Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur disparu

n°9669719
Squallinet​te
Posté le 29-11-2015 à 05:13:47  profilanswer
 

Bonjour,
Pour commencer je vous explique ce qu'il c'est passée avec mon disque dur qui à disparu !
Je jouez tranquillement sur un jeux, et je commencer à avoir des micro/freeze, lag(jeux installé sur ce disque dur) donc vue que sa faisait une semaine passée que je n'avais pas redémarrer mon ordinateur je le fais, sa m'arrive des fois et après sa va mieux (normal quoi ^^).
 
Mais ce coup si après le redémarrage, l'ordinateur à eu du mal à ce lancé, et je ne pouvais pas accéder à mes programmes, c'était super long (installer sur ce disque dur). Je redémarre et toujours pareil, je lance les analyses avec Avast, CCleaner, Malwarebytes, Spy-bot rien d'anormal... et je fais un test de vitesse sur le disque dur (qui tourne normalement à 190mo/s) et là je le voie tournée uniquement entre 1 et 5 mo / sec...
 
J'ai voulu lancer un CHKDSK au lancement du système et ça à pris 2 jours ! (j'ai vue qu'il y avais des clusters endommagé apparemment). Et quand l'ordinateur à enfin redémarrer, il n'est plus sur le poste de travail, je vérifie sur le gestionnaire de disque, toujours rien... je regarde dans le bios, le voilà absent !
J'essai de le brancher sur un autre ordinateur toujours absent dans le bios...
 
Avez vous une idée? car il n'a présenter aucun problème auparavant, pas de grattement ou cliquetis, jamais tomber... il à 2 ans et demi.
 
Pour d'autre information :
Windows est installé sur un SSD 120 GO
Ce disque dur disparu de 1 TO est installé tous mes programmes (donc je n'ai plus access à rien :p)
J'ai un autre disque de 1 TO pour le stockage
et encore un autre disque dur de 2 TO pour le stockage.
 
Du coup je me suis recommander un disque dur en attendant pour remplacer celui ci, si il est foutu, sinon j'en aurais un autre :D de 2 TO x)
 
Je pense pour essayé de récupérer des trucs un boitier pour le brancher en USB... mais si il est foutu ça ne servirais à rien.
 
Le disque dur en question :
Seagate Barracuda 7200.14
1000 GB
SN : S1DBm39R
Model : ST1000DM003
PN : 1CH162-302
FW : CC46
Date : 13467
Site : SU
 
Sur le site je n'ai pas réussi à trouvé jusqu'à quand il est garanti... Je l'ai acheter sur materiel.net le 08 juillet 2013
 
merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponse :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 05:13:47  profilanswer
 

n°9669720
Squallinet​te
Posté le 29-11-2015 à 05:15:06  profilanswer
 

J'ai oublié de signaler que le disque dur "tourne" toujours il chauffe normalement et vibre...
 
J'ai essayé de changez le cable Sata aussi ! :)

n°9672761
Squallinet​te
Posté le 02-12-2015 à 14:11:20  profilanswer
 

aucune idée pour le disque ? ou comment récupérer ses données?

n°9674832
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 04-12-2015 à 13:09:50  profilanswer
 

Le tour du DIY est fait, si données importante, passer par la case récupération de données sinon passer directement par disque dur neuf et sauvegardes régulières.
 
@+

n°9675136
master71
ça manque de place.
Posté le 04-12-2015 à 18:44:49  profilanswer
 

un disque peut lâcher du jour au lendemain sans prévenir.
à part les outils constructeurs et HDTune, tu as fait le principal.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur disparu

 

Sujets relatifs
Mon disque dur interne a disparu !!Mon 2eme disque dur a disparu !
Problème disque dur disparu mais visible dans le bios! HELPDisque dur reconnu 1 fois puis disparu
Win7 Outils Vérification/Réparation (espace disque disparu)Disque externe a disparu sous Windows 7
disque C:\ SSD disparu, plus riendisque dure disparu! espace non alloué - comment faire? (RESOLU!)
Disque dur 2to disparu pendant la nuit[Résolu] Disque dur disparu après MAJ - Demande d'initialiser ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR