Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non détecté par le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non détecté par le BIOS

n°9451651
faromir
May the Force be with U
Posté le 29-03-2015 à 13:05:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs...
J'ai cloné mon disque dur SSD sur un ancien HDD 500G à l'aide de Partition Master EaseUS. Suite à ça je branche mon disque dur dans mon ordi, pas de BOOTABLE DEVICE et aucune trace de ce dernier dans le BIOS.
Je l'ai alors mis dans un boitier externe, et pareil, il ne s'affiche pas, et j'ai un message de windows 8.1: Périphérique USB non reconnu.
Du coup je suis allé dans gestion périphérique, je désinstalle le périphérique USB non reconnu et je fais "rechercher les modification de matériel", et la il s'affiche, et je peux aller dessus sans problème.
Et à chaque fois que je le débranche et le rebranche, rebelote il n'est pas détecté...
Bref je suis dans une impasse, et j'aimerai garder l'OS qui se trouve sur ce DD.
Avez vous déja eu à faire à ce genre de soucis?
Est ce du au passage de SSD vers HDD?
Merci d'avance de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2015 à 13:05:03  profilanswer
 

n°9453234
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 08:43:30  profilanswer
 

Un clonage qui foire n'est pas à exclure, tu peux le refaire ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9453243
faromir
May the Force be with U
Posté le 31-03-2015 à 08:55:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Un clonage qui foire n'est pas à exclure, tu peux le refaire ?


D'abord merci pour l' interet que tu portes à mon problème!
Non, j'ai formaté le disque SSD d'origine. Il ne me reste que ce qu'il y a sur ce disque.
Mais il y a eu une evolution: il est maintenant detecté systematiquement par mon pc en USB comme disque de données. Mais n'apparait tjr pas dans le bios de mon ancien ordi


Message édité par faromir le 31-03-2015 à 09:02:44
n°9453348
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 12:14:57  profilanswer
 

Essaie de faire un nouveau clone à partir du disque, sait-on jamais.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9453508
faromir
May the Force be with U
Posté le 31-03-2015 à 15:09:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Essaie de faire un nouveau clone à partir du disque, sait-on jamais.


déja fait mais ça n'a rien changé...
Les partitions ont du etre endommagées, enfin ça m'étonne que le Bios ne voit pas le disque.
Même si c'était un probleme de  données du disque dur, le bios devrait voir que celui ci est connecté, non?

n°9453597
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 16:41:47  profilanswer
 

En effet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non détecté par le BIOS

 

Sujets relatifs
Disque dur non détecté par le BIOSDisque dur sata non détecté par le PC portable et le bios
Disque dur par détecté dans le biosDisque Dur WD 2 To non détecté par bios
disque dur détecté dans bios mais pas par windowsDisque Dur non détecté dans le BIOS, Disque HS ?
Disque dur SATA non détecté dans le BIOSCrash Disque Dur (non detecté dans le bios...)
Disque dur non détecté sous BiosDisque dur non détecté BIOS, marche quand même ???
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non détecté par le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR