Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb Disque dur externe formatage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Disque dur externe formatage impossible

n°3604736
rico the h​obbit
Posté le 02-11-2004 à 15:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un disque dur interne (Maxtor 160 Go) et un boitier 3.5" USB 2.0 pour obtenir un disque dur externe  (http://www.snt.com.tw/ST-2311B2.gif).
 
Après avoir branché le disque dur par le port USB, Windows Xp Pro a reconnu un nouveau lecteur. N'ayant aucune reconnaissance dans le poste de travail, je suis allé dans le "Panneau de configuration" à la rubrique "outils d'administration" et plus précisément à la section "Gestion de l'ordinateur". Dans la partie "Stockage" et "gestion des disques", j'ai pu activé par une partition principale le nouveau disque dur qui est alors apparu dans le poste de travail, joie et bonheur. Seul hic et gros hic, au moment du formatage, un message d'erreur apparaît indiquant que l'opération n'a pas pu se terminée. Le formatage ne peut se faire et le disque dur externe est donc inutilisable. Je cherche des solutions mais je n'en trouve pas.... grrr !!!
 
J'ai d'ailleurs constaté quelques jours auparavant un souci similaire avec le disque dur externe d'un camarade qui l'avait apporté chez moi. Je l'ai branché mais je n'ai pas pu accéder aux deux partitions. En le ramenant chez lui, mon camarade a pu le faire fonctionner sans problème chez lui.
 
Il semblerait donc que le problème ne vienne pas du nouveau disque mais de Windows. Concernant l'USB 2.0, la seule chose que je puisse dire est que Windows est sous le service pack 1 mais que je n'arrive pas à savoir si mes ports USB le sont effectivement. Sinon, je ne vois pas trop d'où peut venir le problème ...
 
Est-ce que vous auriez des solutions ou au moins des pistes, merci

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 15:38:39  profilanswer
 

n°3606132
tleng
tidragon toumignon
Posté le 02-11-2004 à 23:05:15  profilanswer
 

j'ai le même problème...
HELP PLEASE


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°3606279
rico the h​obbit
Posté le 03-11-2004 à 00:03:31  profilanswer
 

Merci de ton soutien Tleng. J'ai obtenu un résultat en modifiant la taille de la partition. En effet, en créant une partition de 25 Go au maximum, je peux obtenir un espace sur ce disque dur. Le problème est que le reste du disque dur n'est pas accessible.
 
Cependant, je ne comprends pas non plus pourquoi je n'arrive pas à reconnaître les partitions des autres disques durs externes que l'on peut me prêter.

n°3606487
rico the h​obbit
Posté le 03-11-2004 à 02:14:44  profilanswer
 

Après plusieurs tests sous Windows Xp, j'ai la possibilité de créer une première partition de 25 Go (qui marche bien, aucun problème de gestion des fichiers) puis une seconde partition de 8 Mo (au maximum) puis une autre de 8 Mo (que je n'arrive pas à formater). Le reste, rien, le gestionnaire des disques ne me propose même pas de créer une nouvelle partition. J'ai donc un espace de 128 Go non utilisable sous Windows XP, c'est cool, sympa et agréable.

n°3607033
tleng
tidragon toumignon
Posté le 03-11-2004 à 12:37:37  profilanswer
 

moi je ne crois pas avoir un problème de reconnaissance pour les autres durs. Je vais essayer prochainement de formater sur un autre pc, puis, s'il el faut, en interne. Si apres ça ça marche toujours pas, je n'ai plus d'idée


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°3619055
tleng
tidragon toumignon
Posté le 08-11-2004 à 19:45:13  profilanswer
 

ayé, mon problème est reglé: c'était le boitier qui marchait pas bien. Du coup je suis obligé d'en racheter un  :sweat:  
sinon, essaye de formater ton disque avec le logiciel qui est sur le site du constructeur.


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°3621358
rudylar
Posté le 09-11-2004 à 19:44:56  profilanswer
 

figurez-vous que j'avais le même problème que vous me jusqu'à ce que j'écoute vos conseils. J'ai un disque dur externe neuf de 160Go et un boîtier externe neuf aussi. Lorsque je le branchai avec ma prise firewire , il voyait que le nouveaux lecteurs étaient branchés, mais je ne le voyez pas dans le poste de travail.donc grâce à vos conseils, pour l'instant, je suis en train de formater mon disque.  
Pour ce qui sont intéressés, je viendrai dire si le problème est complètement réglée.

n°3626556
tleng
tidragon toumignon
Posté le 11-11-2004 à 22:25:23  profilanswer
 

content que ce topique serve au moins à une personne, parce que pour moi... :sweat:  


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°3638565
rico the h​obbit
Posté le 17-11-2004 à 13:31:30  profilanswer
 

Idem Tleng, je n'arrive pas à obtenir le moindre conseil. J'ai cependant réussi à formater le disque. L'erreur (elle est énorme) est d'avoir "oublié" de mettre le cavalier sur Master.
Du coup, j'ai pu avoir un joli disque dur externe de 160 Go en Fat 32 ou en NTFS (je ne sais plus). Bref, je mets des données. Le lendemain, j'allume l'ordinateur et le disque dur externe et là Windows me demande si je veux formater le disque dur. En gros, il n'arrivait plus à accéder au disque... du coup, j'ai l'impression que la configuration n'est pas stable... dommage surtout pour les quelques données que j'avais commencé à mettre dessus... grrrr !!!!

n°3664969
tleng
tidragon toumignon
Posté le 29-11-2004 à 15:16:06  profilanswer
 

problème vraiment reglé: c'etait bien le boitier.
j'en ai acheté un autre et maintenant ça marche nikel


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb Disque dur externe formatage impossible

 

Sujets relatifs
Disque dur pas reconnuDisque Dur qui ne veut plus rien savoir... :(
Comment brancher un graveur en externeBooter sur un dique dur externe
pb avec carte son externeMaxtor SATA --> Impossible d'installer Windows
Disque dur non reconnuProbleme demarrage windows XP disque SATA
impossible de défragmenter mon DDPerf de disque dur bizarre...
Plus de sujets relatifs à : Pb Disque dur externe formatage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR