Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non détecté par le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non détecté par le BIOS

n°10278443
minigan02
Posté le 21-11-2017 à 19:26:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous expose mon problème suite a de nombreuses recherches infructueuses sur internet.
Je vous explique, j'ai un vieil ordinateur (Packard Bell Imedia S 2110) qui ne me sert a rien. J'avais w8 dessus et j'ai voulu en faire une machine pour jouer aux jeux rétro sous Lakka. Je boote donc dessus via clé usb, je lance l'installation, et le logiciel me demande d'effacer toutes les données du disque dur pour le formater et installer Lakka. N'ayant aucune utilité de ce pc je décide donc de continuer. Seulement, le pc reboot et m'indique : "No Boot disk has been detected or the disk has failed". Je me dis donc que l'installation n'a pas marché. Je décide donc de reformater le disque dur en EXT 4 avec un live cd de Gparted pour y mettre linux. Gparted reconnait bien mon disque dur et le reformate.  
Et c'est la le vrai problème : le pc ne boot ni sur clé usb, ni sur cd, m'affiche toujours le même message au démarrage. Et le comble : le BIOS ne détecte même pas le disque dur !  
N'ayant pas de grosses connaissances j'en viens a faire appel a votre générosité pour m'aider. Je ne pense pas que le DD soit mort vu que Gparted le détecte bien.
 
Encore merci, n'hésitez pas a me demander plus d'infos j'ai surement oublié quelque chose.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 19:26:28  profilanswer
 

n°10279246
Bob Wiskar​fe
Posté le 23-11-2017 à 01:37:47  profilanswer
 

hum... lol
 
A moins que ton pc, ou que ton hdd avait deja un probleme, il ne me parait pas possible de perdre totalement un disc de cette facon... sauf si le soft a ré-écrit totalement le debut du disc dans un format bizarre que meme le bios ne reconnais pas... et meme ca, pour moi, seul un flashage bios/firmware foiré en serait capable.
 
Donc soit, tu as voulu installé un "lakka" bidon... soit tu t'es mal debrouillé et là faudrait ptete plutot demander de l'aide dans les forum dediés a ce... truc.
 
edit:
 
il y a un truc quand meme, le bios ne reconnait pas le disc mais gparted est capable de le voir... qu'entends-tu exactement par là ? Si gparted est capable de voir le disc, ton bios devrait te le montrer aussi.
Si le bios te le montre, il semblerait juste que le partitionnement et/ou le formatage ne soient pas bons. Là faudrait plutot voir dans un topic linux
 
Peut etre aussi que tes options de boot dans le bios ne sont pas correctes, et/ou que le disc ne soit pas bootable... il est possible aussi que comme tu n arrive plus a booter meme avec la clé usb, les 2 lecteurs "entrent en conflit" l'un avec l'autre.. surement du fait du formatage/partitionnement foireux, ou des options de boot incorrectes dans le bios (ou entrées lors du patitionnement/formatage)... ou alors tu as reussi a virer "l'option boot" de ta clé usb dans la manoeuvre.  
 
As tu au moins testé de booter sur ta clé usb avec le disc dur deconnecté du pc ? ou au moins de tester le boot de ta clé usb sur un pc sur lequel tu sais qu elle boot ??? si elle est verolée a cause de ton "lakka", perso pour tester je virerait tous les hdd sur un autre pc qui marche ^^
 
bon, je pense que mes connaissances en matiere de boot linux s'arretent là malheureusement... il doit bien y avoir 15ans que j'ai lacher l'affaire linux.
 
Bon courage


Message édité par Bob Wiskarfe le 23-11-2017 à 01:51:58

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non détecté par le BIOS

 

Sujets relatifs
Disque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10Disque dur non detecte dans le bios :(
Disque dur détecté par le bios, mais pas par windowsDisque dur non détecté par le BIOS
Disque dur non détecté par le BIOSDisque dur sata non détecté par le PC portable et le bios
Disque dur par détecté dans le biosDisque Dur WD 2 To non détecté par bios
disque dur détecté dans bios mais pas par windowsDisque Dur non détecté dans le BIOS, Disque HS ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non détecté par le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR