Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe n'apparait plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe n'apparait plus

n°3255858
lameche2
Posté le 10-06-2004 à 02:34:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je cale sur le problème que voici:  
j'utilise windows 2000 SP4,j'ai un boitier externe USB2 avec à l'intérieur un disque dur de 120Giga deskstar de chez Hitachi.
Les ports USB2 sont sur une carte pci Q-Tec 425U.
Ces ports fonctionnent correctement (puisque j'ai déjà eu l'occasion de connecter plusieurs périphérique dessus)
 
Le disque dur aussi fonctionnait plus ou moins correctement mais parfois avec l'usage de certains programmes il se déconnectait.  
Je n'avais du installé aucun pilote pour que le disque dur fonctionne.
 
Celui-ci apparaissait en tant que lettre k:\ dans l'explorateur de fichier.  
 
Puis,j'ai voulu changer le pilote de ce disque dur car parfois il s'arrêtait de fonctionner et windows m'indiquait qu'il y avait une erreur de périphérique E/S.  
 
J'ai installé les pilotes qui se trouvait dans le cd d'installation du boitier externe. J'ai lancé une recherche automatique sur ce cd, et au final windows m'a installé de mauvais pilotes(des pilotes pour windows 98 d'une marque qui n'avait rien à voir).  
 
Du coup, j'ai essayé de revenir à l'état initial à savoir que je suis revenu au fichier originel qui régissait le disque dur qui était "usbstor.sys"  
 
Mais maintenant lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique et quand je vais voir les propriétés pour le périphérique de stockage de masse, il est indiqué: "aucun pilote n'est installé pour ce périphérique."  
Or c'est bien "usbstor.sys" qui régit ce disque dur à nouveau.  
Et auparavant, il était indiqué: "ce périphérique fonctionne corectement"  
Ce disque dur n'apparait plus non plus dans l'explorateur de fichier...  
 
J'ai essayé de supprimer le pilote dans la gestion des périphériques, de déconnecter le disque dur et de le rebrancher mais ça ne marche pas, il n'apparait toujours pas dans le poste de travail comme avant...
 
Existe t'il un autre moyen que d'utiliser "usbstor.sys"? je ne trouve aucun autre pilote pour disque dur mis dans un boitier USB2 ni chez IBM ni chez Hitachi.
 
Y a t'il moyen que ça refonctionne à nouveau, sans pour autant réinstaller windows2000 ni reformatter quoi que ce soit?
Quelle solution "pilote générique" me préconisez vous?  
Y a t'il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 02:34:29  profilanswer
 

n°3255901
burningdog
*** Posteur fou ***
Posté le 10-06-2004 à 07:01:04  profilanswer
 

essaye de chnager de prot usb (prendre un autre que d'habitude) verfiie le branchement du disque, l'alimentatin du boitier externe, si le disque est bien allumé, et va dans Panneau de Config.=>Outils d'administration=>Gestion de l'ordi puis uunje fois ouvert dans gestio nnaire de disque voir si il apparait.
 
 
sinon je vois pas  :whistle:  
 
essaye chez quelqu'un d'autre aussi tu sera fixé pour savoir d'ou viens le pb


---------------
B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe n'apparait plus

 

Sujets relatifs
slt pb avec disque dur ...demande de conseils disque dur ? merci!
Boitier externe USB 2.0 - Firewire 400 pour graveur de DVDdemande de conseils disque dur ? merci!
achat disque durDisque combo Firewire / Usb ?
temperature d'un disque durplantage WinXP -> répertoire vide sur disque dur externe
Numéro de série d'un disque dur maxtor??? 
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe n'apparait plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR