Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe qui ne fonctionne plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe qui ne fonctionne plus du tout

n°8473635
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 10-10-2012 à 18:55:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Difficile d'être plus précis dans le titre, donc voilà les détails :
 
J'ai un Toshiba store alu 1.5To externe, qui contient donc un disque dur Sata Samsung HD154UI 3,5"
Il y a eu un problème électrique (je suis au Maroc, et il est interdit d'oublier les onduleurs, la preuve...)
Mon transfo a grillé, du coup je suis allé voir un de remplacement.
Résultat : la diode du boitier du DD externe s'allume, mais rien ne bouge.
Bon, je sors le DD du boitier, et je décide de le brancher direct à l'alim de mon PC.
Résultat : l'alim se coupe automatiquement, plus rien ne démarre.
 
Il y a certainement un souci du contrôleur, mais "on" m'a dit que cela pouvait également venir du moteur... bref, ça semble pas être super brillant.
 
Venons-en à ma question :
Comment puis-je savoir d'où cela vient le plus "facilement" possible et à moindre coût ?
 
1) Je n'ai pas les moyens financiers aujourd'hui de passer par les coûteuses solutions de récupération des données de DD (au pire je le garde et le ferai un jour futur)
2) Je suis à Marrakech
3) Je viens en France dans 10 jours pour une durée de 15 jours, même si certains s'en foutent, cela pourrait aussi être une bonne indication, ou pas, et pis j'vais où je veux :)
 
Merci de votre aide.


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 18:55:05  profilanswer
 

n°8482167
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 19-10-2012 à 03:28:02  profilanswer
 

:hello:


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°8482168
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-10-2012 à 03:37:01  profilanswer
 

Le plus facile et moindre coût, ça reste de trouver un disque/PCB identique au tiens et changer la carte, je pense pas qu'on puisse diagnostiquer plus sans essai.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8482197
metallicer​an4
Posté le 19-10-2012 à 08:41:21  profilanswer
 

oui à mon avis c'est juste la carte de ton disque qui est morte et qui provoque une mise à la masse

n°8482390
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 19-10-2012 à 11:58:38  profilanswer
 

C'est qu'es-ce que j'vais faire alors... reste que je ne sais pas comment je vais en trouver un identique, si ce n'est en allant au magasin demander qui d'autre en a acheté :lol:
 
Merci :)


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe qui ne fonctionne plus du tout

 

Sujets relatifs
Disque dur fonctionne en interne, pas en externeDisque dur fonctionne en interne mais pas en externe
Mini disque dur externe ne fonctionne plusDisque Externe ne fonctionne pas sur tous PC
Disque dur externe USB2 ne fonctionne qu'en USB1Disque dur externe APM fonctionne uniquement avec l'alimentation usb
chute d'un disque dur externe, il ne fonctionne plusDisque dur maxtor 250 qui ne fonctionne pas dans un boitier externe
PB : Disque dur boitier externe fonctionne une seul foismon disque dur externe ne fonctionne pas en usb2 sur ma asrock k7s8x+
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe qui ne fonctionne plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR