Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk du en slave ne réponds plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disk du en slave ne réponds plus

n°4874876
jgoetzfr
Posté le 10-06-2006 à 23:08:35  profilanswer
 

bonsoir tout le monde.
 
J'ai un soucis sur mon second disque dur.
Dans ma config j'ai XP d'installé sur un maxtor 80Go et j'ai un 200Go en + partionné en 2 fois 100Go sur lequel j'ai mes données.
 
Hier j'ai eût un vidage complet de la mémoire physique pendant que j'étais absent.
Je me demande si cet écran bleu n'a pas été causé par une surchauffe du CPU (89°c c'est un peu beaucoup non ? ;)) qui serait elle même dûe à une énorme couche opaque de poussière sur le radiateur du CPU qui ferait que le ventilo ne sert à rien donc surchauffe.
 
Bref depuis ce vidage de la mem physique rien ne va plus. et notamment mon DD de 200Go.
Il est reconnu dans le BIOS et dans le gestionnaire des périphérique mais impossible d'y accéder. Il ne fait aucun bruit louche, donc je donc que ça soit une panne mécanique, mais je l'ai testé sur un autre ordi et ça donne la même chose : reconnu sur le gestionnaire des périph' mais inaccessible.
 
Je me demande si je n'ai pas des clusters qui ont pétés au passage. ça serait possible pendant le vidage de la mem physique ou à cause d'une surchauffe ?
 
J'ai testé des softs de récupération de données comme GetDataBack mais ils me sortent tous des erreurs comme s'ils luttaient pour lire le DD. Et quand je démarre mon pc et que le DD est branché , XP mets plus de 5min (montre en main) pour se lancer, comme s'il cherchait à trouver ce DD sans succès.
 
Ma config :
Carte mère : ASUS A7N8X-x
proc : AMD Athlon XP 2200
carte graphique : Nvidia GeForce4 MX 440
1024 de ram.
XP Pro SP2.
 
Dites moi que vous avez une idée magique...... pleasssssseeeeeeeeee :pt1cable:
 
Merci d'avance
Julien

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 23:08:35  profilanswer
 

n°4875001
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 11-06-2006 à 00:27:48  profilanswer
 

Ton HDD est HS. Fais un diagnostic avec l'utilitair DOS du constructeur (maxblast il me semble). Testes toujours easy recovery pour récup tes données mais ton HDD est HS, peut etre du à une surchauffe.

n°4875011
jgoetzfr
Posté le 11-06-2006 à 00:31:57  profilanswer
 

oki. je vais vérifier avec maxblast et easy recover. Je croise les doigts quand même. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk du en slave ne réponds plus

 

Sujets relatifs
Disk dur externe Topachat: des avis ?comment savoir à quel disk correspond "\Device\Harddisk4\DR4" ?
problème master / slaveProbe avec disk 80 Go
scan disk sur disque externe usb : òu sont les resultats?disk error occured
BIOS ROM checksum error—System Halted, Insert Diskpb disk dur sata sur carte mere ultra ata avec carte interface pci
qule disk dur choisir ??Disque dur en slave tres lent .....
Plus de sujets relatifs à : Disk du en slave ne réponds plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR