Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne (ou boitier) qui bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur interne (ou boitier) qui bip

n°9749902
unknown_pe​rson
Posté le 01-03-2016 à 14:11:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a déplacé mon ordinateur portable du bureau vendredi soir, alors qu'il était allumé et branché, pour le mettre dans un placard. Lundi matin, le PC bip quand je l'allume, on a une read error au niveau du disk, et je ne peux rien faire.
Pour le PC, pas de soucis, c'est pour les données que je m'inquiète.
J'ai pris le disque et l'ai mis dans un boitier externe, dès que je le branche, ça fait des bip, assez espacé, et ça finit par s'arrêter au bout d'un assez long moment.
Sur Windows, j'ai deux popup (pour mes 2 partitions) qui me disent que je dois formater pour pouvoir l'utiliser. Puis je crois que le disque se "déconnecte".
Sur Linux, je vois le /dev/sdb pendant genre 30s, puis il disparait.
J'ai tenté de le monter quand il était là, j'ai du read error.
J'ai tenté testdisk, mais ça m'avance pas (en plus je crois que le disque se déconnecte quand /dev/sdb disparait, mais ça ne fait pas planté testdisk), on a zéro partitons de trouvé (read error), et que des error de file_pread dans les logs.
Avec photorec, j'ai du 100% d'erreurs sur le secteur (car je pense que le disque disparait).
 
J'ai vu une vidéo d'un mec qui ouvre le disque dur, à cause d'une histoire de tête cassée. Je devrais tenter ça ? (Les données ne sont pas critiques, ça me fait juste bien chier :o ) Enfin j'ai pas d'autres idées (mais je prend si vous en avez :D ) et c'est un peu ma solution de la dernière chance.  
(Les bips sont comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=7m5cil6KezI mais en plus espacés, et c'est aussi un segate)
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 14:11:24  profilanswer
 

n°9749939
Netburst
Posté le 01-03-2016 à 14:50:39  profilanswer
 

Salut. Non ne tente surtout pas d'ouvrir un disque dur; les particules de poussières peuvent démagnétiser les plateaux et causer une perte de données définitive.
J'ai l'impression que le disque dur est HS pour de bon; mais mieux vaut attendre d'autres avis :/

n°9749981
unknown_pe​rson
Posté le 01-03-2016 à 15:27:35  profilanswer
 

Ben disons que si le disque est HS et que j'ai pas d'autres moyens de tenter de récupérer les données, je me dis que si je les perd en ouvrant le disque, ce sera pas pire :D  

n°9750021
Sannin_WD
Posté le 01-03-2016 à 16:05:00  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@unknown_person, je plussoie @Netburst et je ne t'encouragerais pas de tenter de désassembler le disque dur … Toute aventure de démonter un DD risque de rendre les données dessus irrécupérables à jamais.
 
J'avoue que les bruits inhabituels ne sont pas un signe de bon augure … Je laisse ici les URLs vers deux articles qui en parlent et donnent certaines pistes : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bSSgD1 + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FaE7LE  
 
D'ailleurs, si tu tentes de brancher le disque dur en externe, via un boîtier externe, je te suggérerais de refaire la manipulation, mais en tentant de le connecter directement à la carte mère (en tant que disque dur interne secondaire) d'un PC disposant de plusieurs ports SATA. Il vaut le coup de revoir ce scénario ;)
 
Un diagnostic du DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD pourrait nous renseigner sur l'état de santé du disque dur ...
 
Tiens nous informés de tes progrès, stp !
A+


Message édité par Sannin_WD le 01-03-2016 à 16:07:11

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9750064
unknown_pe​rson
Posté le 01-03-2016 à 16:53:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse :jap:
 
Par contre, le bip n'a pas l'air d'être un bip "mécanique" anormal, enfin je ne dirais pas que c'est mon disque qui fait un "bruit bizarre", ça ressemble vraiment à un "bip" d'alerte. (Enfin je parle bien de mon impression...)
 
Après, j'ai pas de PC fixe à disposition pour tester ça... Tu crois que c'est un possibilité de mettre le DD du portable dans le boitier, celui qui marche pas dans le PC, et de booter sur le disque externe ? (Je sais même pas si c'est censé fonctionner :o )
 
Je vais tenter de voir si je peux utiliser un outils de diagnostic Segate :jap:
 
EDIT : Bon bah l'outils de diagnostic Seagate ne détecte rien :D
Et quand je regarde ce qu'il se passe au niveau du matériel, j'ai l'impression que le disque dur essaye de se connecter 3 fois et qu'il abandonne (en gros, j'ai trois fois les messages d'erreur qu'il faut formater pour pouvoir l'utiliser, pendant ce temps là j'ai des bips, et à la fin, je ne vois plus le disque dur dans la liste du matériel, et plus de bips. Et entre temps, je vois l'alternance entre "ce périphérique fonctionne correctement" et "ce périphérique n'est pas connecté" )


Message édité par unknown_person le 01-03-2016 à 18:22:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne (ou boitier) qui bip

 

Sujets relatifs
quel boitier externe pour ce disque dur interneDisque dur interne + boitier
choix disque dur interne et boitierBoitier pour disque dur interne non reconnu
Disque dur externe ou dd interne + boitierdisque dur externe ou disque interne avec boitier?
disque dur externe ou disque dur interne dans un boitier externe?Boitier externe pour disque dur interne ATA ,SATA ou IDE?
Disque dur externe ou boitier/dd interne ?Disque dur externe 2,5", interne dans boitier 2,5" ou 3,5"??
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne (ou boitier) qui bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR