Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui fait click click! Mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui fait click click! Mort?

n°9753261
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-03-2016 à 01:33:15  profilanswer
 

Bon le notebook de ma femme donnait des signes de fatigue! Puis tout d'un coup il n'a plus booté sur win 7! (c'est pas bon!)
 
Smart test au boot "failed"!
 
C'est un DD de 3,5" Hitachi, ma femme aimerait récupérer ses photos!
 
du coup j'ai lancé un testdisk sur ubuntu. J'ai pas pu lire les partitions!  
 
J'ai ensuite essayé photorec, toujours sous ubuntu, le programme a travaillé pendant 5 jours avec un disque externe de 1Gb en sortie! Il m'a sorti plus de 40'000 fichiers jpg. Au bout de 2 jours, à environ 90% des secteurs l Le process a commencé a devenir super lent! Mais il continuait a trouver des fichiers alors je l'ai laissé tourner.  
 
Puis au bout de 5 jours y eu une erreur, et le disque a commencé a faire click click! Je me suis dit que le disque était mort mais qu'il devrait au moins y avoir des fichiers de récupéré par photorec. Malheureusement impossible d'ouvrir quoi que ce soit sur le disque externe, que ce soit sous windows ou ubuntu. Apparemment le disque externe (neuf) n'est pas mort mais les données semblent corrompues. Je pense que si je le formate je le récupère. Mais sans les données évidemment!
 
Du coup diagnostic concernant les photos? C'est complétement mort ou y a encore moyen de retrouver quelque chose?
 
Merci d'avance pour toute idée qui permettrait de récupérer quelque chose!  ;)  
 
PS: je suis vraiment pas un pro de linux!  :whistle:  
 


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 01:33:15  profilanswer
 

n°9753601
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 05-03-2016 à 16:08:55  profilanswer
 

Click Click, les têtes ont lachées, y'a plus rien a faire a ton niveau
 
ensuite pour ce que tu as récupérer c'est du RAW ?, il faudrait voir ce qu'il y a vraiment dans le fichier mais je crois que c'est rapé surtout le fichier est plein de FF FF FF


---------------
Si c'est votre seule copie, ce n'est pas une sauvegarde.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui fait click click! Mort?

 

Sujets relatifs
Disque 4To (64mo de cache) et 3To (128 mo de cache) - nas SynologyQuel disque Fiable, plus silencieux qu'un black et tres rapide?
Disque WD MyCloud HS et non reconnu sur dockAvis sur Video fin de vie du disque dur ?
possible changer disque dur sur buffalo linkstation ?Utilisation disque externe SATA III en USB3 impossible chipset H110
Disque dur à 100% d'utilisationDisque dur interne (ou boitier) qui bip
peut-on démonter un disque western digital mybook pour changer le HD ?Disque dur non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui fait click click! Mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR