Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID0 1 disque "Correct" l'autre "Prudence"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID0 1 disque "Correct" l'autre "Prudence"

n°9851231
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 22-06-2016 à 08:30:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Y a un truc qui me turlupine avec mon RAID0, avec CrystalDiskInfo j'ai 1 de mes 2 disques qui est marqué "Prudence" car apparemment il aurait 61 secteurs instables (C5), l'autre disque est marqué "Correct" alors que pour le même paramètre C5 il affiche une valeur de 252. Moi pas comprendre :pt1cable:
 
Les HDD sont tous les 2 des Samsung HD103SJ "Spinpoint F3" et ont près de 25.000h de service, ils ont toujours été utilisés en RAID0
 
http://ahp.li/cb84aee51ddcce59dc45.png
 
Évidemment l'Intel Rapid Storage Manager m'indique de temps en temps un disque en panne sur le port correspondant au disque "Prudence".
 
Pour le moment ça fonctionne et j'espère que ça tiendra jusque début juillet.
 
Une explication pour ces valeurs pas vraiment logiques??


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 08:30:10  profilanswer
 

n°9851244
Echo_
Posté le 22-06-2016 à 08:55:34  profilanswer
 

Il faut regarder les valeurs brutes pour le nombre de secteurs instables/réalloués.
Les valeurs dans les colonnes Actuel & Maxi sont "comme un pourcentage" de la santé du disque. Plus ça baisse, plus ça sent le sapin.

n°9851251
cortexzehe​f
Posté le 22-06-2016 à 09:03:30  profilanswer
 

Salut
 
Ton HDD 2 possède 3220 secteurs instables. Ce qui représente un chiffre assez important.
Il fonctionnera encore, mais veille à ce que ce chiffre ne monte pas, et surtout, veiller  à ce que le nb de secteurs réalloués ne grimpe pas en flèche (pour l'instant il est = à 0 )


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9851303
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 22-06-2016 à 09:57:29  profilanswer
 

Je vais éviter de les faire trop bosser, histoire que ça tienne une petite 10aine de jours, dès que le salaire tombe je vais chercher ce qu'il me faut.
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9851662
Sannin_WD
Posté le 22-06-2016 à 14:08:13  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@Scarface72, @cortexzehef a raison, les chiffres qu'on voit s'annoncer sont suivant le système hexadecimal et il faut les passer en decimal, ce qui donne 3220.  
 
Il est vrai que le « Nombre de secteurs instables » (C5) est un paramètre critique. Selon ce diagnostic, à l'heure actuelle 3220 secteurs instables sont en attente de remapping. Un secteur est décalré instable lorsque le système essaie de le lire. Tant que ces tentatives durent, ce secteur est marqué comme instable. Il est fort possible qu'à un moment donné le système arrive à le lire. Alors, « Nombre de secteurs instables » diminue. Par contre, si le secteur reste inaccessible, le DD lui-même va essayer de restaurer les données y contenus, les transférer vers sa zone de réserve et marquer le secteur respectif comme réalloué. Alors, c'est la valeur du paramètre Secteurs réalloués qui va augmenter. De nos jours, il n'y a plus de bad sectors … ils sont des secteurs realloués.
 
Suivant la copie d'écran, pour l'instant il n'y a pas encore de secteurs réalloués (bad sectors) … Il vaut le coup de surveiller de près ces valeurs. @Scarface72, j'espère que tu disposes d'une bonne stratégie de sauvegarde (sur des supports de stockage variés).
 
Reviens avec de bonnes nouvelles ! :)
 
P.S. La copie d'écran (les deux, en fait), affichent le numéro de série du DD respectif. A ta place je le masquerais.


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9851991
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 22-06-2016 à 17:36:53  profilanswer
 

"j'espère que tu disposes d'une bonne stratégie de sauvegarde (sur des supports de stockage variés)" <= ben justement non, je dois tenir encore 10 jours pour aller chercher de quoi remplacer ces 2 disques. J'ai ou plutôt j'avais ,un vieux Pc qui vient de me tuer 3 disques, du coup plus d'espace de sauvegarde suffisant.
 
La je croise les doigts et j'évite de solliciter mon RAID0 :D
 
Je vous tiendrai au courant et merci pour les réponses :jap:


Message édité par Scarface72 le 22-06-2016 à 17:37:22

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID0 1 disque "Correct" l'autre "Prudence"

 

Sujets relatifs
Rallonge USB disque dur externeDisque system
disque pas reconnu par windowsdisque pas reconnu par windows
Boitier SH61R4 - Transformation pour disque dur USBMémoire utilisée a 100% alors que je ne fais rien ! +proc/disque élevé
Disque dur réparable?Disque dur externe 2 To samsung
Défragmentation disque ssdDisque Dur SSD, quel est la meilleur marque ?
Plus de sujets relatifs à : RAID0 1 disque "Correct" l'autre "Prudence"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR