Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur exter qui se fige et disparait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur exter qui se fige et disparait

n°9272316
skarenal
Posté le 18-09-2014 à 17:19:23  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'aurai besoin de vos connaissances et surtout de votre aide car je rencontre un problème avec mon disque dur externe 3.5" , 2TO de marque seagate , alimenté par secteur.
 
Dès que je le connecte , il apparait dans le poste de travail , j'arrive à l'ouvrir et à accéder à mes dossiers mais dès que j’essaie d'ouvrir un dossier ou un fichier , il se fige , "ne réponds plus" , se ferme et disparait du poste de travail.
 
Pensant que ça pouvait venir d'une connectique , j'ai changé le boitier ce matin mais malheureusement j'ai toujours le même problème.
 
J'ai essayé clic droit poste de travail/gérer/gestion des disques mais la aussi le disque exter disparait.
 
Je vous remercie par avance de votre aide.
 
Ma config :  
windows vista édition familiale premium

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 17:19:23  profilanswer
 

n°9273727
Sannin_WD
Posté le 19-09-2014 à 16:22:34  profilanswer
 

Bonjour skarenal,
 
Souvent une faible puissance d'alimentation USB pour les disques durs externes (DDE) peut provoquer un tel comportement … [:gratgrat]
 
Peux-tu faire quelques tests croisés ? ;) :
 
> tester un autre port USB du PC (un autre PC serait mieux, si possible)
> si le DDE est connecté à un concentrateur connecte-le directement à un port USB de l'ordinateur  
> vérifier l'état du disque sous Gestionnaire de périphériques : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher  
 
As-tu essayé de mettre à jour les pilotes ?  
> Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques  
> développer les lecteurs de disque  
> clic droit sur le disque  
> clic sur Mettre à jour le pilote logiciel  
 
Je te suggérerais de faire aussi une vérification des erreurs. Tu pourrais y procéder via :  
 
I. Poste de travail > clic droit sur le DDE > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant  > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer
 
II. Alternativement tu pourrais mettre en œuvre une réparation via la ligne de commandes. Pour ce faire :  
 
> Ouvrir une interface en ligne de commande ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] mpt-window )  
> saisir cmd
> suivre les instructions ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx  
 
ou  
 
> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "  
> CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "  
 
N'oublie pas de prêter attention à la syntaxe ;)  :ouch:  
 
N'empêche pas de soumettre aussi le DDE au diagnostic que l'utilitaire dédié pourraît faire. Normalement les fabricants de DD fournissent aussi des outils (applications) à l'aide desquelles ceci est faisable. Une bonne idée serait de voir le web site du constructeur respectif pour télécharger et installer cet outil sur le PC.  
 
Skarenal, n'hésite pas à te procurer une copie de réserve du contenu de ton DDE, au cas où ;)
 
Dis moi où en es tu.  
 
Bon week-end !


Message édité par Sannin_WD le 19-09-2014 à 16:26:11

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9275592
skarenal
Posté le 20-09-2014 à 20:34:42  profilanswer
 

Bonsoir Sannin_WD
 
Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider.
 
Pour les test croisés :  
-j'ai testé sur plusieurs port usb , j'obtiens le même résultat.
-J'ai vérifier l’état du disque sous le gestionnaire de périphérique , malheureusement soit le disque dur disparait avant ou si il est encore présent le temps que je fasse la manip il disparait assez vite.
 
je vais tester la vérification des erreurs comme tu me la conseillé.
 
Par contre j'ai essayé pleins de logiciels (testdisk, le logiciel de réparation du fabricant) mais comme le disque dur ne repond plus assez rapidement , ils n'aboutissent jamais.
 
Merci encore pour ton aide et le temps que tu y consacres.
 
Cordialement

n°9276074
skarenal
Posté le 21-09-2014 à 11:55:18  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD
 
J ai essayé tous les tests que tu m'as proposé , malheureusement ce n'est pas concluant... :sweat:  
 
- J'ai testé sur plusieurs autres ports USB du PC , j'obtiens le même résultat.
 
- Les pilotes du DDE sont à jours
 
- Pour les manips suivantes, le disque dur a "disparu" avant d'avoir pu finir les manips :  
 
> vérifier l'état du disque sous Gestionnaire de périphériques : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher  "
 
I. Poste de travail > clic droit sur le DDE > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant  > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer
 
 II. Alternativement tu pourrais mettre en œuvre une réparation via la ligne de commandes. Pour ce faire :  
> Ouvrir une interface en ligne de commande ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] mpt-window )  
> saisir cmd
> suivre les instructions ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx  
 
Sinon j'ai téléchargé l'utilitaire du constructeur du DDE , malheureusement , il "disparait" encore avant la fin de l'analyse.
 
Par contre j'ai remarqué que si le DDE est déjà allumé et que je branche la prise USB sur le PC , il se passe rien .
Je suis "obligé" de l’éteindre et de l'allumer avec la fiche USB déjà inséré pour que le PC le détecte.
 
Merci pour ton aide.
 
Cordialement

n°9277169
Sannin_WD
Posté le 22-09-2014 à 11:59:18  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'infos, skarenal :)
 
Je te proposerais de voir si ton DDE réagira de la même façon une fois connecté à un autre PC? Est-il possible de tester un autre câble USB? Peux-tu contrôler aussi les paramètres d'énergie et les options d'alimentation pour les périphériques USB. Je te suggérerais de décocher l'option d'alimentation qui autorise de mettre en veille des ports USB (dans le Gestionnaire de périphériques > Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie). Un peu de lecture ici : http://support.microsoft.com/kb/953367/fr ;) D'ailleurs quel est le OS de ton PC ?
 
Gardes-tu un certain souvenir des circonstances dans lesquelles ceci s'est produit pour la première fois ? Y a-t-il des conditions particulières ? Tout détail sera grandement apprécié  :jap:  
 
Tiens moi informé !
 
EDIT: je te conseille de sauvegarder tes données déjà stockées sur le DDE, au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 22-09-2014 à 12:08:31

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9278326
skarenal
Posté le 23-09-2014 à 11:30:19  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Merci pour ton retour d'infos, skarenal :)
 
Je te proposerais de voir si ton DDE réagira de la même façon une fois connecté à un autre PC? Est-il possible de tester un autre câble USB? Peux-tu contrôler aussi les paramètres d'énergie et les options d'alimentation pour les périphériques USB. Je te suggérerais de décocher l'option d'alimentation qui autorise de mettre en veille des ports USB (dans le Gestionnaire de périphériques > Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie). Un peu de lecture ici : http://support.microsoft.com/kb/953367/fr ;) D'ailleurs quel est le OS de ton PC ?
 
Gardes-tu un certain souvenir des circonstances dans lesquelles ceci s'est produit pour la première fois ? Y a-t-il des conditions particulières ? Tout détail sera grandement apprécié  :jap:  
 
Tiens moi informé !
 
EDIT: je te conseille de sauvegarder tes données déjà stockées sur le DDE, au cas où.


 
Bonjour,  
 
Je vais le tester sur un autre pc cette après midi pour voir si il fait pareil,je vous tiens au courant demain matin.
 
Pour les paramètres d’énergie et les options d alimentation pour les périphériques USB, j'ai déjà vérifié , et l'option d alimentation est bien décoché sur chaque port USB.
 
Pour les circonstances , la dernière fois que je l 'ai allumé c’était pour sauvegarder des dossiers, ça date de mi-juillet.
 
Mais il y a 15jrs , Madame a fait le ménage et le DDE à glisser de la tablette du clavier (il était positionné derrière ) , il a glisser sur la tablette en dessous, sans avoir reçu un grand choc, c'est pourquoi j'ai essayé de voir si il fonctionné encore.
 
Au début j'ai cru que c’était le problème venait du boitier , j'en ai racheter un , mais j'ai le même problème.
 
Sinon , qu'entends tu part "l'OS du PC" et comment sauvegarder les données stockées sur le DDE.
 
Dans tous les cas , merci de ton aide :jap:  

n°9278471
Sannin_WD
Posté le 23-09-2014 à 13:46:20  profilanswer
 

Salut skarenal,
 
Malheureusement on ne pourrait pas savoir à distance et sans examen sur place à quel niveau la chute a impacté et/ou endommagé le DD, même si le choc reçu n'a pas été grand ... Est-ce que tu as contrôlé le témoin lumineux du DDE lors de ses crises de déconnexion ? D'après la fiche technique du DD quelle est la signification respective ?  
 
Pour ce qui est de l'OS de ton PC j'ai dû sauté des lignes parce que tu l'as déjà explicitement annoncé dans ton message initial - windows vista édition familiale premium. Sorry … [:pioupioum]
 
Pour ce qui est des sauvegardes de tes données stockées sur le DDE je voulais juste de suggérer d'en faire une copie ailleurs pour les récupérer facilement après, au cas où.
 
Ne manque pas de me faire part des résultats!  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9281617
skarenal
Posté le 26-09-2014 à 10:25:27  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Salut skarenal,
 
Malheureusement on ne pourrait pas savoir à distance et sans examen sur place à quel niveau la chute a impacté et/ou endommagé le DD, même si le choc reçu n'a pas été grand ... Est-ce que tu as contrôlé le témoin lumineux du DDE lors de ses crises de déconnexion ? D'après la fiche technique du DD quelle est la signification respective ?  
 
Pour ce qui est de l'OS de ton PC j'ai dû sauté des lignes parce que tu l'as déjà explicitement annoncé dans ton message initial - windows vista édition familiale premium. Sorry … [:pioupioum]
 
Pour ce qui est des sauvegardes de tes données stockées sur le DDE je voulais juste de suggérer d'en faire une copie ailleurs pour les récupérer facilement après, au cas où.
 
Ne manque pas de me faire part des résultats!  
 
Cdt,


 
Salut Sannin_WD
 
J'ai testé le DDE sur plusieurs PC j'obtiens le même résultat , a chaque fois il s'ouvre , et se fige. :cry:  
 
Pour ce qui est du témoin lumineux , il est clignote normalement comme si il "travaillé" , mon collègue (qui si connais un peu plus que mois) , m' a dit que le DDE tourné normalement (pas de clap clap clap).
 
Il m'a demander de le brancher directement sur la carte mère.
 
Il m'a aussi parlé de défragmentation...

n°9281976
Sannin_WD
Posté le 26-09-2014 à 16:15:33  profilanswer
 

Salut skarenal,
 
Effectivement si tu internes le DD (le connecter directement à la carte-mère) tu auras la possibilité d'y accéder en éliminant la connexion USB. C'est une bonne idée!  
 
La défragmentation te permettra de remettre de l’ordre sur ce HDD. N'empêche pas de tester pour voir les résultats : http://windows.microsoft.com/fr-xf [...] dows-vista et encore http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] dows-vista
 
Tu pourrais aussi tenter de remplir de zéros ton HDD (faire un formatage de bas niveau). Ceci se fait à l'aide de logiciels spécifiques et détruit 100 % des données que le DD contient. N'oublie pas de sauvegarder l'intégralité du contenu du disque avant d'exécuter cette procédure. Normalement les constructeurs de HDD mettent à disposition de tels logiciels. Tu pourras consulter la page Web du fabricant de ton DD pour contrôler et faire le téléchargement.  
 
Tiens moi au courant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 26-09-2014 à 16:16:31

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9282277
skarenal
Posté le 26-09-2014 à 21:53:58  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Salut skarenal,
 
Effectivement si tu internes le DD (le connecter directement à la carte-mère) tu auras la possibilité d'y accéder en éliminant la connexion USB. C'est une bonne idée!  
 
La défragmentation te permettra de remettre de l’ordre sur ce HDD. N'empêche pas de tester pour voir les résultats : http://windows.microsoft.com/fr-xf [...] dows-vista et encore http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] dows-vista
 
Tu pourrais aussi tenter de remplir de zéros ton HDD (faire un formatage de bas niveau). Ceci se fait à l'aide de logiciels spécifiques et détruit 100 % des données que le DD contient. N'oublie pas de sauvegarder l'intégralité du contenu du disque avant d'exécuter cette procédure. Normalement les constructeurs de HDD mettent à disposition de tels logiciels. Tu pourras consulter la page Web du fabricant de ton DD pour contrôler et faire le téléchargement.  
 
Tiens moi au courant :)


 
merci de ta réponse, pour la défragmentation , je n'encours aucun risque avec le DDE qui coupe rapidement?
 
Euh pour remplir le HDD de zéro , je sais pas comment faire, et j' ai toujours le même souci avec le DE qui coupe rapidement...
 
Pour les logiciels constructeurs, j'ai essayé mais le problème est toujours le même , le DDE se "coupe" avant la fin des analyses.
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 21:53:58  profilanswer
 

n°9282912
code34
Posté le 27-09-2014 à 16:45:09  profilanswer
 

salut,
 
je pense que SEAGATE a un gros problème avec les contrôleurs de leurs disques qui sont entrain de sortir des usines.
 
J'en ai acheté un la semaine dernière, il avait exactement les meme symptômes que le tiens.  
 
Je le branchais et dès qu'il était un peu utilisé , ils disparaissait du bios tout seul. Aucune alerte dans les softs bien entendu. Impossible d'installer un os dessus, car il s'éteignait ce qui avait pour effet de faire des erreurs 0x00087..
 
Je l'ai fais remplacé par un autre, et celui la rencontre le problème inverse !  
 
Il fonctionne mais impossible de l'éteindre, du coup le pc ne se met pas en veille.  
 
Je précise que les 2 sont des SSHD de 2TO avec le microcode le plus récent acheté chez grosbill à colombes
 
autre truc pas mal:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm


Message édité par code34 le 27-09-2014 à 16:52:46
n°9283675
skarenal
Posté le 28-09-2014 à 15:43:28  profilanswer
 

Salut Sannin_WD
 
Bon ce matin , j'ai ôté le disque dur du boitier et je l'ai branché directement sur la carte mère.
 
J'obtiens le même résultat . :sweat:  
 
La seule différence  , c'est que mon pc se figé 10/20s toute les 5min , (est ce que c’était du au fait que je l'ai connecte a la place du lecteur cd-room).
Sinon le DDE tourné normalement

n°9283676
skarenal
Posté le 28-09-2014 à 15:44:54  profilanswer
 

Salut code34 ,
 
Effectivement je suis pas prêt d 'en racheter de cette marque.
 
Le mien a bien 4 ans , il fonctionnait bien jusque la...

n°9284305
Sannin_WD
Posté le 29-09-2014 à 11:42:42  profilanswer
 

Bonjour skarenal,
 
Pour ce qui est du freeze du PC il est possible que ceci soit dû au fait que tu as connecté le DD à la place du lecteur CD ROM, des paramètres de configuration pouvant être enregistrés dans le BIOS pour ce qui est du dispositif précédent.
 
Si tu as récupéré le contenu que tu as gardé sur ton DDE tu pourrais tenter, comme dernier ressort, une écriture de zéro dessus (le DD sera complètement effacé suite à cette manipulation). J'ai fouillé un peu et voici ce que j'ai retrouvé : http://knowledge.seagate.com/artic [...] guage=fr#c .
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9284373
code34
Posté le 29-09-2014 à 12:39:55  profilanswer
 

quel est le modèle du disque et ou l as tu acheté?

n°9284712
skarenal
Posté le 29-09-2014 à 16:56:55  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour skarenal,
 
Pour ce qui est du freeze du PC il est possible que ceci soit dû au fait que tu as connecté le DD à la place du lecteur CD ROM, des paramètres de configuration pouvant être enregistrés dans le BIOS pour ce qui est du dispositif précédent.
 
Si tu as récupéré le contenu que tu as gardé sur ton DDE tu pourrais tenter, comme dernier ressort, une écriture de zéro dessus (le DD sera complètement effacé suite à cette manipulation). J'ai fouillé un peu et voici ce que j'ai retrouvé : http://knowledge.seagate.com/artic [...] guage=fr#c .
 
Cdt,


 
Salut Sannin_WD
 
Malheureusement je n'ai pas pu récupéré le contenu du DDE et j'aimerai vraiment le récupéré car j'ai stocké pas mal de photos de famille , de vidéos etc...
 
Merci pour le lien , petite question pour le remplissage de zéro , je perds toute mes données?
 
Si oui , même avec cette options d'effacement? :
"Effacer la piste Zéro : Efface les 63 premiers secteurs du disque en moins d'une seconde. Cette procédure supprime l'enregistrement de démarrage principal et la table de partition. Ainsi, le disque semblera « vide » dans le cadre d'une nouvelle installation du système d'exploitation".
 
Cdt

n°9286146
skarenal
Posté le 30-09-2014 à 21:00:10  profilanswer
 

Sinon j'ai fais un test avec recuva , enfin j'ai essayé.
 
Ça ma mis comme erreur  
 
"unable to determine file system type".
 
Je ne sais pas si ca peut aider...

n°9291575
Sannin_WD
Posté le 06-10-2014 à 11:12:28  profilanswer
 

Salut skarenal,
 
Désolé pour mon retard … je n'étais pas dans ces lieux [:faluja:2]
 
Effectivement l'écriture de zéros va supprimer tout ce qui est déjà stocké sur le DD et tu perds toutes tes données.  
 
Pour ce qui est de la récupération des infos … une autre option qui me vient à l'esprit pourrait être Linux Live CD. J'ai rencontré plusieurs témoignages laissés de la part d'utilisateurs qui affirment que ce procédé pourraît aider dans des cas pareils. N'empêche pas de tester pour voir [:potemkin]
 
Par mesure de précaution et si tu préfères tu pourrais confier le disque à des experts expérimentés pour récupérer tes données.  
 
Cdt,

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 06-10-2014 à 11:14:05

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9291835
skarenal
Posté le 06-10-2014 à 16:16:17  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Salut skarenal,
 
Désolé pour mon retard … je n'étais pas dans ces lieux [:faluja:2]
 
Effectivement l'écriture de zéros va supprimer tout ce qui est déjà stocké sur le DD et tu perds toutes tes données.  
 
Pour ce qui est de la récupération des infos … une autre option qui me vient à l'esprit pourrait être Linux Live CD. J'ai rencontré plusieurs témoignages laissés de la part d'utilisateurs qui affirment que ce procédé pourraît aider dans des cas pareils. N'empêche pas de tester pour voir [:potemkin]
 
Par mesure de précaution et si tu préfères tu pourrais confier le disque à des experts expérimentés pour récupérer tes données.  
 
Cdt,


 
Salut Sannin_WD
 
J ai eu un test avec le logiciel recuva qui a fonctionné lol
 
Il m'a lister ce que j'avais effacer sur le DDE (films , photos etc ) et apparemment j'aurai supprimer 2 fichiers système de type : sdmys_46B10D80090C4C1CBCF31000 ,   fin juillet (date de ma dernière utilisation du DDE)
 
J'ai vu ils étaientt dans un dossier système : System Volume Information\EfaData de mon DDE.
 
J'ai réussi à récupérer ces 2 fichiers, de quelques octets , mais je ne trouve pas ce fameux dossier sur mon DDE pour les remettre dedans , connais tu la manip pour y accéder ?
 
Peut être que mon problème viens de cette suppression?

n°9291838
skarenal
Posté le 06-10-2014 à 16:20:19  profilanswer
 

Sinon j 'oubliais , j'ai fais un test avec un logiciel de photo HP , et j'arrive a accéder a mes photos qui étaient sur ce DDE et a les copiés sur mon pc.
Même si il faut que je sois rapide car j'arrive a copier un dossier photo avant que le DDE ne réponde plus , puis obliger d 'éteindre le DDE et de recommencer la manip pour copier le dossier photo suivant.
 
C'est toujours ça de récupérer :)

n°9291873
Sannin_WD
Posté le 06-10-2014 à 16:45:27  profilanswer
 

@skarenal, si tu as pu récupérer tes données c'est super [:latex] Une fois tes données en lieu sûr n'hésite pas à faire l'écriture de zéro et après de contrôler le comportement du DD.  
 
Pour ce qui est du "System Volume information" c'est un dossier système inaccessible à l'utilisateur! Le dossier System Volume Information est un dossier système caché utilisé par l'outil de Restauration du système pour stocker ses informations et points de restauration.  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9292870
skarenal
Posté le 07-10-2014 à 15:26:15  profilanswer
 

Salut Sannin_WD ,  
 
Ok pour le '"System Volume information" , donc si je peux pas y accéder , j' ai pas pu faire de fausse manip , c'est toujours ca lol.
 
Sinon pourrais tu me conseillé pour le futur achat d'un DDE? genre marque , usb2 ou usb3?
 
Même si je pense que je prendrais un ou deux de petite taille au lieu d'un 2To ...

n°9292955
Sannin_WD
Posté le 07-10-2014 à 16:18:57  profilanswer
 

Salut skarenal,
 
Effectivement je suis représentant de Western Digital et intervenir au sujet de futurs achats de disques durs pour donner des conseils et discuter d'autres marques ne serait pas équitable. Noblesse oblige ! [:nicoo78] Pour cette raison je te suggère de créer un nouveau topic pour que d'autres utilisateurs puissent y partager leur expérience au sujet des différents fabricants et t'orienter dans ton choix.
 
Si tu décides de te renseigner sur les caractéristiques et les fonctionnalités des disques durs WD je reste à ton entière disposition pour te recommander le produit WD qui correspondrait le mieux à l'utilisation que tu prévois.
 
A la prochaine !  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9292979
skarenal
Posté le 07-10-2014 à 16:37:41  profilanswer
 

ben je pensais me prendre a Western digital , 1To , plutôt 3,5"
 
Après est ce que mon pc peux supporter le usb3? (il date de 2000) ou dois je resté en usb2?
 
Pour l'utilisation du DDE , ce serait que du stockage avec une utilisation limité , maxiumu une utilisation mensuel.

n°9292984
skarenal
Posté le 07-10-2014 à 16:39:49  profilanswer
 

Par contre la je comprend plus rien , si j'allume le DDE , il se coupe tout seul au bout de quelques dizaines de seconde si je le laisse inactif.
Mais par contre j'arrive a copier 17go d 'un coup sans que le DDE  se coupe (5/10min de copies environ) et des qu'il a fini de copier il se coupe.

n°9293825
Sannin_WD
Posté le 08-10-2014 à 14:55:13  profilanswer
 

Salut skarenal,
 
Pour ce qui est de ton choix je te fais parvenir des liens qui te donneraient des informations complémentaire à propos de certains modèles qui t'intéresseraient http://www.wdc.com/fr/products/external/desktop/ et http://www.wdc.com/fr/products/external/portable/  
 
Pour ce qui est de USB 3.0 en général cette norme est rétro-compatible. Ceci signifie qu'elle s'inscrit dans le prolongement des normes précédentes et il est tout à fait possible de connecter un périphérique USB 2.0 à un hôte USB 3.0. De toute façon, quelque soit la combinaison choisie, c'est la norme la plus basse qui sera utilisée c'est-à-dire la vitesse de transfert sera celle de l'élément le plus faible (USB 2.0), pour ainsi dire.  
 
Toute question est la bienvenue, skarenal :)
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9293869
skarenal
Posté le 08-10-2014 à 15:26:16  profilanswer
 

Salut Sannin_WD
 
Merci pour les infos , j'ai choisi ce modèle :
 
Western Digital My Book Disque dur externe de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To
 
http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] FND7N4DWKY
 
J'ai repris un 2To car les 1To ou 500go sont plus cher :pt1cable:  
 
Apparemment il y a un logiciel et un système de sauvegarde inclus

n°9293909
Sannin_WD
Posté le 08-10-2014 à 16:08:51  profilanswer
 

Génial, skarenal … WD My Book est un DDE protégé par mot de passe et bénéficie d'un chiffrement matériel.
 
Je te fais parvenir le Guide d'installation du DD http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 705106.pdf qui pourrait te fournir des renseignements utiles :)  
 
De plus pour ce qui est du logiciel de sauvegarde WD SmartWare voici des informations intéressantes http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 705057.pdf Ce même logiciel permet de gérer la configuration de l'option de sécurité : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] a_id/5570/  
 
De plus une MAJ de WD SmartWare a récemment vu le jour. Voici quelques éléments utiles ici http://www.wdc.com/wdproducts/wdsm [...] ric&os=win  (en anglais) et là http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] _id/10091/  
 
Je reste aussi à ta disposition [:gaboriau]


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9296252
skarenal
Posté le 11-10-2014 à 11:41:16  profilanswer
 

Salut Sannin_WD  
 
Merci pour la doc , je vais bouquiner tout ça ;)  
 
J'ai tout installé , pas mal de mises à jour.
 
Par contre j'arrive pas a avoir le WD security :??:

n°9298174
Sannin_WD
Posté le 13-10-2014 à 13:22:17  profilanswer
 

Salut skarenal,
 
Tu as raison … pas mal de choses à passer en revue.  
Pour ce qui est de la sécurité du DD la page 37 du document en PDF ( ici: http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 705057.pdf ) devrait fournir plus de détails ;).
 
Tiens moi informé !
 
Bonne semaine, skarenal, et à la prochaine :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9642903
madara2401​kyubi
Posté le 27-10-2015 à 17:41:01  profilanswer
 

salut à tous, :D  :D  :D  :D  :D    
 
je viens la pour la 1er fois, car j'ai un gros problème  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
au début c’était avec mon ordi où j'ai choppe un très gros virus.
             *il faisait que de s’éteindre je n'avait jamais le temps de réinitialiser, j'ai finalement réussis.
 
Mais maintenant c'est mon disque dur externe qui  s’éteint ou bout d'un certain temps. j'ai don essayer de le formater mais rien à faire.
ainsi donc j'ai regarder plein de vidéo mais aucune ne marche, car le disque n’apparaît pas dans la gestion des disque il apparaît seulement pendant quelque minute dans la fenêtre "périphérique et imprimante" sous le dossier "non specifiée" et il s'appelle "expansion". ainsi je fais résoudre les problèmes il me dis qu'il y a aucun problème mais je vais voir le rapport de la recherche, il m'indique :
 
 [:icon4] Dépannage initié par l’utilisateur sur un périphérique USB
 [:icon4] Windows a analysé l’ordinateur à la recherche de problèmes de périphérique USB courants.
 
ps: j'utilise Windows 10 et merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur exter qui se fige et disparait

 

Sujets relatifs
Mon disque-dur fait un bruit anormal au démarrage.Disque dur externe qualité supérieure
Gros Problème Alimentation/Disque Durproblème fichiers invisibles disque dur sur multimédia
Disque dur Externe 3,5"disque dur panne connecteur
Pb disque dur seagate neufPC se fige
disque dur avec 10 TB 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur exter qui se fige et disparait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR