Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur invisible ... Comment le récupérer ? AIDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur invisible ... Comment le récupérer ? AIDE

n°8164649
Smithfield
Posté le 27-12-2011 à 16:27:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, merci à tous ceux qui, armés de bonnes volontés voudront bien m'aider,  
 
Bien que n'ayant jamais été confronté à un tel cas je suis un informaticien chevronné, j'ai déjà tenter toutes les manoeuvres classiques notamment la gestion des volumes dans la panneau de configuration, réparer le MBR comme si c'était un disque windows, etc.
Voici ce qui me tombe dessus :
 
Je possède depuis plus d'1 an maintenant un disque dur Western Digital d'une capacité d'1.5To nom de code : WD15EARS
Il n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse. Il a toujours bien fonctionné. Il n'a aucune particularité si ce n'est d'être entièrement chiffré (mais entièrement non backuppé) il contient des données importantes ainsi qu'irremplaçable.
en tant que Outer Volume + Hidden Drive sous truecrypt. Sa partition maitresse est entièrement chiffree il ne s'agit pas d'un simple conteneur chiffrer sur le disque.
 
Malheureusement pour moi, hier il y a eu un incident: je décidai d'utiliser les outils truecrypt pour s'assurer que disque fonctionnai pour le mieux. J'utilisai alors les otpions check + repair filesystem ... que je croyais sans danger ...  
Malheureusement non depuis ces vérif, le disque est invisible.  
J'imagine que chfdisk à vu des erreurs qu'il a corriger n'importe comment
le disque est devenu invisible à tout le système, même sous BIOS il n'est pas vu.  
 
Ce que j'ai :  
Lorsque je met le disque sous tension, je l'entend démarrer et grater tout à fait normalement. Mais rien ne se produit coté sofwatre.  
J'ai un second disque strictement identique, chffré pareillement de la même taille, mais qui contient d'autre données.
J'aimerai echangé leur circuit imprimé mais impossible de les dévisser jusqu'ici.
J'ai Windows 7 Pro 64Bit, MAC OS X 7...., un vieux pc sous XP, d'autre vieux disque dur...
 
Voila merci d'avance, si vous avez des clés, des pistes, des programmes, des solutions

mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 16:27:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur invisible ... Comment le récupérer ? AIDE

 

Sujets relatifs
Choix Disque Dur Seagate Barracuda ou Barracuda XTAide pour SSD Corsair
Problème de disque dur externe - HELPProblème clonage j'ai besoin de votre aide, merci d'avance
[DEBUTANT] Un PC de A à Z, besoin d'aideBesoin d'aide config confortable
(RESOLU) CHOIX Disque Dur Interne (pc portable)Boitier disque dur 2.5
besoin d'aide pour modifier le " PC HardWare.fr Gaming" changer ma 8800 gts pour une gtx 570
Plus de sujets relatifs à : Disque dur invisible ... Comment le récupérer ? AIDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR