Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur détecté par le bios, mais pas par windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur détecté par le bios, mais pas par windows

n°9737204
captain br​etagne
Posté le 14-02-2016 à 00:44:46  profilanswer
 

Salut à tous, je viens sur ce forum parce que je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas.
Je vous explique ma situation, il y a 2/3 jours j'ai enfin reçu mes composants pour me faire un PC digne de ce nom, je déballe les composant, je les montes, puis j'installe Windows sur l'ordi. Dans la commande que j'ai passé il y a une semaine, il y avait en autre un SSD afin de booster mon PC, pas de disque dur étant donné que j'en avais acheté un il y a quelques mois. Donc j'installe Windows sur le SSD, je formate le disque dur (formatage que j'ai dû laisser tourner toute une nuit car ça prenait trop de temps  :sleep: ).  
Une fois l'installation complète, je commence à réinstaller tous les logiciels que j'avait avant, mais je remarque aussitôt que Windows ne détecte que mon SSD. Je me suis dit "c'est pas grave, ça me l'a déjà fait la dernière fois", donc je vais dans "Gestion de l'ordinateur", puis dans la sous-catégorie "Gestion des disques". Mais là, je me rend compte que, encore une fois, il n'y a que mon SSD de détecté. A la suite de cela, je change de câble sata (deux fois), je change de port sata sur la carte mère, toujours rien. Je suis ensuite allé dans le "cmd", j'ai tapé "diskpart", puis "list disk", toujours le même résultat, le PC ne détecte que mon SSD  :??:  
Les deux trucs que je ne comprend pas, c'est tout d'abord que mon disque dur fonctionnait parfaitement bien avant le changement de composants, et également que mon disque dur est détecté dans le bios, il me dit même la marque du disque dur  :??:. Du coup, j'ai regardé dans le bios, et tous les ports sata sont actifs. Le truc, c'est que je n'ai quasiment que ce disque dur pour stocker des données, mon SSD ne fait que 120 go, 20/25 Go pour le système d'exploitation, il ne me reste plus beaucoup de place.
Du coup, je me tourne vers vous, car après avoir essayé toutes les solutions que je connais, je ne sais toujours pas pourquoi mon disque dur n'est pas détecté.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, merci d'avance  :jap:


Message édité par captain bretagne le 14-02-2016 à 03:55:03
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 00:44:46  profilanswer
 

n°9737253
regis98
Mass Defect
Posté le 14-02-2016 à 05:03:20  profilanswer
 

C'est quoi que t'as fait comme formatage ? toute une nuit ca me parait long :heink:  
Capacité et marque du DD ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9737255
Zurkum
Posté le 14-02-2016 à 05:13:28  profilanswer
 

+1 Serait-ce un pitit ocz  :whistle:

n°9737514
captain br​etagne
Posté le 14-02-2016 à 14:21:29  profilanswer
 

regis98 : Je crois que c'est un formatage normal, c'est celui que Windows propose quand il demande "où voulez-vous installer Windows ?". Pour le disque dur, c'est un Western Digital de 1To. Quand je dis toute une nuit, ça a peut être duré moins longtemps, avant d'aller me coucher je l'avais déjà lancé depuis 1 ou 2 heures, et j'ai dû le laisser la nuit pour le faire, mais peut être que ça s'est terminé peu de temps après.
 
Zurkum: J'ai cherché sur internet ce qu'était un ocz, le seul truc que j'ai trouvé c'est que c'était le nom d'une marque, est ce que c'est aussi le nom d'un logiciel ou quelque chose comme ça ?

n°9738609
regis98
Mass Defect
Posté le 15-02-2016 à 17:44:18  profilanswer
 

Et en passant par le DVD d'install ou clé USB, tu peux le formater a nouveau ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9738623
captain br​etagne
Posté le 15-02-2016 à 17:55:38  profilanswer
 

J'ai perdu le DVD, mais de toute façon j'ai pas de lecteur DVD sur mon ordi :cry:

n°9738676
regis98
Mass Defect
Posté le 15-02-2016 à 18:35:16  profilanswer
 

Pas grave, tu peux mettre ton Windows sur une clé USB ;)  
comment as tu fais pour l'install  de l'OS sur ton SSD ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9738773
captain br​etagne
Posté le 15-02-2016 à 20:57:18  profilanswer
 

oui, pour l'installer sur le SSD j'ai mis Windows sur une clé USB. Tu me conseille de réinstaller Windows ?

n°9738780
regis98
Mass Defect
Posté le 15-02-2016 à 21:08:19  profilanswer
 

Lance l'install de windows sur ton DD  et avant dans les options avancées, bien sur s'il est reconnu, reformates le en NTFS


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9738970
Sannin_WD
Posté le 16-02-2016 à 09:50:33  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@captain bretagne, si j'ai bien cerné la situation l'OS est installé sur le SSD, le HDD (ton WD de 1 To) étant le DD de stockage. Ce qui m'échappe et qu'il me paraît important de connaître c'est si le HDD a été dans la machine lorsque tu effectuais l'installation de Windows (normalement l'on recommande de ne laisser branché que le support  qui va accueillir l'OS) … Si tu as formaté le HDD au moment où tu procédais à l'installation de l'OS ("où voulez-vous installer Windows ?" ) cela signifie que le HDD a été bien détecté … @captain bretagne, te serait-il possible de jeter un coup d'oeil, à nouveau, à la Gestion des disques, stp :)  
 
A part la ré-installation de Windows que @regis98 mentionne (retire le HDD tant que l'installation dure et reconnectes-le ensuite), on pourrait brancher le HDD (en interne ou en externe) sur une autre machine pour voir si son comportement persisterait. Il vaut le coup d'explorer les pistes possibles.  
 
Tiens nous au courant, stp !
Bonne journée à vous et A+


Message édité par Sannin_WD le 16-02-2016 à 09:50:50

---------------
http://wdc.com/fr/
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 09:50:33  profilanswer
 

n°9740401
captain br​etagne
Posté le 17-02-2016 à 23:57:22  profilanswer
 

J'ai essayé toutes vos propositions, rien ne marche, mais merci quand même d'avoir répondu :)


Message édité par captain bretagne le 17-02-2016 à 23:57:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur détecté par le bios, mais pas par windows

 

Sujets relatifs
Gestion des disques dans le biosWindows crash/Virus
Plantage systématique au boot WindowsDisque Dur externe qui ne s'arrête pas après déconnexion
Quel Windows pour DELL ?Installation Windows sur config sensiblement identique
[TOPIC UNIQUE]Overclocking ASUS Z170-K bios Non-KWindows ne boot plus suite à acceleration disque SSD
disque dur détecté dans bios mais pas par windowspb mon disque est détecté ds le BIos mais pas danns windows!!
Plus de sujets relatifs à : Disque dur détecté par le bios, mais pas par windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR