Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur qui n’apparaît plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur qui n’apparaît plus

n°9953648
Naleur
Posté le 26-09-2016 à 18:49:27  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques temsp mon dd avait des soucis, lenteur et parfois il disparaissait. Sauf que la, depuis quelques jours il a totalement disparu....
Voici ce que j'ai dans gestion de disque
 
http://img15.hostingpics.net/pics/35792727dd.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 18:49:27  profilanswer
 

n°9953999
Sannin_WD
Posté le 27-09-2016 à 09:29:52  profilanswer
 

Bonjour Naleur :)
 
S'agit-t-il d'un DD externe ou interne de 3 To? De plus, sur la capture d'écran (merci de ce support,  @Naleur) je vois qu'il est Dynamique aussi bien que le DD C :  (le DD système). @Naleur, si tu reviens vers ton sujet ici, dis-moi, stp, si les DD concernés ont été convertis en dynamique suite à des manipulations que tu as appliquées ou cet état a été établi suite à des circonstances que tu ne connais pas.
 
De toute façon, tant qu'on ne connaît pas trop de détails, je te conseille vivement de te procurer, dès que possible, une sauvegarde (sur un autre support de stockage) de tes contenus importants.  
 
Pour la petite histoire : un disque dur qui a été utilisé et qui s'annonce en tant que Non initialisé et Inconnu, n'est pa un bon signe. Toute manipulation effectuée depuis les outils de Windows, mettrait en risque les données que ce DD contient. Pour cette raison je te conseille juste d'essayer un Linux Live CD afin d'accéder au contenu du DD pour le récupérer (si possible). Le résultat ne pourrait pas être garanti à 100 %, mais il vaut le coup d'essayer. Une fois les données récupérées on lancera un diagnostic pour vérifier l'état de santé du DD.
 
A te lire, @Naleur !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9954006
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2016 à 09:35:36  profilanswer
 

Salut
 
+1 pour l'utilisation d'un live CD/usb linux pour vérifier l'accès à ce HDD et éventuellement récupérer des données importantes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9956675
MT77
Posté le 30-09-2016 à 11:09:10  profilanswer
 

J'ai également un souci pour récupérer un disque dur externe .  Le disque apparaît en fichiers raw  ( secteurs d'amorçage défectueux certainement ) J'ai ouvert un autre topic et je suis en train de récupérer avec File Scavenger , mais c'est très long et pas évident au final que l'on puisse récupérer .
Je suis sur Windows 10 et je vois que vous parlez de Linux Live CD .Je n'ai pas testé cette solution . Est ce que ça marche aussi sous Windows 10 ? Pouvez-vous en dire plus sur Linux Live CD ?
Merci

n°9959362
Sannin_WD
Posté le 04-10-2016 à 12:24:30  profilanswer
 

MT77, bonjour :)
 
Tout comme @artouillassse le mentionne, un Linux Live CD tend souvent la main. Aucun résultat positif ne peut pas être garanti à 100%, parce que plusieurs facteurs interviennent et dirigent le déroulement. Néanmoins, je pense qu'il vaut le coup de tester.  
 
En fait, Linux est un système d'exploitation qui connaît de différentes distributions. Un Linux Live CD est soit un CD ou clé USB qui permet de lancer ce système d'exploitation directement depuis le support, sans l'installer sur le disque dur de la machine. Il suffirait de créer une clé USB bootable où le fichier .ISO de la distribution Linux sera placé. Ensuite, l'on démarre cet OS directement depuis la clé USB … Voilà :)  
Je laisse ici ce tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb  qui donnera de bonnes idées ;)
A+  
 
D'ailleurs, MT77, où est le topic que tu as créé ?


Message édité par Sannin_WD le 04-10-2016 à 12:25:15

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10133571
Naleur
Posté le 24-04-2017 à 20:15:41  profilanswer
 

Salut à tous, j'avais laissé un peu ce DD de coté. J'ai finalement réussi à récup une grosse partie des données importantes. Par contre pratiquement impossible de l'utiliser normalement.  
 
Toujours en disque dur non initialisé et lorsque je tente de l'initialiser ça affiche un message d'erreur.
 
Bref çe me ferait chier de devoir le jeter alors qu'il fait 3To.  
 
 
Une solution ? :D

n°10133616
fabcoq
Posté le 24-04-2017 à 21:36:41  profilanswer
 
n°10133898
Naleur
Posté le 25-04-2017 à 12:35:14  profilanswer
 


 
....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur qui n’apparaît plus

 

Sujets relatifs
Disque presque plein : risques ?Supprimer partition disque dur
Disque dur pour pc gamer : Seagate ou WD ?données du disque dur non lues
lettre de disque durDisque Dur plein mais apparait vide
2e Disque Dur reconnu mais n'apparait pas sur poste de travaildisque dur externe n'apparait plus
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur qui n’apparaît plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR