Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur neuf, Bruit aigu. [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur neuf, Bruit aigu. [Résolu]

n°10091854
Drift4Love
Posté le 07-03-2017 à 22:14:12  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !  :hello:  
 
Je viens de me prendre une nouveau disque dur Segeate de 1to pour remplacer mon Segeate 500Go qui commencais a fatiguer
 
Le disque est reconnu direct, l'installation se passes a a merveille, j'active windows.. tranquille  :sol:  
 
Après 2minutes je me rends compte que mon disques se fait entendre.. Un bruit de grattement(normal) mais aussi un bruit assez aïgu, Pas tout le temps la, si j'ouvre un dossier sa siffle..
 
En plus de ca j'ai eu droit a un freeze suivi d'un blue screen.. une sortie de veille compliquée, et allumage assez lent de 5 grosses minutes..  
 
Maintenant le disque a l'air d'aller, j'ai transferer des dossier de mon encien disques sans souci et assez rapidement, et le pc démarre en 20 secondes chrono en main.. Malgrés ca sa me tracasses quand même.. pourquoi j'ai un blue screen, un freeze et du bruit alors que le disque est neuf ? Le disque était juste umpeux capricieux au début ?  
 
Es que je peut lui faire confiance ou commencer a me tracasser ?  
 
J'ai vraiment pas envie de commencer a jouer avec le SAV..
 
J'ai pas eu beaucoup le temps de le tester plus que ca, et ne le r'allumerais pas avant demain après midi, donc voila
 
Merci de m'éclairer :)


Message édité par Drift4Love le 08-03-2017 à 17:39:44
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 22:14:12  profilanswer
 

n°10091860
mrdoug
Posté le 07-03-2017 à 22:15:47  profilanswer
 

Ce serait pas mal d'avoir le modèle exact du disque dur, c'est peut être un soucis courant du modèle ;)
Mais sinon tu aurais mieux fait de prendre un SSD, au moins tu aurais pas eu ce soucis :o

n°10091865
Drift4Love
Posté le 07-03-2017 à 22:18:00  profilanswer
 

Pardon : Seagate ST1000DM010
 
J'ai longtemps hésité mais j'voulais être large niveau stockage, et j'avais pas trop les moyens pour un bon SSD :/

n°10091879
mrdoug
Posté le 07-03-2017 à 22:28:23  profilanswer
 

Drift4Love a écrit :

Pardon : Seagate ST1000DM010
 
J'ai longtemps hésité mais j'voulais être large niveau stockage, et j'avais pas trop les moyens pour un bon SSD :/


 
Le plus mauvais des SSD est toujours bien meilleur que le meilleur HDD :p
Sinon je trouve pas tellement de retour négatif sur ce disque dur. Installe crystaldiskinfo pour voir ce qu'il dit sur la fiabilité du disque. C'est toujours possible d'avoir un disque dur mort né.

n°10091885
Drift4Love
Posté le 07-03-2017 à 22:31:29  profilanswer
 

Sur crystaldisk je suis a correct, Ras la dessus,  
 
Le bruit aigu est grave a ton avis ? --'  
 
Ouais tu as sans doute raison

n°10091891
zonka
x58 forever!
Posté le 07-03-2017 à 22:37:06  profilanswer
 

Drift4Love a écrit :

Le bruit aigu est grave a ton avis ? --'


 
Si c'est aigu c'est pas grave  
 
 [:ishamael666]  
 
Chaque modèle de disque a ses sifflements, grattements, claquements rigolos. En l'état ça ne présume de rien ; le SMART est bon je suppose ; ce disque n'est ni plus ni moins fiable qu'un autre, après à toi de voir si le bruit te dérange  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10091897
Drift4Love
Posté le 07-03-2017 à 22:39:25  profilanswer
 

Le bruit me tracassais plus qu'il ne me dérangais, merci pour ton message rassurant :)

n°10091901
mrdoug
Posté le 07-03-2017 à 22:40:24  profilanswer
 

Drift4Love a écrit :

Sur crystaldisk je suis a correct, Ras la dessus,  
 
Le bruit aigu est grave a ton avis ? --'
 
Ouais tu as sans doute raison


 
Non mais c'est agaçant. C'est pour ça que j'essaie de me débarrasser autant que possible de cette technologie dépassée  :sweat:  
Je supporte même plus le bruit de grattage pour ma part alors un sifflement constant...
 
Enfin ce qui me gène c'est que tu aies des écrans bleus. Là c'est pas normal. Si t'en avais pas avant de changer de disque dur c'est mauvais signe.  

n°10091908
Drift4Love
Posté le 07-03-2017 à 22:42:57  profilanswer
 

L'écran j'en es eu qu'un et depuis plus rien d'anormal, je verrais par la suite si sa s'empire ou si sa restes stable  
 
Ahh cava je suis rassuré au niveau du bruit :D

n°10092448
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-03-2017 à 14:23:57  profilanswer
 

Comme dit plus haut, chaque HDD a son "chant" propre.

 

Personnellement j'ai des HGST quasi-inaudibles (Travelstar 7K1000 1To), des Toshiba qui grattes (MD Series 5To + X300 5To) et mon dernier est un Seagate (Iron Wolf 10To) et effectivement il a un bruit vraiment spécifique par rapport aux autres. Quand j'accède au disque, ouvre un dossier etc ça me fait une sorte de "cliquetis" très aigu (un peu comme les cliquets pour dresser les chiens :D).

 

Au début j'ai pensé à un possible problème mais en fait non, c'est normal visiblement... Du coup j'ai gardé mes Toshiba en disque de données "principaux" et le Seagate en disque de sauvegarde uniquement donc peu sollicité.


Message édité par Psilocybe le 08-03-2017 à 14:26:10

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 14:23:57  profilanswer
 

n°10092772
Drift4Love
Posté le 08-03-2017 à 17:39:20  profilanswer
 

Rigolo le bruit du hdd :D Cava alors car le bruit est vraiment la seule choses qu'il y a car niveau perf rien a dire  
 
Merci tout le monde :D Résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur neuf, Bruit aigu. [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Disque dur qui fait freeze le pc au démarrageNouvelle config - Disque dur et BIOS
problème de mémoire et disque trop élevé dans gestionnaire de tachesLecteur DVD : bruit, bourdonnement sur 1 dvd
disque dur et ssdDisque dur secondaire tourne a fond en permanence
Bruit aigu de mon disque durBruit aigu disque dur
Disque dur qui emet une bruit aigu en inactivitéBruit aigu disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur neuf, Bruit aigu. [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR