Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2621 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

hard disk cramé...gnnn

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

hard disk cramé...gnnn

n°8044532
Sweet Deca​dence
ragniagnia
Posté le 14-09-2011 à 23:07:52  profilanswer

bonsoir!
Mon disque dur semble avoir subit un probleme de tension (fumée et forte odeur de brulé)... SAMSUNG model:HD103UJ  
j'ai changé la carte electronique (pcb identique qui fonctionne), sans succes,  
mais j'ignore si c'est le meme firmware
voir fichier en lien ci-dessous:
www.manue154.com/PCB.jpg
(ou se trouve la reference du firmware exactement?)
Je l'ai mis au congelateur pendant 4h... sans resultat. (d'habitude ca marchait pour d'autres)
Branché en interne comme disque secondaire le pc ne demarre plus,les premiers jours il etait reconnu uniquement dans le bios et faisait un couinement particulier (ou grincement) de facon irreguliere, aujourd'hui il ne il n'est meme plus vu dans le bios, et le bruit est devenu tres regulier
Branché en externe (le rack fonctionne) la diode ne s'allume meme pas, et il ne se passe rien sauf le bruit de couinement les premieres secondes puis plus rien.
voici en lien le bruit qu'il fait:
www.manue154.com/DisqueDurDatasInterne.mp3
du coup j'aimerai savoir quelles sont les solutions pour recuperer les données que j'ai dessus sans payer ****€?!!!
D'avance, merci!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 23:07:52  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

hard disk cramé...gnnn

Sujets relatifs
énième config' à 1000€ (hard mode : tour+écran)Alimentation cramé ?
GPU Cramé, besoin de vos conseilsProcesseur cramé qui fonctionne toujours... ?!?
"Disk error has occured" - Sony Vaio z590[Help] Hard Disk Error + Seven
PC cramé, quelle carte mère pour gamer[TUTO] Récupérer les données depuis un LaCie D2 Ethernet Big Disk
pb à instal 2nd DD : message NON RAID Disk (pour les 2 DD) 
Plus de sujets relatifs à : hard disk cramé...gnnn

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware