Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur formatage impossible, mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur formatage impossible, mort ?

n°9527056
new30s
Posté le 19-06-2015 à 11:32:21  profilanswer
 

Bonjour, mon ordi est sur windows 7, c'est pareil en XP (test sur portable)
 
Quand je le branche avec mon boitier externe, il apparait en "Disque amovible (G)" mais grisé
quand je clique droit propriété / Materiel il est indiqué en tant que ASMT 2015 USB Device
quand je veux formater ça indique "Il n'y a pas de disque dans le lecteur G / Insérer un nouveau disque et essayer à nouveau"
 
si je branche directement en interne sur le fixe, rien ne s'affiche
 
Le disque est complètement mort ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 11:32:21  profilanswer
 

n°9527083
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 19-06-2015 à 11:45:56  profilanswer
 

Quand tu le branche en interne, tu veut dire avec une fiche sata? T'as pensé à l'alimenter? (il tourne quand tu branches?)
 

n°9527109
new30s
Posté le 19-06-2015 à 12:15:28  profilanswer
 

cpassimal a écrit :

Quand tu le branche en interne, tu veut dire avec une fiche sata? T'as pensé à l'alimenter? (il tourne quand tu branches?)
 


 
oui quand je le branche, j'entends du bruit pendant quelques secondes puis ça s'arrête puis le bruit reprend pendant quelques secondes comme s'il tournait dans le vide

n°9527232
Sannin_WD
Posté le 19-06-2015 à 13:59:33  profilanswer
 

Welcome to the community, new30s :)
 
Il est un peu tôt de prononcer la peine de mort … Bon réflexe pour ce qui est des tests croisés que tu as faits (Bonne piste, @cpassimal :) ).
 
Lorsque tu branches le DD en interne et tu accèdes au BIOS le DD est-il détecté ? Les symptômes que tu décris me font penser à une panne matérielle ...Pourrais-tu détailler un peu l'histoire de ce DD :) A-t-il vécu des péripéties ?  
 
Le DD (en inerne) est-il détecté par le logiciel de diagnostic du fabricant ? Si oui n'hésite pas à voir quel est l'état de santé que celui-ci va constater.
 
Si tu reviens vers ton sujet tu pourrais donner les détails, si tu veux ;)  
Bon vendredi et à bientôt sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9528177
new30s
Posté le 20-06-2015 à 10:32:08  profilanswer
 

Bonjour et Merci,  
Quand je branches en internet , non le disque n'est pas indiqué sur le BIOS
pour les péripéties du disque, à part peut-être un débranchage sans éjection en boitier externe je sais plus trop
et il n'est pas détecté par le logiciel de diagnostic du fabricant

n°9530120
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 22-06-2015 à 08:10:09  profilanswer
 

new30s a écrit :


 
oui quand je le branche, j'entends du bruit pendant quelques secondes puis ça s'arrête puis le bruit reprend pendant quelques secondes comme s'il tournait dans le vide


 
J'avoue ne pas avoir compris à 100% ce que tu decris, tu peux décrire la procédure de branchement et ce qui se passe concretement? (de manière la plus précise possible?)
 
Sinon c'est pas les débranchement " en arrachant " qui fusillent un dd, fin je fais ça avec le mien depuis 3ans et il a pas bronché ^^

n°9531418
Sannin_WD
Posté le 23-06-2015 à 09:55:34  profilanswer
 

Salut new30s,
 
J'avoue que la situation que tu décris semble être un mauvais signe … Les câbles que tu utilises pour mettre le DD en interne sont-ils bons ? Une petite série de quesitons suit et j'espère que tu auras le temps de me communiquer ce qui en est :  
> as-tu testé d'autres slots SATA de la carte mère à laquelle tu l'as connecté ?
> ressens-tu le DD vibrer suite aux rotations à l'intérieur  
> est-ce qu'il y a des bruits
 
Si le DD n'est pas physiquement reconnu par le BIOS (branché même en interne) il est fort possible qu'il est à bout de souffle.  
 
@new30s, as-tu testé le DD sur une autre machine (en externe ou en interne) ?
 
Si tu gardes des contenus qui te sont chers et en fonction de l'importance que tu leur attribues il se peut que confier le DD à des experts en matière de récupération de données soit envisageable.
 
Je suis le topic, new30s !

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 23-06-2015 à 09:55:55

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9536148
new30s
Posté le 25-06-2015 à 23:50:23  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses, pas pu répondre avant :
 

Sannin_WD a écrit :


> as-tu testé d'autres slots SATA de la carte mère à laquelle tu l'as connecté ?
> ressens-tu le DD vibrer suite aux rotations à l'intérieur  
> est-ce qu'il y a des bruits
 
@new30s, as-tu testé le DD sur une autre machine (en externe ou en interne) ?
 
Si tu gardes des contenus qui te sont chers et en fonction de l'importance que tu leur attribues il se peut que confier le DD à des experts en matière de récupération de données soit envisageable.


 
j'ai testé avec d'autres slots et ça fait pareil, de plus j'ai d'autres disques durs qui fonctionnent sur ces slots SATA
Non pas de vibrations, au bout d'un moment on n'entend plus rien de toute façon
Oui j'ai testé en externe par usb sur mon portable (pas d'autre fixe pour tester)
Non pas de données particulièrement importantes, à mon avis il doit être mort ...
 
 
 
 
 
 
 

n°9536648
Sannin_WD
Posté le 26-06-2015 à 12:50:05  profilanswer
 

Salut new30s, pas de soucis :)
 
Si en interne aussi bien qu'en externe le DD n'est pas détecté physiquement par le BIOS, s'il n'y a pas de rotations, ni de bruits ni aucun autre signe de vie j'avoue qu'il me serait difficile d'être optimiste … @ new30s, quand même si tu aurais la possibilité de faire un test sur une autre machine ce serait génial :)
 
Si tu n'as pas de données particulièrement importantes sur ce DD c'est super … je veux dire que la récupération éventuelle est évitée. Mais n'oublie pas qu'il est recommandé de toujours avoir sous la main une copie de réserve (sur un autre support de stockage) des contenus auxquels on tient … au cas où.
 
A+ et bon week-end à toi!


Message édité par Sannin_WD le 26-06-2015 à 12:51:10

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur formatage impossible, mort ?

 

Sujets relatifs
Disque dur IDE qui lâche l'UDMA mais que sur un windowsssd introuvable ... impossible d’installer Windows
Disque dur laptop - confirmation avant achatProblème reconnaissance disque dur
Config HC : SSD 120 go ou Disque dur 1 to ?disque dur presque gratuit
Disque dur neuf fait du bruitDisque dur externe illisible
Problème de démarrage ! disque dur hs ?CLONER strictement un disque dur sous MS-DOS
Plus de sujets relatifs à : disque dur formatage impossible, mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR