Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur HS

n°6847773
Salka
Posté le 15-02-2009 à 16:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon disque dur de portable qui a rendu l'âme.
Voici comment cela s'est passé:
je démarre mon PC: erreur de boot
je redémarre: windows se lance et fige sur le chargement de windows
je redemarre: il me propose de démarrer en mode sans echec: OK, il plante de nouveau au milieu du boot.
je redémarre: erreur de boot et depuis c'est toujours comme ça.
 
J'ai branché mon DD en disque externe sur un autre PC: je remarque alors qu'il fait des bruit de claquement, bref le bruit classique d'un DD qui ne fonctionne plus.
Au premier branchement il m'a reconnu le périphérique comme un disque dur mais impossible de le lire.
Au deuxieme branchement, il ne le reconnaissait plus.
 
Ma question est simple: d'après vous est-ce mécanique ou puis-je avoir une chance de le faire repartir en changeant la carte électronique de mon DD?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 16:02:37  profilanswer
 

n°6862824
Hercule Po​irot
Posté le 26-02-2009 à 16:51:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais eu un problème assez similaire avec un disque dur de portable : j'avais eu un choc relativement conséquent à un moment où il devait écrire des données vitales (je présume). Il s'est mis à gratter en continu, impossible de faire quoi que ce soit à part redémarrer. Ce que j'ai fait, mais il ne voulait plus accéder à windows... il ne faisait rien. L'informaticien de ma boite s'est pris la tête et a tenté un paquet de trucs en vain.
 
Ce que j'ai fait pour récupérer mes données : un pote avait un adaptateur pour lire depuis son ordinateur fixe un disque dur de portable. J'ai pu aller sous sa session, connecter mon DD et récupérer les données comme sur une clé usb. Tout simplement.
 
Vu ce que tu décris, il y a un souci mécanique et à mon humble avis, ce n'est pas la partie électronique qui est en cause. Peut être qu'avec ma méthode tu pourrais récupérer une partie de tes données ...

n°6862846
Hercule Po​irot
Posté le 26-02-2009 à 17:03:04  profilanswer
 


J'ai de mon côté un souci avec mon Seagate  7200.11 500 Go de bureau. Au démarrage de l'ordi (CM Asus P5Q), j'ai rebooté un peu violemment (genre on/off/on) et depuis, impossible d'accéder au disque dur : le bios ne le reconnait par aucun moyen. J'ai acheté un autre disque dur, j'ai installé windauz pour tenter d'y accéder dans le poste de travail ou avec les utilitaires windauz (clic droit poste de travail, gérer etc) mais rien ne marche. J'ai essayé de changer de port sata, de changer de câble sata, rien.
J'ai essayé une méthode "miracle" qui consiste à mettre le HDD au congélo un quart d'heure et qui parait il peut faire des miracles pour récupérer des données sur un disque crashé.
J'ai essayé le logiciel testdisk pour forcer un boot mais le problème c'est que comme le disque n'est pas reconnu, je ne peux accéder à ce périphérique pour lui faire le traitement adéquat.
 
Et le pire, tenez vous bien, c'est que lorsque je branche l'alim, il tourne, il devient tiede (30/40 degrés), il vibrotte sans faire de bruit suspect....  
 
J'ai l'impression que cela vient de la partie connectique sata, mais je ne sais pas trop comment faire pour récuppérer mes données qui sont cruciales (infos pour une création d'entreprise, infos de travail etc. Ok je vous vois venir : il faut faire des sauvegardes de ce genre de trucs, mais on en fait rarement quotidiennement et j'ai des versions stokées ailleurs mais pas à jour du tout : je perd environ un mois de travail)  
 
Auriez vous une solution à me suggérer ?
 
Merci et à bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur HS

 

Sujets relatifs
Disque dur USB externe HS ??? Comment savoir ?Disque dur vraiment HS ?
Disque dur Wd 1to Hs :(disque dur HS ?
Disque dur HSVieux disque HS ?
Disque dur HS du à une fausse manipDisque dur HS
Problème disque dur qui semble HSBien Choisir PCB pour récupérer données d'un Disque Dur HS
Plus de sujets relatifs à : disque dur HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR