Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV disque dur interne Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV disque dur interne Toshiba

n°9767300
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 24-03-2016 à 11:27:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je reviens vers vous suite a un soucie avec le SAV toshiba...  
 
J'explique, achat d'un disque dur au enchère, le disque dur fonctionne un temps puis deviens HS, problème de secteur défectueux bruit, ect.
Je regarde sur le site de toshiba, disque dur encore en garantie chez eux! Youpi !!!!  
 
Je fait ma demande de réparation après les avoir joint une première fois car impossible de trouver l'endroit ou faire la demande, une journée après demande refusé sans explication.  
 
Ok... J’appelle leur service toute la matinée, des numéros différent, ect! La réponse est sans appelle passer par le revendeur a qui vous l'avez acheter qu'il appelle sont grossiste, oui mais le revendeur en question a mis la clés sous la porte et c'est pour ça que j'ai pu acheter se disque...  
 
Est ce quelqu'un aurais une solution ? Ou connaîtrais un gars de chez toshiba pour discuter de tous ça... C'est lourd a force...  
 
Je n'ai jamais eu de problème avec la concurrence pour se genre de souci...
 
Édit : correction de faute de frappe ...


Message édité par Lon3lydr3ams le 24-03-2016 à 20:03:57

---------------
[Mes Achats/Ventes]
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 11:27:26  profilanswer
 

n°9767343
gazzzzz59
Posté le 24-03-2016 à 12:20:28  profilanswer
 

J'ai rien compris ... :??: :??:  
 
un disque dans un ordi portable ou tour?
Tu as remplacé le disque dur d'origine par celui là si j'ai bien compris.
 
Aux enchères ? neuf ou occasion ?

Message cité 1 fois
Message édité par gazzzzz59 le 24-03-2016 à 12:29:34

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9767674
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 24-03-2016 à 20:02:49  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

J'ai rien compris ... :??: :??:  
 
un disque dans un ordi portable ou tour?
Tu as remplacé le disque dur d'origine par celui là si j'ai bien compris.
 
Aux enchères ? neuf ou occasion ?


Un disque dur interne, que j'ai acheter nu je l'ai mis dans ma config fixe ... Aux enchère d'occasion je pense à partir du moment où la boîte est en liquidation judiciaire il passe tout en occasion pour pas avoir de problème ... :)  
 
J'espère que c'est un peu plus claire !


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9767688
barbu37
Posté le 24-03-2016 à 20:18:42  profilanswer
 

En gros toshiba ne fonctionne que via ses revendeurs et non le client final comme western digital ou seagate par exemple.Tu l'as dans l'os désolé pour toi.


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°9767689
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 24-03-2016 à 20:21:30  profilanswer
 

barbu37 a écrit :

En gros toshiba ne fonctionne que via ses revendeurs et non le client final comme western digital ou seagate par exemple.Tu l'as dans l'os désolé pour toi.


 
Arfff c'est vraiment rageant un disque 3to tout beau :( ! En trouvant un revendeur qui veuille bien le faire tu pense que c'est faisable ?


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9767702
barbu37
Posté le 24-03-2016 à 20:32:08  profilanswer
 

Il faudrait que tu demandes a quel grossiste ce magasin a acheté ce disque dur que tu joignes ce grossiste et qu'il ait la gentillesse vu que le revendeur a fermé sa boite de faire jouer la garantie .... Honnêtement a part coup de bol énorme j'y crois pas . Le second problème sera pour toi de prouver que tu es le client final et donc fournir la facture du magasin en liquidation ..... sifflote ....
En gros tu n'as pas acheté le produit dans des conditions qui te permettent de faire jouer la garantie . Tu peux a titre gracieux comme je t'ai expliqué plaider ta cause avec le grossiste .
On peut associer ton achat a un achat en l’état  (comme une  voiture aux enchères etc)


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°9767853
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 25-03-2016 à 00:00:54  profilanswer
 

Hum hum donc mortibus... Tant pis pour moi. Finis pour moi le matériel Toshiba!


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9767942
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-03-2016 à 09:04:57  profilanswer
 

Lon3lydr3ams a écrit :

Hum hum donc mortibus... Tant pis pour moi. Finis pour moi le matériel Toshiba!


J'aime ce genre de conclusion... Ca fait limite " J'ai trouvé une Citroën au fond d'un lac, elle marche plus, Citroën c'est de la merde "  :sarcastic:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9768419
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 25-03-2016 à 17:43:11  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


J'aime ce genre de conclusion... Ca fait limite " J'ai trouvé une Citroën au fond d'un lac, elle marche plus, Citroën c'est de la merde "  :sarcastic:


 
C'est un peu de la mauvaise fois c'est vrais mais sincèrement leur sav est quand même affligeant... Jamais eu se genre de problème avec les sav de wd où celui de seagate jamais eu de problème ! Disons que je réfléchirais à deux fois maintenant :)


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9781839
gazzzzz59
Posté le 13-04-2016 à 16:49:02  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


J'aime ce genre de conclusion... Ca fait limite " J'ai trouvé une Citroën au fond d'un lac, elle marche plus, Citroën c'est de la merde "  :sarcastic:


 
C'est clair, j'ai un ordi portable Toshiba qui a maintenant 7 ans de bon est loyaux service (Pentium SU4100-4Go de RAM-13" ), il tourne encore comme une horloge.
Même la batterie tient encore quasiment 3h. Indestructible, je l'ai même oublié une fois sous la pluie, il a redemarré du 1er coup.
Là je lui ai mis un SSD pour le booster un peu, nickel.
Toshiba c'est de la bonne cam


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 16:49:02  profilanswer
 

n°9781843
zonka
x58 forever!
Posté le 13-04-2016 à 16:54:22  profilanswer
 

J'ai plusieurs HDD Toshiba et je savais dès le départ que leur garantie est nettement plus difficile à mettre en oeuvre :(
 
Par contre achetés chez Amazon donc je pourrai m'en sortir en cas de souci je pense.
 
Dans ton cas, ça parait effectivement bloqué, désolé :sweat:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9798039
ed33
Posté le 06-05-2016 à 11:27:27  profilanswer
 

C'est ce qui me bloque a prendre des dd toshiba, pas de retour direct par l'utilisateur, donc en gros si la mag ou vendeur ne veux pas s'en occuper pour x raison,  ou qu'il a mis la clef sous la paillasson ..  :cry:  
 

n°9798187
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-05-2016 à 15:00:14  profilanswer
 

Qui nous dit que Lon3lydr3ams à acheté son DD ?
Bah oui un mec qui à ce genre de raisonnement:

Citation :

 Hum hum donc mortibus... Tant pis pour moi. Finis pour moi le matériel Toshiba!


Il faut vraiment avoir 10 ans d'age mentale pour tenir son raisonnement qui croit que tout lui est dû..
Qu'il prouve qu'il la vraiment acheté.
 :pfff:  
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9798189
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-05-2016 à 15:02:06  profilanswer
 

ed33 a écrit :

C'est ce qui me bloque a prendre des dd toshiba, pas de retour direct par l'utilisateur, donc en gros si la mag ou vendeur ne veux pas s'en occuper pour x raison,  ou qu'il a mis la clef sous la paillasson ..  :cry:  
 


Bon tu n'es pas mieux que Lon3lydr3ams: DANS TOUS LES CAS IL FAUT UNE PREUVE D'ACHAT
C'est clair ?
 :pfff:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9798212
ed33
Posté le 06-05-2016 à 15:46:00  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Bon tu n'es pas mieux que Lon3lydr3ams: DANS TOUS LES CAS IL FAUT UNE PREUVE D'ACHAT
C'est clair ?
 :pfff:


 
Ne juge pas sans connaitre, et apprend a lire mes posts     :non: , je n'ai pas parler d'avoir ou pas une facture, Toshiba ne reprend pas directement a un particulier, et tu peux ben avoir ta facture, ca ne change rien, donc je ne voie pas bien ce que ton commentaire a 2 balles ( tu n'est pas mieux que...) viens faire la dedans.
 
Donc oui c'est un facteur a prendre en compte, car la plupart du temps, le fabriquant reprend a un particulier sans problème , ce que ne fait pas Toshiba.
 
D’ailleurs Areca fait exactement la même chose, j'y suis passé, et j'avais bien la facture du magasin qui avait mis la clef sous la porte.... heureusement il m'ont indiqué le grossiste ou importateur qui a bien voulu renvoyer ma carte raid a Areca, autrement nada, refus total d'Areca même avec ma facture.
Si le grossiste ou importateur refuse de renvoyer ton matériel et qu'il est a l'étranger ( europe) , on fait quoi ?
Que pour une demande de garantie, le fabriquant ou magasin demande la facture, ca me parais logique et je n'ai pas fait de commentaire la dessus.
 

n°9798988
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 07-05-2016 à 11:06:21  profilanswer
 

Bonjour arsene,  
 
effectivement j'aimerais bien que tu ne me juges pas sans me connaitre, ce disque dur a bien été acheté, sauf que comme vient de le dire ed33 plus de boutique physique pour faire le retour SAV, donc impossible de prendre mon sav en compte alors que le disque dur est bien toujours sous garantie. Etant utilisateur final, et vu a la vitesse ou certaine boutique ferme, je ne prendrais plus le risque d'acheter Toshiba qui impose de devoir faire un retour par la boutique achète et non en direct avec une simple preuve d'achat comme le font d'autre constructeur.


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°9799003
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-05-2016 à 11:26:18  profilanswer
 

avec seagate et wd, pas besoin de facture, tu verifie la garantie avec le s/n et si c bon, sav. y'a pas plus simple.
 
c'est pour ce la que j'ai toujours privilégié les marques fiable ou le sav etait facile : seagate wd quantum ,...
 
mais içi, si le fabriquant ne veux pas le reparer surtout avec la facture ,....
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9799777
barbu37
Posté le 08-05-2016 à 09:00:42  profilanswer
 

Pour avoir travaillé dans un magasin d'info et a titre particulier western digital sont juste impeccables (même pas besoin de facture ! c pro) seagate ca va mais temps de retour plus long les autres c'est la que l'enfer commence .... (je parle des disk durs uniquement)


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SAV disque dur interne Toshiba

 

Sujets relatifs
[HDAT2] Seagate 3to 7200.14 disque dur occupé (Busy)Recherche DD de marque TOSHIBA
DD interne en externe après perte de données / problèmeProblème disque dur S56C 1 TO
Formatage disque dur 500go trèèèès lent !!...Disque dur non partitionné passé en raw dynamique (testdisk) !! help
Question sur disque dur Win95 non reconnuTempérature Disque dur PC portable
Trou sur le dessus du disque durCarte Graphique morte, faire marcher le SAV
Plus de sujets relatifs à : SAV disque dur interne Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR