Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10

n°9956743
bipolarbea​r
Posté le 30-09-2016 à 12:48:49  profilanswer
 

Salut à tous, un ami à moi a récemment acheté un disque dur interne Seagate Barracuda 1To mais se retrouve dans l'impossibilité de s'en servir.
 
En effet, le disque dur n'est pas détecté dans Windows (10), mais pas non plus dans l'UEFI (lorsque je vais sur Board Explorer, le premier disque dur est bien détecté sur le port SATA, mais le deuxième ne l'est pas --> "empty" ).
 
J'ai fait les mêmes tests sur mon ordinateur, mêmes résultats, en changeant avec d'autres câbles alim/SATA également.
 
Cela veut-il dire que le disque dur est défectueux ou y a-t-il une autre manip à faire/tester?
 
Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée à tous!


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 12:48:49  profilanswer
 

n°9956952
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2016 à 16:54:43  profilanswer
 

Salut
 
Ouais s'il n'est pas visible dans le BIOS, retour à l'envoyeur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9956958
Sannin_WD
Posté le 30-09-2016 à 16:59:25  profilanswer
 

@bipolarbear, bonjour :)
 
Un premier réflexe serait de vérifier si le DD tourne. Tu as fait plusieurs tests ! Super et merci de partager ces résultats ! Une autre idée qui me vient à l'esprit c'est de tester ce DD avec un câble d'alimentation et sur un autre power port où un autre DD a déjà fait preuve de bon fonctionnement. Juste pour éliminer des pistes possibles.  
 
Si même avec les câbles et sur le port où un autre DD marche, le DD récalcitrant persiste … il serait peut-être bien de penser à faire valoir la garantie. De toute façon, dis-moi, stp, le HDD tourne-t-il ?
 
A te lire, @bipolarbear.
 
Bon vendredi et bon week-end à toi !
 
 
EDIT: +1 @artouillassse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 30-09-2016 à 17:05:21

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9956966
bipolarbea​r
Posté le 30-09-2016 à 17:21:35  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

@bipolarbear, bonjour :)
 
Un premier réflexe serait de vérifier si le DD tourne. Tu as fait plusieurs tests ! Super et merci de partager ces résultats ! Une autre idée qui me vient à l'esprit c'est de tester ce DD avec un câble d'alimentation et sur un autre power port où un autre DD a déjà fait preuve de bon fonctionnement. Juste pour éliminer des pistes possibles.  
 
Si même avec les câbles et sur le port où un autre DD marche, le DD récalcitrant persiste … il serait peut-être bien de penser à faire valoir la garantie. De toute façon, dis-moi, stp, le HDD tourne-t-il ?
 
A te lire, @bipolarbear.
 
Bon vendredi et bon week-end à toi !
 
 
EDIT: +1 @artouillassse :)


 
Hello merci pour vos réponses, j'ai déjà testé le DD là où mon DD à moi fonctionne actuellement, pour être vraiment sûr. Je vais lui dire de le renvoyer :)


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°9959350
Sannin_WD
Posté le 04-10-2016 à 12:14:04  profilanswer
 

@bipolarbear, +1.  
 
D'ailleurs, juste par curiosité … Quel a été le comportement que le DD manifestait lorsque tu l'as testé là où ton HDD fonctionne ? A-t-il été aussi récalcitrant et physiquement indétectable? Tournait-il ? Je sais, une fois le DD renvoyé, ces détails ne sont plus importants … je suis juste curieux :)
 
Merci d'être revenu ici et partager avec nous !
Bonne journée et à la prochaine sur le forum


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9959360
fabcoq
Posté le 04-10-2016 à 12:22:07  profilanswer
 

à vérifier si le branchement est correct.
Il faut 2 câbles.
Sinon il est hs, j'ai déjà eu ce souci, retour sav pour échange

n°9959414
bipolarbea​r
Posté le 04-10-2016 à 13:24:49  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

@bipolarbear, +1.  
 
D'ailleurs, juste par curiosité … Quel a été le comportement que le DD manifestait lorsque tu l'as testé là où ton HDD fonctionne ? A-t-il été aussi récalcitrant et physiquement indétectable? Tournait-il ? Je sais, une fois le DD renvoyé, ces détails ne sont plus importants … je suis juste curieux :)
 
Merci d'être revenu ici et partager avec nous !
Bonne journée et à la prochaine sur le forum


 
Alors, je ne me souviens pas avoir entendu le disque tourner, et il était totalement indétectable sur ma machine à l'emplacement du mien, avec mes câbles. Ni dans l'UEFI, ni dans W10. Il va être renvoyé par mon ami pour remboursement.
 

fabcoq a écrit :

à vérifier si le branchement est correct.
Il faut 2 câbles.
Sinon il est hs, j'ai déjà eu ce souci, retour sav pour échange


 
Déjà testé avec d'autres câbles fonctionnels, le DD est très certainement mort.


---------------
Star Citizen Referral code : STAR-TJVQ-2B7C
n°9959442
Sannin_WD
Posté le 04-10-2016 à 13:58:28  profilanswer
 

:jap: Merci!
 


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10

 

Sujets relatifs
Disque dur qui pète les plombs ?!HDD sous W10 partition GPT impossible a lire
Analyser et réparer vieux disque dur externeRécupération Disque dur Externe Verbatim - Raw
Disque Dur qui n’apparaît plusDisque de stockage 3 TO : formatage MBR ou GPT
disque dur interne HSTete de disque HDD qui saute
Disque presque plein : risques ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR