Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur fonctionnel et pourtant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur fonctionnel et pourtant...

n°9476368
lestatrico
Posté le 01-05-2015 à 14:48:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai un souci sans avoir de souci, je m'explique car c'est chelou, et je ne trouve rien sur le net qui y ressemble, en même temps, c'est pas évident de trouver les bon mots clé suite a ce problème.
 
J'ai un PC portable qui fonctionne très bien, et je fais énormément de transfert entre mes pc fixe et portable. et quand j'ai beaucoup de giga a transférer d'un pc portable a mon fixe, alors je branche mon disque dur de portable sur un module USB (j'en ai deux différent qui fonctionne très bien) et de la j'ai accès a tout mes dossiers sur mon disque dur et je peux transférer directement et plus rapidement.
 
Seulement, dernièrement j'ai acquis un asus avec un disque dur de 750 giga de donnée, et quand je l'enleve de mon pc pour le mettre sur mon fixe avec les modules USB.  
Bizarremet, l'un des modules ne détecte pas le disque dur, et pire, le disque se met a faire un cliquetis qui fait froid dans le dos avec un sifflement aigu, je me suis donc empressé de le débranché en croyant que je l'avais foutu en l'air, et pourtant, je le remet dans mon portable, le pc repart direct.... et windows démarre parfaitement  :pt1cable: .  
Je me dit que c'est peut être le module qui a un souci, mais en testant le module avec un autre disque, pas de souci, il fonctionne parfaitement.  
Tant pis, je me décide a le mettre sur mon deuxième module quand même qui lui aussi fonctionne parfaitement. Je branche le disque dessus et la, disque dur détecté, mais je n'y ai pas accès car il me demande "de le formater"  :sweat: , je vais voir dans la gestion des disques, et la je vois le disque mais les données sont mises en RAW, hors, je re-débranche le disque dur du module, je le remet dans le pc portable, et la encore pas de souci, le pc redémarre correctement, rien a signaler...  
 
Je viens vers vous car je sèche complétement, on dirait que c'est une sécurité ou quelques chose qui bloque l’accès sur un autre pc, c'est la première fois que j'ai un souci de ce genre, auriez vous une idée de ce qu'il se passe ? Quelqu'un aurait il déjà eu ce souci ?
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 14:48:02  profilanswer
 

n°9477009
lestatrico
Posté le 02-05-2015 à 11:20:12  profilanswer
 

aie.... je me doutais que mon souci ne serait surement pas fréquent... Personne n'a une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur fonctionnel et pourtant...

 

Sujets relatifs
formatage de disque dur externe impossibleDisque dur Windows se rempli tout seul
Disque dur non reconnu avec données importantesDisque qui disparrait en plein jeu
Pb station d'accueil Icy Box IB-121CL-U3 et Disque Dur Seagate 3 ToFreebox V6 Seebox : espace disque faible irrecuperable
Retirer un disque dur d'un rack (Corsair Carbide 300R)[RESOLU] Slot RAM 2 et 4 (channel B) non fonctionnel
Pc neuf HP disque dur qui grésilledébranché disque dur et pc qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Disque dur fonctionnel et pourtant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR