Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix d'un disque dur externe ANTICHOC 1 To ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un disque dur externe ANTICHOC 1 To ???

n°8901725
chtichti
Posté le 18-10-2013 à 18:35:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et bonjour à tous.
 
Je suis heureux de perdre une seconde fois mon Western Digital (et là la garantie ne fonctionne plus...) suite à des chocs subis dans ma sacoche de pc et les bosses de nos petites routes ...
Comme vous avez pu le voir en titre, je cherche donc un disque dur externe antichoc.
 
 
J'ai parcouru quelques sites et j'ai trouvé trois marque qui m'ont interpellées.
 
Il s'agit de Transcend, Lacie et Silicon Power.
D'après chaque site, il résiste tous au choc... (formidable ai je envie de dire!).  
 
Mais que valent-il réellement ?  
Peut-on le faire tomber sans risque d'un bureau? Le jeter sur sa belle mère? Se faire écraser par un éléphant (ou par sa belle mère)? Bref toutes ce genre de questions que l'on peut se poser lorsque l'on voit ces beaux logo ANTICHOC  
 
 
Au niveau spécificité de ce disque dur:
1 To  
usb 3.0
Et pour la rapidité, je pense que tous se valent a peu de chose près ... Tout comme le prix
 
 
Voilà donc j'aimerais avoir quelques conseils et si possible des retours d’utilisations, pour acheter le bon !


Message édité par chtichti le 19-10-2013 à 14:26:14
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 18:35:27  profilanswer
 

n°8907281
megagreg
Posté le 22-10-2013 à 21:31:34  profilanswer
 

Bonjour
 
malheureusement je ne vais pas pouvoir te donner mon expérience quant aux chocs car je ne l'ai jamais fait tomber par terre mais niveau solidité et transfert en Firewire800, je suis très satisfait de mon Lacie Rugged Tripple 1To (à l'époque c'était USB2.0, Firewire400 et Firewire800) car il monte quasiment jusqu'à 100MB/s donc je te le recommande.
Par contre, il n'est pas donné :(
Sinon j'ai trois autres disque dur externe Lacie et je n'ai jamais eu de problème avec, pourtant je les ai pas mal déplacé (certains depuis 3-4ans)
http://www.lacie.com/products/product.htm?id=10553


Message édité par megagreg le 22-10-2013 à 21:33:13

---------------
Topic de Feedback ICI
n°8910562
chtichti
Posté le 25-10-2013 à 08:21:12  profilanswer
 

Oui certes le prix n'est pas donné mais bon étant déçu de mon western digital, je suis prêt à mettre 50 € de plus pour un disque dur qui supporte les vibrations et pression que peu offrir un coffre de voiture par exemple.
 
La connectique du Rugged Triple fonctionne toujours aussi bien après ces 4 ans?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix d'un disque dur externe ANTICHOC 1 To ???

 

Sujets relatifs
Disque dur externe, invisible, impossible à formaterConseil dans le choix d'une alim
Quelle carte mere 1150 ??? parmis ces choix ?disque dur introuvable
Analyse de ce comportement de disque durComment rendre invisible un disque dur ?
"nettoyage" de disque dur...probleme disque dur
Besoin de conseil pour choix GPU 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un disque dur externe ANTICHOC 1 To ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR