Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disparition du disque D: sur mon disque partitioner apres coupure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition du disque D: sur mon disque partitioner apres coupure

n°8445559
totalimpro
Posté le 10-09-2012 à 23:31:15  profilanswer
 

Bonjour tous le monde ,  
 
Je n'ai pas trouver d'aide sur le forum alors je creer un topic .  
Suite à une coupure de courant (oui ma femme à eu la bonne idée d'allumer la machine à laver , le seche linge , la télé , la clim et la machine à café ...) (si la solution est le fouet cela est deja fait ) . Donc apres une coupure de courant , je rallume mon ordi et surprise mon disque D: à disparu . Je peux essayer de l'allumer il boot sur window xp avec un bel ecran bleu que je ne peux lire car trop rapide . J ai donc voulu redemarrer par la partition C: cela marche mais il n'existe plus rien de l'ancien .  
 
 
Aidez moi  s'il vous plait j'avais toute mes compos musicale dessus et j'enregistrer sur cette partition . Sans cela ma guitare va m'envouloir à mort et je serais contraint d'assassiner ma dame à coup de corde de mi

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 23:31:15  profilanswer
 

n°8445566
totalimpro
Posté le 10-09-2012 à 23:36:52  profilanswer
 

J ai aussi essayé avec la restauration systeme mais rien n'y fait

n°8445577
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 23:44:25  answer
 

dans démarrer / exécuter, tapes :
 
diskmgmt.msc
 
tu tombes sur le gestionnaire de disque. est-ce que ton disque apparait???
 
j'en profite pour dire et redire :
 
IL FAUT TOUJOURS FAIRE DES SAUVEGARDES....


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 23:45:21
n°8445633
totalimpro
Posté le 11-09-2012 à 01:06:37  profilanswer
 

Je vais chercher ça et merci pour l'info je vais le faire pour la sauvegarde

n°8445634
totalimpro
Posté le 11-09-2012 à 01:07:56  profilanswer
 

Alors apres diskmgmt.msc le disque D à disparu il me sort un disque E: sans rien dessus

n°8445635
totalimpro
Posté le 11-09-2012 à 01:08:20  profilanswer
 

Un disque E: vide (free space )

n°8445638
brahim93
Posté le 11-09-2012 à 01:15:13  profilanswer
 

Tu a rien d'autre de branché sur ton pc lecteur carte memoire ou autre ?
Pour etre que ton lecteur E est ton ancien lecteur D
Débranche ton dd et refais la meme manip pour etre sur.


Message édité par brahim93 le 11-09-2012 à 01:16:15
n°8445640
totalimpro
Posté le 11-09-2012 à 01:20:04  profilanswer
 

Il n ' y a que la carte son de brancher , Le lecteur E est une partition du meme lecteur que le C , il n y a pas deux disque dur . Et apres debranchage (je sais pas si c est français ça ? ) Rien ne change . Un lecteur est toujours la , et pourtant lors du choix de la partition  apres l'allumage mon window xp sur le D est toujours present , il boot sur le lancement de window  

n°8445642
totalimpro
Posté le 11-09-2012 à 01:21:16  profilanswer
 

"un lecteur E est toujours la quand je demarre avec le choix de la partition C "

n°8445644
totalimpro
Posté le 11-09-2012 à 01:25:02  profilanswer
 

Je vais essayé d'etre plus clair :
 
-Au lancement mes deux configurations (lecteur C et D ) sont possible .  
 
-Si je choisis D je boot sur le lancement de window .  
-Si je choisis C tout se lance sauf que D n'existe plus et qu'un E apparait à la place totalement vide

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 01:25:02  profilanswer
 

n°8445650
totalimpro
Posté le 11-09-2012 à 01:39:35  profilanswer
 

Je viens de voir un logiciel qui s appel getdataback je retrouve tous mes fichiers avec lui , donc c est qu il ne sont pas effacé . Pour pouvoir les copier il me faut acheter le logiciel si jamais je ne trouve pas de solution je prendrais celle la plus tard  

n°8445675
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 11-09-2012 à 07:28:40  profilanswer
 

Mi aigu ou Mi grave ? De toutes les façons, c'est le SOL la plus grosse corde :p
 
Salut,
 
Pour moi, rien n'ai clair dans ce que tu expliques :)
 
Cependant, a priori, ta table de partition a sauté en partie, c'est quand même pas courant :??:
 
Comment se présente ton disque maintenant, et comment se présentait-il avant ? Un seul disque physique avec deux partitions ?  
 
Les partitions étaient réparties en principales et étendues ou simplement deux partoches principales ?
 
Tu as quoi comme OS, j'ai cru comprendre que tu avais deux OS en // ? Un windows XP, et un windows... ? Vista ? W7 ? Ou un autre XP ?
 
Tu as un dual boot donc, dont il ne reste plus qu'une seule "ligne" qui fonctionne, c'est bien cela ? De toutes les façons, ton pc boot systématiquement sur C:, même avant, ça se passait comme ça. Sinon, il aurait fallu trois partitions...
 
Ou alors, le dual boot s'opère à partir du BIOS ? Dans ce cas, explique comment sont organisées les partitions, ça m'intéresse :)
 
PS : "debranchage (je sais pas si c est français ça ? )" Si tu commences à te poser ce genre de question, c'est tout le sujet qu'il va falloir ré-écrire... La réponse est, bien entendu, non ! Il s'agit de "débranchement".
 
Dans ton cas, de toutes les façons, il est impératif de ne plus toucher à ton disque dur, tant que tu n'as pas récupéré tes documents :)
 
Donc go achat disque dur (voire deux) (j'en ai à vendre si ça peut dépanner) tu t'installes un windows correct et tes softs et ensuite tu récupères le contenu de ton ancien disque sur le nouveau et tu penses à faire des sauvegardes sur un second, en externe éventuellement. Il existe pleins de soft plus ou moins gratuits, plus ou moins performants pour ce boulot tu en trouves pléthore sur le net.
 
Vu ma grande (très grande expérience) dans ce domaine, il vaut mieux ne rien tenter de réparer sur des disques contenant des données de valeur, mais juste les récupérer sur un disque neuf.
 
Acheter un onduleur c'est bien aussi ;)
 
Voila, je reste dans le coins si tu as besoin de plus d'aide ;)

n°8445707
totalimpro
Posté le 11-09-2012 à 08:53:58  profilanswer
 

Merci pour ta reponse alors je vais essayer d'être plus clair .
Mon disque dur est partitionner en deux .D'un coté window xp pro sp1, de l'autre window xp sp3 .  
 
Window xp pro marche c est le disque C: , window xp sp3 lecteur D: boot lors du demarrage de window.  
 
 Lorsque je demarre avec window xp pro et que je recherche le lecteur D: (disponible avant ) , il a disparu . Il y a à la place un disque E: de meme capacité en poids , seulement il n'y a aucune données à l'interieur .

n°8445720
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 11-09-2012 à 09:06:16  profilanswer
 

ok et tu ne peux plus démarrer sur ton windows situé sur d: ? c'est ça ?
 
Saches donc, que de toutes les façons, le boot se fait sur c: quelque soit le XP que tu choisisses.
 
Si le XP qui se trouve sur d: plante avec un écran bleu, c'est normal... y'a plus de d: :o
 
donc, rebelote -> achat nouveau disque et avec un logiciel de récupération (j'ai pas de nom en tête mais c'est pas ça qui manque), tu récupères ce que tu peux de l'ancienne partition d: (maintenant e:) sur le nouveau disque, et après tu pourras tenter de le réparer avec un outil qui va chercher à reconstruire la table des partitions. Mais seulement après les sauvegardes ;)
 
ps : pourquoi pas de sp3 sur c: ?
 
Cordialement

n°8445933
totalimpro
Posté le 11-09-2012 à 12:20:45  profilanswer
 

Voila c est tout à fait cela donc ce soir merci Merlin_L_Enchanteur . Donc ce soir achat d un DD externe , je sauvegarde dessus avec un logiciel de recuperation . Et ensuite je recherche un outils de recontruction de partition ? J'ai bien compris ?  
 
Si vous avez des noms pour ces deux logiciel si possible gratuit je prends sinon Google est mon ami j ' y go merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disparition du disque D: sur mon disque partitioner apres coupure

 

Sujets relatifs
D'où pourrait venir le souci ? :/Boitier externe pour disque dur interne ATA ,SATA ou IDE?
D'où peut venir le problème ?Disque dur, écriture lente lorsque je record une vidéo
Bug entre boot séquence et disque dur SSD[résolu] D'où vient la panne ? Je vais devenir fou..
disque non reconnu dans windowsDisque dur externe => disque dur interne.. possible??
D-Sub ---> HDMIDisque dur ide en Ntfs copiage de fichier 7 ou 8go en continu
Plus de sujets relatifs à : Disparition du disque D: sur mon disque partitioner apres coupure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR