Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Bruit

n°9371970
helmutarde​lpik
Posté le 29-12-2014 à 11:13:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un asus rog g750 il y a 2 mois et depuis maintenant 3 semaines ( a peu près )  
le disque dur fait un bruit de cliquetis( je sais pas trop comment expliquer )  
ca tourne et puis ca fait un petit clac de manière régulière
 
Voila ça me fais un peu peur c'est pour ca que je vien vous demander ce que ca peu être.
 
Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 11:13:08  profilanswer
 

n°9372116
Sannin_WD
Posté le 29-12-2014 à 13:25:13  profilanswer
 

Bonjour helmutardelpik,
 
Les éléments qui pourraient générer du bruit sont différents. Normalement il y en a deux de nature mécanique qui pourraient faire du bruit :  
 
> les ventilateurs : pour évacuer la chaleur
> les disques durs : pendant le démarrage de rotation du disque, au cours d'une opération de rangement de tête etc.
 
Les bruits émis par un DD pourraient être provoqués par plusieurs éléments. Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur cet article et ses préconisations : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=SDQ6HU    
 
Tu pourrais essayer de lancer aussi un diagnostic du DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur (normalement téléchargeable à partir de sa page Web). L'objectif de ce diagnostic serait de déterminer l'état de santé du DD.  
 
De toute façon je te conseillerais de te procurer une sauvegarde des contenus que tu as stockés sur ce DD, au cas où.    
 
S'il y aurait des soucis constatés n'hésite pas à faire jouer la garantie. Je te déconseille d'effectuer des manipulaitons ou des interventions mécaniques qui pourraient rompre la garantie.
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9376049
Kyle_Katar​n
Posté le 02-01-2015 à 12:05:55  profilanswer
 

As-tu des erreurs dans les logs SMART de ton disque ? des pb de perfo ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Bruit

 

Sujets relatifs
Disque dur neuf fais un bruit, non reconnu par le biosDisque dur qui fait du bruit
Disque dur qui fait du bruitnouveau disque dur qui fait un bruit de "clack" (pas de grattage)
[ RESOLU] Bruit Vibration Disque Dur SeagateMon disque-dur fait un bruit anormal au démarrage.
Disque dur fait du bruitDisque dur qui fait un bruit bizarre
Réduire bruit disque durBruit aigu de mon disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR