Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur IDE qui lâche l'UDMA mais que sur un windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur IDE qui lâche l'UDMA mais que sur un windows

n°9526455
jerboum
Posté le 18-06-2015 à 20:28:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Normalement ce disque est en UDMA 5 mais depuis qq temps il ne prend plus l'UDMA du tout.
Et dès que je le fait fonctionner depuis un Windows situé sur un autre disque il remarche et ça va même jusqu'à des sortes de blocages, avec freeze complet de windows, bruits dans le DD, Seagate Barracuda 500 Go, et au reboot disque non reconnu par Bios, puis dès que je branche le sata avec le Windows neuf, il est reconnu + UDMA 5  
Il a très peu servi car était dans un disque dur externe et est 100% Ok avec Crystal Diskinfo
 
Bon ceci dit mon modem a été piraté niveau DNS mais je n'ai pas eu d'infection suivant tous les contrôles faits (Adwcleaner, Malwarebytes, Gmer et Roguekiller) j'ai durci les DNS et contrôle le status à chaque connexion et pdt le surf, j'ai viré l'accès WAN et contrôle sur GRC/ShieldsUp 100% OK  

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 20:28:46  profilanswer
 

n°9526462
jerboum
Posté le 18-06-2015 à 20:31:54  profilanswer
 

ST3500630A firmware 3.AAF

n°9529245
jerboum
Posté le 21-06-2015 à 13:00:25  profilanswer
 

En fait il a du y avoir des erreurs lors d'une copie de fichiers et Windows a débrayé l'UDMA, donc il faut forcer Windows a un reset de ce point de vue là. Probt une clé de registre.

n°9529250
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 13:04:46  answer
 

jerboum a écrit :

Bonjour
 
Normalement ce disque est en UDMA 5 mais depuis qq temps il ne prend plus l'UDMA du tout.
Et dès que je le fait fonctionner depuis un Windows situé sur un autre disque il remarche et ça va même jusqu'à des sortes de blocages, avec freeze complet de windows, bruits dans le DD, Seagate Barracuda 500 Go, et au reboot disque non reconnu par Bios, puis dès que je branche le sata avec le Windows neuf, il est reconnu + UDMA 5  
Il a très peu servi car était dans un disque dur externe et est 100% Ok avec Crystal Diskinfo
 
Bon ceci dit mon modem a été piraté niveau DNS mais je n'ai pas eu d'infection suivant tous les contrôles faits (Adwcleaner, Malwarebytes, Gmer et Roguekiller) j'ai durci les DNS et contrôle le status à chaque connexion et pdt le surf, j'ai viré l'accès WAN et contrôle sur GRC/ShieldsUp 100% OK  


 
Peux tu poster l'état SMART du disque dur ? Bruits dans le disque et plus reconnu au redémarrage, ça sent le roussi ...

n°9529330
jerboum
Posté le 21-06-2015 à 14:48:33  profilanswer
 


 
oui je vais essayer mais Crystal Diskinfo n'est pas pris par mon logiciel de capture, je fais faire autrement

n°9529339
jerboum
Posté le 21-06-2015 à 14:53:33  profilanswer
 

Moi ce que je regarde c'est que O5, C5, C6 = 0 après le reste je ne suis pas assez au top

n°9529397
jerboum
Posté le 21-06-2015 à 15:36:08  profilanswer
 

http://i.imgur.com/uruX6Cc.jpg
 
Voilà  !  
 
Je viens de faire les tests courts SeaTools for Windows aussi : Autotest courts / passed + Generic Test court / passed
Il ne fait pas de bruits sinon en dehors des 2 fois où il n'était plus reconnu.
Enfin j'avais tout sauvegardé sur mon Sata, mais ce dernier a servi 7 ans lui (37000 h 3770 démarrages - Hitachi - no swap :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur IDE qui lâche l'UDMA mais que sur un windows

 

Sujets relatifs
ssd introuvable ... impossible d’installer WindowsPlus de souris ni de clavier avec windows
Disque dur laptop - confirmation avant achatProblème de partitions pendant installation Windows
Problème reconnaissance disque durConfig HC : SSD 120 go ou Disque dur 1 to ?
Horloge windows 8.1 qui ne marche plus quand le PC démarre...disque dur presque gratuit
Disque dur neuf fait du bruitDisque dur externe illisible
Plus de sujets relatifs à : Disque dur IDE qui lâche l'UDMA mais que sur un windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR