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  Disque Dur internet neuf non reconnu

 


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Auteur Sujet :

Disque Dur internet neuf non reconnu

n°9336499
shox7
Posté le 22-11-2014 à 18:42:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je poste ce message car ayant chercher des éléments de réponses, aucun n'a réglé mon problème, je me remets donc à vous.  
J'ai acheter il y'a 3 jours un DD Interne Western Digital, 1To (http://www.grosbill.com/4-western_digital_caviar_blue_1_to_7200_tours_sata_6go_s_64_mo_cache-170964-informatique-_disque_dur) car mon DD de base ne possède que 160Go, je n'avais plus de place.Je voulais donc brancher les 2 DD internes en même temps pour cloner l'un ( celui de base ) sur l'autre ( le nouveau ) pour ne pas avoir à réinstaller Windows.  
Cependant, problème, il n'est pas détecter par mon ordinateur. Il est branché en SATA sur le port n°2, or je ne le vois ni dans le BIOS, ni dans le gestionnaire de disques. J'ai essayé de modifié la configuration SATA dans le BIOS, en mettant AHCI, mais quand je sauvegarde et quitte, j'ai un écran noir où il me demande si je veux procéder à une analyse, ou bien lancer Windows normalement. En essayant le premier choix, aucun problème n'est détecté, avec le 2ème choix, ça essaye de lancer Windows, mais au final me remet sur l'écran avec les 2 choix.  
En espérant vous avoir donné asser d'informations, j'espère vraiment pouvoir réglé ce problème au plus vite, merci d'avance.  
 
Je précise  qu'il est bien alimenté, car à l'aide d'un tournevis, je le met en contact sur mes 2 DD et je sens des vibrations, donc les deux tournent bel et bien.  
Carte mère : ASUS M3A78  


---------------

mood
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Posté le 22-11-2014 à 18:42:06  profilanswer
 

n°9336514
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 22-11-2014 à 18:56:45  profilanswer
 

Si tu branche ton nouveau disque seul, est ce qu'il détecté dans le bios?
Essaye sur tout les ports dispo.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9336526
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-11-2014 à 19:06:45  profilanswer
 

Essaye avec un autre cable SATA


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n°9336544
shox7
Posté le 22-11-2014 à 19:27:09  profilanswer
 

J'ai essayé de switché les 2 cables SATA, et les 2 cables d'alims, même chose. Je vais essayé de branché uniquement le nouveau DD, je vous dis ça au plus vite ! Merci d'avoir répondu si vite :)

n°9336549
shox7
Posté le 22-11-2014 à 19:35:00  profilanswer
 

J'ai branché mon nouveau DD sur le SATA1 ( emplacement de l'ancien, donc que je suis sur qu'il fonctionne ) tout seul, non reconnu dans le BIOS :(

n°9336555
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-11-2014 à 19:57:41  profilanswer
 

Délai de rétractation, panne au déballage,... Fais jouer le SAV ;)

n°9336559
shox7
Posté le 22-11-2014 à 20:00:50  profilanswer
 

C'est quand même bizard, à peine sortie de l'emballage après avoir retiré l’électricité statique de mes mains, je les installé à sa place délicatement. Et pourtant je le sens bien tourner ... J'ai vu sur certains topics de plusieurs forums qu'il y aurait une histoire de compatibilité avec la carte mère, comme quoi elle ne supporterait pas des disques durs de trop grande capacité ? Vrai ?
 
EDIT : En creusant cette piste, j'ai vu sur le site du constructeur que ma carte mère supportait des SATA de 3Gb/s. Or, mon nouveau DD tourne à 6Gb/s,
donc le fait d'être au dessus implique que la CM ne le reconnait pas ? Ou bien un DD en 6Gb sera limité à 3Gb et fonctionnera ?
Si c'est le premier cas, y'a-t-il moyen de faire passer son DD de 6 à 3 Gb/s ?


Message édité par shox7 le 22-11-2014 à 20:20:56
n°9336581
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-11-2014 à 20:26:12  profilanswer
 

Non, ta carte mère supporte sans problème ce disque dur : http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/

 

Edit : non, il y a compatibilité parfaite entre les deux formats, seule une taille supérieure à 2, 3 To aurait éventuellement pu poser problème ;)

 

Écoute, j'ai acheté un grand nombre de disques dur sur le net, et des pannes au déballage, ça m'est déjà arrivé ; Ce n'est pas agréable, mais ce n'est pas la première fois qu'on croise des gens ici avec le même problème.

 

Tu as même un sujet sur ce forum, qui parle des revendeurs du net et qui estime leur niveau de compétence quant à l'emballage des disques durs. Il y a des VPCistes qui ne jouent pas le jeu et bâclent complètement l'emballage et pourrissent souvent le disque que tu reçois par la poste ou un autre transporteur.

 

Donc, ne te serais ni le premier, ni le dernier à recevoir un disque HS. Si tu as testé le reste, après demain, tu envoies ta demande de SAV pour panne au déballage ou pour réception d'un produit non conforme, voire, demande de rétractation.


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 22-11-2014 à 20:27:30
n°9336609
shox7
Posté le 22-11-2014 à 20:45:46  profilanswer
 

Tout ce que je voulais pas >< Tant pis, en tout cas merci beaucoup pour ton aide rapide.

n°9337055
shox7
Posté le 23-11-2014 à 13:10:52  profilanswer
 

Et ça ne peut pas venir du fait que ma CM n'est pas à jour ? Ou du fait que le DD n'est pas formater de base ?

mood
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Posté le 23-11-2014 à 13:10:52  profilanswer
 

n°9337114
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-11-2014 à 14:38:16  profilanswer
 

Non car le BIOS ne le détecte pas
As tu regardé dans le gestionnaire de disques ?

n°9337331
shox7
Posté le 23-11-2014 à 17:50:56  profilanswer
 

Oui, il n'y apparaît qu'un disque en 2 partition ( C et D )

n°9337812
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 24-11-2014 à 02:07:20  profilanswer
 

Ça confirme... SAV :(

n°9337863
daenerys_w​d
Posté le 24-11-2014 à 08:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désagréable, cette situation...  
Tu as fait de gros effots de dépannage en vérifiant la connectique, la compatibilité... néanmoins le disque reste non reconnu.  
Merlin_L_Enchanteur a tout à fait raison, le conseil le plus approprié dans ce cas-là serait de faire une demande de RMA pour remplacer le disque.  
Il faudrait donc contacter le revendeur pour demander les détails concernant le remplacement de produits défectueux ou te connecter directement au portail WD Support pour créer une RMA.  
 
Contrôle de garantie sur le site de WD:  
http://goo.gl/jsXtt9  
Service après-vente et assistance WD (Assistance en France):  
http://goo.gl/D0paxZ  
 
Bonne semaine!


---------------

n°9338283
shox7
Posté le 24-11-2014 à 17:04:33  profilanswer
 

Très bien , merci pour ta réponse très complète et précise, je remercie tous ceux qui auront pris le temps de s'intéresser et répondre au problème. Je vous tiendrais tout de même au courant de ce qu'il en est, bonne soirée.


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