Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clôner mon disque dur interne vers un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clôner mon disque dur interne vers un disque dur externe

n°6848152
HDMax22
Posté le 15-02-2009 à 19:43:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède le logiciel Acronis True Image 11 Home et je veux clôner mon disque dur interne (un Hitachi T7K500 320 Go 16 Mo SATA II) vers mon nouveau disque dur interne que je viens d'acheter (un Western Digital Velociraptor 300 Go 16 Mo SATA II) que j'ai installé dans un boîtier externe Enermax Jazz.
 
Après ce clônage, je veux bien entendu installer mon Velociraptor dans ma tour à la place de mon Hitachi T7K500.
 
Avant le lancement du clônage avec Acronis, dois-je formater mon Velociraptor en système de fichier NTFS ou cela n'est-il pas nécessaire ? (Mon Velociraptor est neuf, je viens de le sortir de son amballage)
 
Merci d'avance pour vos infos.
 
Bonne soirée à tous.
 
P.S. : Je possède Windows XP Professionnel 32bits SP2 et je n'ai qu'une partition principale où sont installés XP et tous les programmes, pilotes, etc sur mon Hitachi.


Message édité par HDMax22 le 15-02-2009 à 20:18:57
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 19:43:08  profilanswer
 

n°6848179
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-02-2009 à 20:08:37  profilanswer
 

Salut ^^"
1) je connais pas ce logiciel (Acronis True Image)
 
hmm, formater le disque vierge destiné à recevoir le clone, avant de lancer le clonage, préférable ce serait. Oui.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6848185
HDMax22
Posté le 15-02-2009 à 20:10:50  profilanswer
 

Je te remercie pour le conseil.
Mais tu le formaterais avec le CD de Windows XP ?

n°6848188
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-02-2009 à 20:13:42  profilanswer
 

euh...  
je le ferai avec GParted moi...
Mais avec la console du CD d'XP ce devrait tout à fait être possible.
Je te tiens les pouces en tout cas ! Et j'espère que le clonage réussira...
(Avec XP j'ai tenté une fois via la commande MS-DOS XCOPY.EXE ça n'a pas marché comme je l'aurai espéré ^^" )
(et conserve bien ton premier disque en cas de soucis comme ça tu auras toujours tes données stockées bien sagement quelque part)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6848194
HDMax22
Posté le 15-02-2009 à 20:17:14  profilanswer
 

Je te remercie pour t'être penché sur ma question.
 
Au cas où, Acronis True Image c'est ça :
http://www.acronis.fr/homecomputin [...] trueimage/
 
C'est l'un des meilleurs logiciels de sauvegarde et clônage selon les tests actuels.
 
A+ Swiss


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clôner mon disque dur interne vers un disque dur externe

 

Sujets relatifs
Transférer Windows sur un nouveau disque durPort USB interne KO ? Comment le tester
disque dur HSDisque dur mort, récupérer les données
EXPLORATEUR WINDOWS à cessé de fonctioner...en ouvrant dd externeProblème de copie de gros fichiers sur HDD externe
installer un disque dur slave avec xp dessuhdd externe 500G0 non reconnu
disque usb externe 
Plus de sujets relatifs à : Clôner mon disque dur interne vers un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR