Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur foutu ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur foutu ????

n°4243698
titclem
Posté le 03-08-2005 à 13:25:51  profilanswer
 

Alors voila en fait ma soeur a un disque dur de 40 Go, un IBM deskstar qui a maintenant 3 ans et il est vraiment lent, déja il fait plus de bruit qu'avant, j'ai voulu tester avec HD Tune pour voir si il n'y avait pas d'erreur, alors le test de recherche d'erreur rapide n'en indique pas (il est extremement long par contre) et le test normal fait planter HDTune, ensuite niveau performance taux maximum : 15.4 Mo, taux moyen : 2.5 Mo, et temps d'acces moyen de 20 ms
la c'est ce qu'on trouve pour mon disque sur le site d'HD Tune :
http://www.hdtune.com/results/IBM_IC35L040AVVN07-0.gif
 
donc y a un probleme, alors j'ai vérifié et il n'est pas en mode PIO, par contre il est marqué qu'il supporte l'udma mode 5 et que le mode actif est udma mode 6, pas genant ? (je pose la question car j'en sais rien, a priori je pense pas que ca devrait poser de probleme mais je demande au cas ou, rien négliger)
 
Donc ma question est de savoir si il existe un moyen pour savoir si le disque dur est endommagé ou bien est ce qu'un formatage bas niveau pourrait le remettre d'aplomb ?
Ah si, dans HD Tune, y a un endroit (dans le menu santé/croix rouge) il y a une ligne 'Raw Read Error Rate' et le status est failed.
Voila si vous avez des questions ou des réponses, hésitez pas !
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 13:25:51  profilanswer
 

n°4243718
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-08-2005 à 13:33:07  profilanswer
 

Pour savoir si le disque est endommagé, il faut le tester avec Drive Fitness.

n°4243731
titclem
Posté le 03-08-2005 à 13:37:41  profilanswer
 

Merci du renseignement, je vais regarder ce que ca me dit !

n°4243862
xphanoo
Posté le 03-08-2005 à 14:23:10  profilanswer
 

j'ai aussi un pb avec un disque dur (cf topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7268-1.htm ), j'ai fais le fitness test et j'ai une erreur 0x70 qui semble indiquer qu'il y a un secteur défectueux.
dans ce cas ils recommendent d'utiliser l'option pour effacer le disque et que si le problezme persiste c'est que le disque est foutu  :sweat:
(mais mon disque n'est pas un hitachi donc je peux pas utiliser l'utilitaire d'effacement  :heink: )


Message édité par xphanoo le 03-08-2005 à 14:24:54
n°4243886
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-08-2005 à 14:30:56  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

j'ai aussi un pb avec un disque dur (cf topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7268-1.htm ), j'ai fais le fitness test et j'ai une erreur 0x70 qui semble indiquer qu'il y a un secteur défectueux.
dans ce cas ils recommendent d'utiliser l'option pour effacer le disque et que si le problezme persiste c'est que le disque est foutu  :sweat:
(mais mon disque n'est pas un hitachi donc je peux pas utiliser l'utilitaire d'effacement  :heink: )


 
Drive Fitness permet de scanner tous les disques quelque soit la marque. S'il veut pas faire un low level format de ton disque, fais avec l'utilitaire du constructeur de ton disque. Si ça marche pas, disque HS...

n°4243911
titclem
Posté le 03-08-2005 à 14:43:04  profilanswer
 

ben euh comment dire... Drive Fitness passe pas chez moi, j'ai essayé zvec le cd bootable, ca passe pas, la disquette non plus, y a un probleme avec RAMDRIVE (je pense qu'il doit créer un disque virtuel dans la RAM pour tourner et la il y arrive pas... enfin je crois) donc je peux pas faire de test... une idée pour faire marcher drive fitness ?

n°4244191
xphanoo
Posté le 03-08-2005 à 17:00:19  profilanswer
 

titclem a écrit :

ben euh comment dire... Drive Fitness passe pas chez moi, j'ai essayé zvec le cd bootable, ca passe pas, la disquette non plus, y a un probleme avec RAMDRIVE (je pense qu'il doit créer un disque virtuel dans la RAM pour tourner et la il y arrive pas... enfin je crois) donc je peux pas faire de test... une idée pour faire marcher drive fitness ?


 
moi a un moment ça m'a fait ça aussi c'était car ma disquette était pas fiable (elle avait quelques zones défectueuses). je sais pas si ça vous le fait a vous aussi mais je peux jamais garder souvent la meme disquette, elle finit par bugguer au bout de quelques utilisations.

n°4244380
titclem
Posté le 03-08-2005 à 18:35:18  profilanswer
 

bon, je vais essayer encore une autre disquette (pourtant elle est neuve, elle a servi 1 fois pour flasher un bios...)


Message édité par titclem le 03-08-2005 à 18:35:32
n°4244608
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 03-08-2005 à 20:43:12  profilanswer
 

chaque DD a son utilitaire pour faire un formatage bas niveau.

n°4245498
titclem
Posté le 04-08-2005 à 14:03:18  profilanswer
 

bon alors en le mettant dans un autre pc (le disque) j'ai réussi a faire marcher drive fitness, et excessive system shock...
Donc bon pas cool ca....
Enfin j'aurai une dernière question, existe il un logiciel qui me permettrait de récupérer ce qu'il y a sur le disque ? car la fonction copier de windows plante, supercopier finit aussi par planter... je me doute que ca sera long car le disque est endommagé, mais y aurait pas un logiciel pour recopier brut le disque dur sur un autre, ensuite si les données sont pas lisibles tant pis, on aura sauvé le maximum...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur foutu ????

 

Sujets relatifs
dangereux, des haut parleurs près du disque dur ?virus trouvé sur mon disque C:
Question garantie disque durMon disque dur est-il foutu ou c'est ma carte qui a un problème ?
Disque dur foutu?Boitier disque dur USB 2, c'est foutu comment ?
Disque dur IBM : il est foutu [reçu un new du SAV, impec ! ]Disque dur foutu: j'arrive pas à redémarrer
Est ce que mon disque dur est foutu ou pas, merci de votre aide.Disque dur foutu ou non?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur foutu ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR