Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externeverbatim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externeverbatim

n°9593693
analise
Posté le 26-08-2015 à 16:31:07  profilanswer
 

bonjour,j'ai un petit problème avec un disque dur verbatim que je viens d'acheter.Lorsque je le branche sur l'ordi,un message de mon antivirus Avira apparait:fonction autorun bloqué et sur le dique dur sont enregistrés des logiciels.On m'a dit de formater le disque dur afin de pouvoir enregistrer mes dossiers comme sur une clé USB .Dois-je le faire avec Windows ou avec le logiciel fourni sur le disque dur.Qui pourra me répondre?merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 16:31:07  profilanswer
 

n°9593720
Golbam
Posté le 26-08-2015 à 16:46:48  profilanswer
 

Avec Windows ça ira très bien. Le logiciel est sûrement téléchargeable sur internet si jamais il s'avère nécessaire. Et le message d'avira est un faux positif qui permet d'éviter l'installation de virus par la fonction autorun des clefs usb/dd externe.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9595422
Sannin_WD
Posté le 28-08-2015 à 09:37:34  profilanswer
 

Bonjour analise,
 
Si c'est ton antivirus qui t'informe de ce que autorun est bloqué il me semble que juste le mettre en exception de l'antivirus pourrait faire l'affaire.  
 
En effet autorun c'est l'exécution automatique dans Windows ( https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/967715 ).  
 
Si le DD contient des logiciels pré-enregistrés il me semble qu'il s'agirait de certains utilitaires du fabricant HDD qui facilite ainsi l'accès à ces outils ainsi que leur installation sur un PC (+1 @Golbam). Il est vrai que normalement un formatage pourrait supprimer les contenus d'un DD (fais attention et sauvegarde ailleurs et au préalable des contenus que tu voudrais garder). L'effacement d'un DD pourrait virer les logiciels dont tu parles.  
 
En ce qui concerne l'effacement d'un DD je te suggérerais de metre en œuvre la commande clean all de DISKPART (une commande à utiliser avec précaution) qui supprime les partitions du DD (ainsi que tous les contenus y stockés) et écrit des zéros dessus (sur chaque octet et secteur).  
 
Pour ce faire :  
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée : saisir la commande diskpart > Entrée  
2/ taper list disk  > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de lancer la commande qui suit > Entrée  
4/ taper : Clean  all > Entrée  
 
Bon courage et si tu passes par ici et si tu veux tu pourrais laisser un mot pour dire où en es-tu :)
 
P.S. Une fois l'effacement effectué de cette façon il serait nécessaire de repartitionner le DD et de le formater à partir de la Gestion des disques.  
 
A+


Message édité par Sannin_WD le 28-08-2015 à 09:41:05

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externeverbatim

 

Sujets relatifs
Disque dur externeAide disque dur
Bloqué sur un formatage disque GPTNouveau disque dur
Achat d'un disque dur 6ToRéduire la taille du disque pour plus de rapidité possible?
Disque dur interne lent ...Corbeille endommagée Disque dur externe Lacie 2to
Conseil disque WD 2.5 pouces : 1500 heuresProblème de démarrage du disque dur
Plus de sujets relatifs à : disque dur externeverbatim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR