Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne 2.5 pouce non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur interne 2.5 pouce non reconnu

n°10073542
willineito
Posté le 21-02-2017 à 12:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'ai pc portable asus x750ln, depuis quelque jour j'ai un soucis avec. Lors du démarrage il vas directement sur le BIOS et le DD interne n'est pas reconnu (c'est un Samsung 1 To 5400 tr/min)
Je pensais que le DD n'était plus fonctionnel mais je l'ai essayé sur un autre portable (un DELL Latitude 6430) et il fonctionne. J'ai donc effectué plusieurs test.
Je dispose de 3 DD 2'5 pouce:
 
Le Samsung 1 To 5400 tr/min(Ou Windows 10 est installé) d'origine
Un vieux Toshiba (bloqué par mot de passe) de 320 Go
Un SSHD 500 Gb/8Gb SSD très récent(j'ai oublié la marque)(ou Windows 7 est installé)
 
J'ai testé les 3 sur le DELL, il fonctionne tous, mais sur le ASUS le seul qui marche est le Toshiba bloqué par mot de passe (demande un mot de passe BIOS (ou admin) au démarrage).
 
Quelqu'un saurais m'expliquer pourquoi et peut-être même me donner une solution.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 12:24:16  profilanswer
 

n°10073611
Sannin_WD
Posté le 21-02-2017 à 13:59:07  profilanswer
 

@willineito, salut :)
 
Vois-tu le DD respectif dans le BIOS? Quel est le lecteur qui porte la priorité numéro 1 dans la Priorité de boot (toujours dans le BIOS)? Les DDs, sont-ils en bon état de santé (as-tu fait des diagnostics)?
 
Si tu te souviens des manipulations précises qui ont pu entraîner un situation pareille, dis-moi :) Le portable, a-t-il subi des chocs ?  
 
@willineito, as-tu pensé à réinitialiser les paramètres du BIOS pour voir si la situation changera. Pour ce faire :
 
=> Éteindre le PC, débrancher l'alimentation électrique du PC portable (si c'est un portable) et retirer sa batterie
=> appuyer sur le bouton ON (marche/arrêt) pendant une minute environ (si c'est un PC portable)
 
Si pas de résultat : démonter le PC pour retrouver la pile CMOS (le PC éteint et l'alimentation débranchée)
=> Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
=> Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.      
 
Je croise les doigts ! Dis-moi où en es-tu :)


Message édité par Sannin_WD le 21-02-2017 à 14:00:36

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10073630
willineito
Posté le 21-02-2017 à 14:12:34  profilanswer
 

Merci de cette réponse, je réunis les infos et fait les test et je reviens vers vous

n°10073794
willineito
Posté le 21-02-2017 à 16:57:44  profilanswer
 

Bon alors je vais en dire plus sur les maux du PC.
Il y a quelques semaines j'ai inséré un prise jack dans un des port USB du PC et le pc s'est éteint. Impossible de le rallumé alors j'ai enlevé le pile CMOS attendu puis remise. Cette manipulation à fait que le pc refonctionnais.
 
***
Étape pas importante :
Ayant acheter un nouveau pc j'ai voulu le formater. J'y ai installé un Windows 7, mais les ports USB ne fonctionnais plus (aucun driver installé automatiquement), j'ai supposé que ca venais du cours circuit que j'avais provoqué plus tôt.
***
 
Après ça j'ai décidé de passer à Windows 10, je l'ai installé et là tout fonctionnais bien sauf la batterie qui ne marchais plus, malgré qu'elle soit bien branchée et qu'elle fonctionnais précédemment. Et un jour il s’allumait sur le BIOS et non sur Windows 10 et le DD était absent dans l'onglet boot (Voir Image)
http://hpics.li/942db04
 
Pourant le DD est bien introduit :
http://hpics.li/1a55cb9
 
Accessoirement voici ce que ça donne avec le vieux DD Toshiba :
http://hpics.li/2cb365a
 
Voilà merci d'avance pour votre(ton) aide
 
à bientôt
 
Edit : si les images sont trop petite je peut uploader les originales.


Message édité par willineito le 21-02-2017 à 17:00:29
n°10073819
fabcoq
Posté le 21-02-2017 à 17:30:28  profilanswer
 

si la batterie de la cm est hs, c'est elle qui conserve la configuration de la cm et des périphériques dd, dvd, mémoire et le dd de boot etc....
 
Si ces infos ne sont pas bonnes, la cm ne trouve pas le disque de boot  
et forcement win ne peut pas demarrer.
 
Donc la première action à faire et de configurer le bios.
 
Si malgré cela ,il ne demarre pas sur win, il y a de force chance que la cm soit hs notamment le contrôle de disque.


Message édité par fabcoq le 21-02-2017 à 17:32:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne 2.5 pouce non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque dur qui bip / bug ? / qui est mort ?Besoin nouveau disque dur ou non ?
Disque durExt stable et performant pour boitier multimédiaVitesse de transfère disque dur externe qui chute
windows se bloque !! besoin remettre disque 00000périphérique graphique non reconnu
Conseille achat disque durProblème disque durs devenus bruyants
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne 2.5 pouce non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR