Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur à "None" dans le Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur à "None" dans le Bios

n°5951373
mirage28
Posté le 19-10-2007 à 12:29:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème avec un disque dur Maxtor 40 go DiamondMax Plus 8 (ATA133) vieux de près de 4 ans. J'ai voulu faire du ménage (enlever la poussière) dans la tour du pc aujourd'hui et j'ai débranché les nappes.
 
Mais, en voulant booter le pc à la suite de ce ménage pré-hivernal, celui-ci n'est plus reconnu par le bios du PC. Quand je rentre dans le bios, sur la ligne "IDE Primary Master", il me met "None". J'ai vérifié que j'avais bien rebranché les nappes IDE comme c'était avant et à priori j'ai toujours :
- IDE maître branché sur mon lecteur DVD
- IDE esclave branché sur le disque dur (avec le jumper sur le 7 et le 8, si l'on suit ce qui est fourni sur le site de Maxtor/Seagate : http://www.seagate.com/images/supp [...] ly_1.gif).
 
A noter qu'il détecte bien mon lecteur DVD à "IDE Primary Slave" et que j'entends bien le disque dur se mettre en marche au démarrage (donc le molex est bien branché, j'ai vérifié).
 
Avez-vous une idée du problème ? Je ne pense pas que le disque soit subitement HS, il fonctionnait très bien avant, je n'y ai pas touché.
 
Merci par avance pour votre réponse !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 12:29:55  profilanswer
 

n°5951377
mirage28
Posté le 19-10-2007 à 12:32:47  profilanswer
 

Je me suis trompé de lien pour les jumpers, la bonne image est : http://www.seagate.com/images/supp [...] mpers.gif. Je n'ai qu'un cavalier à mettre (c'était déjà le cas quand j'ai acheté le pc) donc je n'ai rien pour mettre sur le 5 et 3.

n°5951379
macbeth
personne n est parfait
Posté le 19-10-2007 à 12:33:25  profilanswer
 

re-re-verifie les branchements et essaie de changer de port ide sur la cm ou change de nappe ide


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°5951385
mirage28
Posté le 19-10-2007 à 12:39:30  profilanswer
 

Bon et bien c'est ce que je disais dans mon 2ème message, en mettant un cavalier sur le 5 et 3, le disque est reconnu et le système boote bien.
 
Pourquoi ça fonctionnait bien avant sans un cavalier sur le 5 et le 3 (juste sur le 7 et 8, donc) et que le disque n'est plus reconnu maintenant ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur à "None" dans le Bios

 

Sujets relatifs
Quel disque dur 500 Go ?disque dur hs?? aidez moi svp!!!
comment formater mon disque dur urgentProbleme de bios, enfin je pense...
Disque dur multimedia avec Wav?Problème disque dur
[Problème] flash bios ASUS P5N-E SLI freezedisque dur trop chaud.. sur un portable !
Windob et probleme BIOS oOasus p5b deluxe : flasher le bios ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur à "None" dans le Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR