Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur toujours actif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur toujours actif

n°9962614
Dragonn
Posté le 09-10-2016 à 12:21:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mes HDD. Je cherchais l'origine des bruits de mon pc (qui n'en fait aucun en temps normal) et j'ai remarqué qu'ils venaient des disques durs.
 
En posant ma main sur eux je remarque qu'il ne se mettent jamais en veille et tourne sans cesse.
 
J'ai pourtant windows d'installé sur un SSD et ils devraient, après 5 minutes, se mettre en veille (cf windows).
 
En regardant les processus, windows m'indique qu'ils sont pourtant à 0% d'activité.
Avec Crystaldiskinfo ils sont dans le vert.
 
Avez vous déjà eu un problème similaire ?
 
Merci.


Message édité par Dragonn le 09-10-2016 à 12:22:25
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 12:21:02  profilanswer
 

n°9962809
Nono0000
Posté le 09-10-2016 à 16:36:05  profilanswer
 

Salut Dragonn,

 

Cela peut être du a plein de chose, comme l'antivirus, l'indexation...

 

Pour savoir si un processus accède à un disque, tu peux utiliser Process Monitor:
https://technet.microsoft.com/en-us [...] 96645.aspx

 

Quand tu le lances, il va commencer à capturer tout ce qui se passe sur ton ordinateur y compris les accès disques aussi petits soient-ils.
Attention, le log créé peut devenir énorme si tu le laisses tourner trop longtemps.

 

Pour stopper la capture, il suffit de faire ctrl+e ou cliquer sur la petite loupe à coté de la disquette.
Ensuite aller dans Tools -> file summary.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'ensemble des fichiers qui ont été accédés durant la capture.

 

Tu peux trier par "path" et voir si des fichiers sur tes HDD ont été lus ou écrits.
Si tu double-cliques sur un fichier, tu auras la liste complète des processus qui y ont eu accès, dans la fenêtre principale.


Message édité par Nono0000 le 09-10-2016 à 16:38:59

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9963005
Dragonn
Posté le 09-10-2016 à 21:02:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci beaucoup Nono0000, c'était en faite corsair link qui empêchait la mise en veille des disques dur ==
 
Encore merci.
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur toujours actif

 

Sujets relatifs
Erreur E/S : panne disque dur ?Disque Dur WiFi, question
[HELP] Soucis de disque dur externetempérature disque dur externe
Second disque dur non reconnurecup dd portable pour disque dur externe
Disque dur non détecté ni dans le BIOS ni dans W10Disque dur qui pète les plombs ?!
Analyser et réparer vieux disque dur externedisque dur actif à la demande
Plus de sujets relatifs à : Disque dur toujours actif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR