Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Interne Détecté, mais s'éteint/crash si je copie :X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Interne Détecté, mais s'éteint/crash si je copie :X

n°9490395
bobmartien
Posté le 15-05-2015 à 22:58:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà, j'ai mon second Disque Dur Interne qui à l'air de me lâcher (Seagate 1To Sata 3 64Mo 7.2k T/min).
Le soucis c'est que c'est mon Disque Dur de boulot ou je sauvegarde mes données. J'ai un peu moins de 1To de donnée.
Le problème c'est que dès que j'essaye de copier/coller ailleurs, le PC Crash.
 
>Je peux voir le DD au démarrage de windows.
>Je peux naviguer dedans sans trop de soucis. (+/-)
>CRASH quand je tente d'écrire dessus.
>CRASH quand je tente de transférer des données.
>Lorsque je tente de copier un fichier, je vois ma vitesse de transfert augmenter, se figer puis redescendre lorsqu'elle commence à atteindre "0", le PC freeze et je dois reboot manuellement.
>J'ai deja check les câbles.
>Aucun sons étranges vennant de mon DD
 
 
J'ai téléchargé SeaTools et fais les tests.
>SMART foctionnne.
>Le test "Rapide" ne fonctionne pas.
 
Je suis en train de faire une Réparation Rapide, mais ça va me prendre 1 du temps et 2 par certains que ça fonctionne.
J'aimerais au moins récupérer 150Go. C'est du boulot, VRAIMENT important.
 
Je voulais savoir si qqn avait la solution "magique" pour au moins récupérer les données.
Pas facile de trouver des gens avec les mêmes soucis :/
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 22:58:50  profilanswer
 

n°9494251
Sannin_WD
Posté le 20-05-2015 à 11:39:51  profilanswer
 

Bonjour bobmartien,
 
Bon réflexe pour ce qui est des diagnostics via l'utilitaire du fabricant ! Néanmoins pourrais-tu préciser quels ont été les résultats du test? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Je te pose la question parce que les symptômes qur tu décris me font penser à une fatigue extrême du DD …
 
@bobmartien, s'il existait des solutions magiques ce serait génial … Parfois pour récupérer les données on tente un Linux Live CD …  
 
A part la réparation rapide que tu as lancé as-tu testé la vérification et réparation de DD via Windows ?
 
Pour vérifier et réparer les erreurs sur le disque on pourrait le faire :
 
1/ soit via l'Invite de commande :  
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx .  
 
2/ soit via l'interface graphique:  
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant  
 
Je tiens le sujet à l'oeil :) !
A+


Message édité par Sannin_WD le 20-05-2015 à 11:42:12

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Interne Détecté, mais s'éteint/crash si je copie :X

 

Sujets relatifs
Disque dur erreur de lectureDisque foutu ?
Titan X + alim 550wDisque dur externe pas detecter
Crash sur des jeux.achat dun disque dur a me conseiller
Disque dur se remplit tout seul ( Et ce ne sont pas les sauvegardes )GTX Titan X ou autre ?
Ordinateur qui s'éteint en jeu[RESOLU] Problèmes mémoire GTX Titan X
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Interne Détecté, mais s'éteint/crash si je copie :X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR