Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe ne marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe ne marche pas

n°9500637
Catel
Posté le 27-05-2015 à 12:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma mère a pris l'habitude, lorsqu'elle rachète un portable, de récupérer le HDD du précédent pour en faire un externe.
 
D'habitude cette manipulation marche sans problème. Mais sur son dernier modèle - venant d'un HP -, qu'elle a fait faire emboîter par LDLC lui-même, le disque ne fonctionne pas (testé sur son portable neuf et sur mon desktop, tous deux Seven).
 
Au branchement la lumière s'allume, mais rien n'est détecté. On entend seulement un léger grésillement du disque, comme s'il cherchait quelque chose.
 
Elle m'a dit que le gars de LDLC avait un peu "forcé" l'emboîtement du disque à cause de la protection de caoutchouc.
 
Pouvez-vous m'aider ? Merci  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 12:34:26  profilanswer
 

n°9500674
Sannin_WD
Posté le 27-05-2015 à 13:23:04  profilanswer
 

Bonjour Catel :)
 
Bonne habitude ! D'ailleurs les infos que le DD contenait ont-ils été récupérées ? Pour ce qui est de la détection du DD je te suggérerais, dans un premier temps, de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques et à la Gestion des disques pour voir ce qui y s'annonce pour ce qui est de ce DD. Le BIOS reconnaît-il le DD (sous "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" ).
 
Si tu auras la possibilité tu pourrais brancher le DD en interne dans un PC pour voir s'il sera détecté. Normalement les fabricants de DD mettent à disposition des utilitaires permettant de diagnostiquer un DD. N'empêche pas de faire ceci pour le tien afin de vérifier son état de santé (si l'utilitaire le détecte).  
 
Le boîtier ou l'adaptateur SATA/USB que tu utilises est-il bon ? Accepte-t-il sans souci d'autres DD et sont-ils reconnus par le PC ? Je te pose ces questions pour éliminer de différentes pistes possibles.  
 
Ton message me fait savoir qu'il y a un bruit spécifique … Je te fais parvenir deux articles qui en parlent : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PbYO4K +  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=KnUqcY  
 
Tiens moi au courant pour les résultats, stp :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9501109
Catel
Posté le 27-05-2015 à 19:26:35  profilanswer
 

Salut
 
Je suis incapable de répondre à toutes ces questions  :( à part les premières... je crois pouvoir dire que le gestionnaire de périphériques et la gestion des disques ne détectent rien.
 
Quant au boîtier, je n'en sais rien, je n'ai pas assisté à l'opération.

n°9501509
wopla3000
Posté le 28-05-2015 à 09:26:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avec ton boitier tu as un cable USB qui a une ou 2 prises USB ? certains disques de portable demande plus de courant qu'un seul port usb ne peut fournir, et ça donne les mêmes symptômes que ce que tu décris.

n°9501833
Sannin_WD
Posté le 28-05-2015 à 14:15:01  profilanswer
 

Pas de soucis, Catel :)  
 
Tu pourrais accéder au Gestionnaire de périphériques en faisant un appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée. Ensuite dans l'arborescence à gauche > sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD ( il se peut qu'il y apparaisse aussi comme «Unknown device» ou comme «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que la situation persiste?
 
Pour consulter la Gestion des disques tu fais un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Il faut que le DD (dans son boîtier externe) soit branché à l'ordi.  
L'objectif des tests croisés avec un autre DD dans ce boîtier et le DD récalcitrant mis dans un autre boîtier est juste d'éliminer le boîtier en tant que cause.
 
wopla3000 a raison pour ce qui est de l'alimentation. N'empêche pas de tester pour voir :)
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9502119
Catel
Posté le 28-05-2015 à 18:27:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :)  
 
Après passage au magasin, c'était bien le boîtier qui empêchait le disque de fonctionner...
 
Maintenant il marche, par contre je n'arrive pas à accéder aux divers dossiers documents de ma maman.
 
Dans les Utilisateurs il y a "Administrator" (vide), HP (se charge indéfiniment) et Public (contient les documents par défaut de Seven)... Ma mère avait plusieurs centaines de Go de documents...


Message édité par Catel le 28-05-2015 à 18:28:18
n°9502605
Sannin_WD
Posté le 29-05-2015 à 09:48:58  profilanswer
 

Salut Catel,
 
Génial :) As-tu changé de boîter ou tu as connecté ce DD directement à la carte mère dans une tour ?  Comment tu l'as fait fonctionner ?  
 
Pour ce qui est de l'accès aux données je te suggérerais de tenter un Linux Live CD pour y arriver.  
 
Lorsque tu consultes les propriétés du DD quelle est la capacité disponible et quelle est la mémoire occupée ?
 
A te lire :)
Bon vendredi !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9503236
Catel
Posté le 29-05-2015 à 18:00:48  profilanswer
 

Je n'ai touché à rien, ma môman l'a emmené chez LDLC  :o  
 
Le disque connecté est divisé en quatre (partitions ?): recovery (19 Go/22), system (40 Mo/150), HP tools (15 Mo/100) et disque local (là où tout devrait être, 250 Go/900).
 
Un Linux Live CD, je n'ai aucune idée de ce que c'est...  :sweat:  
 
Merci pour l'aide  :hello:  
 
 
 
 
...hey !!
 
Sur mon desktop je parviens à accéder aux documents ! Le dossier HP s'ouvre... pourquoi n'y parvient-il pas sur le laptop neuf ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe ne marche pas

 

Sujets relatifs
Pas de disque USB3 sur portable asus G73SWDisque non détecté sur Aus G73SW
Disque dur multimédia externe usb qui ne marche plusDisque externe ne marche plus
disque dur externe ne marche plusDisque dur externe USB2 + INTER marche/arret
hd externe WD tombé ne marche plus : moyen de récupérer les données ?[resolu]mon disque dur externe ne marche pas en e-sata
Pb : Disque Dur dans boitier externe -> marche pas :(Disque dur dans boitier externe USB2 ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe ne marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR