Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur analyse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur analyse

n°9686313
antoine-30
Posté le 18-12-2015 à 21:09:33  profilanswer
 

Bonsoir
Je viens d'acheter un portable Acer Aspire E5 573 G (environ 1 mois)et comme sur tous mes pc que j'ai eu , j'ai donc installé Asshampo.Au départ le disque affiche une santé a 100% qui s'est " dégradé "en 15 jours pour retomber pour le moment a 94%.
Soucieux de cet évènement j'ai installé Crystal Disque info, qui m'a confirmé ve changement sur ce disque 1 To: il affiche en jaune "Prudence"
nombre de secteurs réalloués actuel 192/actuel 192 seuil 140 et valeur brutes 000000000172 pour moi c'est du charabia...ma question est ...dois-je m'inquieter?
merci de vos réponses .
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 21:09:33  profilanswer
 

n°9686452
master71
ça manque de place.
Posté le 19-12-2015 à 00:25:52  profilanswer
 

t'inquiéter, pas encore, mais bon t'as un bon plan de sauvegarde au cas où?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9688457
Sannin_WD
Posté le 21-12-2015 à 14:41:14  profilanswer
 

Bonjour antoine-30 :)
 
+1 pour ce qui est d'un bon plan de sauvegarde :)  
Juste pour compléter un peu la suggestion de @master71 … Je te recommanderais des contrôles périodiques de la santé du disque dur via l'utilitaire du constructeur HDD. L'indicateur le plus sûr qu'un DD doit être immédiatement remplacé c'est l'augmentation accélérée du nombre de mauvais secteurs (du jour au lendemain, pour ainsi dire). J'espère qu'on évitera des situations pareilles, mais il vaut mieux prévenir que guérir! Prête attention à tout détail et à tout symptôme …  
 
En cas de moindre doute, lance des diagnostics (des tests étendus) pour vérifier l'intégralité du DD et faire valoir la garantie de ton PC, si besoin!  
 
@antoine-30, n'oublie pas qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier :) Varie les supports de stockage et fais des sauvegardes régulières :)
 
Bonne semaine à vous et bonnes fêtes ! [:moggbomber]
A+
 
EDIT: mise en forme


Message édité par Sannin_WD le 22-12-2015 à 09:08:39

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9688828
antoine-30
Posté le 21-12-2015 à 22:36:43  profilanswer
 

merci des conseils ...bonnes fetes de fin d'années


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur analyse

 

Sujets relatifs
Ports sata ou disque dur défaillant ? (dd plus reconnu)Compatibilité avec un disque SSD
Conseil Pate thermique, Disque dur ?!Disque dur défectueux ? [Résolu]
Remplacement du disque d'un boitier WD MyBook 2To par un WD Red 3ToAnalyse de ce comportement de disque dur
Disque dur illisible après une "Analyse et réparation"Logiciel d'analyse du disque dur principal avec Win7-64
Reboot lors d'une analyse et réparation de disqueDisque dur : comment faire une analyse des clusters ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur analyse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR