Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur de 160Go transformé en 30Go ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur de 160Go transformé en 30Go ?!?

n°4245346
snipecmoil​eretour
Posté le 04-08-2005 à 12:26:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, je m'en vais vous compter mes petites péripéties.
 
Dans mon PC j'ai 2 disques durs :
 
- 1 Maxtor 80Go partitionné en 2 : C: qui contient windows et D: qui contient nos données persos
- 1 Seagate 160Go : qui contient mes données persos
 
 
Mardi soir, je redémarre mon pc et là, après l'image windows je tombe sur l'écran : Analyse de l'intégrité du disque D: (il analyse même pas le C:, juste le D:)
L'analyse s'effectue sans erreur, mais là, rien ne bouge... impossible d'aller plus loin que cet écran.
Je décide donc de réinstaller windows. à la fin de l'installation windows j'accède bien à mon bureau. quelques drivers ont disparus je les réinstalle donc. redémarrage requis, je redémarre donc et paf, rebelotte, le même écran qui me rebloque...
Je me résoud alors a formater mon disque C (et D: par la même occasion en supprimantcette partition à l'install windows). Auparvant je réinstalle windows afin d'accéder au bureau et sauvegarder mes données présentes sur D: sur mon 160Go.
 
A l'installe windows je dis donc d'installer windows sur C, en formatant. Tout se passe très bien apparemment, je me retrouve avec un windows tout propre qui boot nikel. Seul problème, je veux maintenant re-transférer mes données sauvegardées sur le 160Go, mais il n'apparait pas dans le poste de travail... il apparait d'ailleurs juste un DD de 30Go... Je me dis donc qu'il faut peut être le débrancher et rebooter.
Je débranche mon DD de 160Go et là, surprise ça ne boot pas... *sueur froides*
après plusieurs manipes je me rend en fait compte que windows a été installé sur mon DD de 160Go (alors que je lui avait dit de le mettre sur la partition C: de mon Maxtor 80Go) et en plus je ne vois plus que 30Go des 160 de ce disque dur...
 
J'aimerai bien mettre la main sur mes données tout de même, j'ai des dossiers assez importants. Elles sont normalement en double puisque sur le disque dur de 80Go et puisque sauvegardées sur le 160Go...  
 
Question : où sont passées ces données ? comment y accéder ? où sont passés les 130Go restants...
Je n'y comprend vraiment rien, si quelqu'un pouvais m'aider...  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 12:26:19  profilanswer
 

n°4245407
Minus Drag​us
être ou ne pas être...
Posté le 04-08-2005 à 13:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as formaté le 160 Go pour y installer windows par erreur? ou bien tu as formater le 80 Go et installer windows dans le 160 Go

n°4245408
snipecmoil​eretour
Posté le 04-08-2005 à 13:14:41  profilanswer
 

ben au fait je pensais que je formatais la partition C du disque de 160 et après jme rend compte que windows est sur mon 160.. donc en fait je ne sais pas trop ce qui s'est passé... je ne sais pas lequel a été formaté etc... le fait est que mon 160 n'est plus reconnu que comme un 30Go et que mon 80Go je ne le vois plus dans mon poste de travail. Moralité j'ai un peu peur pour mes données...

n°4246220
Minus Drag​us
être ou ne pas être...
Posté le 04-08-2005 à 22:53:47  profilanswer
 

tu sais ce que tu dois faire, tu installes le HD 80Go en premier et tu débranches le 160Go tu mets le 80Go en master et tu installes windows sur le C: sans formater ni repartitionner (laisse le système tel qu'il est) après démarrage tu verifies s'il a les documents et tu installes tous les pilotes et tu redemarres plusieus fois. Si tout va bien, tu branches ton 160 Go en slave et tu vérifies s'il le détecte normalement en 160 Go, parfois des pilotes manquantes de la carte mère peuvent provoquer ça, si le problème persiste lance un scan du disk s'il n'y a pas de bloc défecteux à signaler

n°4248153
alexbass
Posté le 06-08-2005 à 01:08:15  profilanswer
 

bonjour je crois que j'ai un idem problème. un maxtor diamond max de 120Go partitionné en 40Go ! j'ai 20Go à sauvegarder mais mes 2 disques de 40Go ;-) sont quasi pleins. cherche solution pour agrandir sans formater ?
merci

n°4248275
jean pierr​e
Posté le 06-08-2005 à 08:37:15  profilanswer
 

alexbass a écrit :

bonjour je crois que j'ai un idem problème. un maxtor diamond max de 120Go partitionné en 40Go ! j'ai 20Go à sauvegarder mais mes 2 disques de 40Go ;-) sont quasi pleins. cherche solution pour agrandir sans formater ?
merci


 
 
des logiciels comme partition magique font ca, mais pevoir quand meme une sauvegarde (avant). Les pertes de données, partitions font partis de ce qui pourrais arriver


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur de 160Go transformé en 30Go ?!?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe USB 2Rajouter une baie pour disque dur
Avis sur deux disque dur 2.5 pour ext USB 2.0?Disque dur foutu ????
Gros Bemol D'espace disque (Help!)Disque dur + Boitier externe
HD interne transformé en externe...probleme disque dur sata et ide...
reconnaissance disque avec A8V sous WinXPProbleme de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur de 160Go transformé en 30Go ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR