Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dilemme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dilemme disque dur

n°9747565
mikka88
Posté le 27-02-2016 à 14:28:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller sur le choix d'un type de disque dur.
Voila je souhaite sur l'ordinateur portable de ma soeur qui a un disque dur de 250go full lui permettre de mettre toutes ses photos et vidéos.
Sur son pc , elle fait uniquement du pack office, internet et trier ses photos et vidéos.
 
Pour remplacer ce disque dur sur son ordinateur portable je pense lui mettre un disque de 1TO  car son besoin premier est d'avoir beaucoup d'espace disque
 
Ma question est dois je lui mettre un disque 5400 tour/min ou 7200 tour /min(comme un HGST Travelstar ) ?
 
J'ai entendu dire que pour un ordi portable les 7200 tour ont tendance à chauffer et consommer plus de batterie ?
 
J'avais également penser mettre un disque ssd et acheter en secondaire un autre disque dur (via un caddy) mais je pense que ce serait du luxe...
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils sur la meilleure configuration à adopter !
 
 
Cordialement
MikkA

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 14:28:14  profilanswer
 

n°9747570
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2016 à 14:32:26  profilanswer
 

pourquoi pas un SSHD? pour cet usage c'est parfait.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9747576
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-02-2016 à 14:38:02  profilanswer
 

Avant de changer le DD du portable, s'assurer d'avoir tous les drivers particuliers à cette machine.
Il est souhaitable de faire une copie du système ou de cloner le DD existant.
Je dis ça à tout hasard  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9747735
mikka88
Posté le 27-02-2016 à 17:09:34  profilanswer
 

Hello master71;
Je n'avais pas pense a la solution sshd. Jai vu qu'il y avait seageate qui faisait ca en 1to environ 95euros le disque.
Cela fait environ 30 euros de plus voir meme 40euros qu un disque classique.
 
Cela vaut le coup?
Merci pour ton aide

n°9748961
mikka88
Posté le 29-02-2016 à 11:07:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je trouve un peu cher le sshd .
Si quelqu'un pouvait m'aiguyer pour les disques classique:  
 

Code :
  1. Ma question est dois je lui mettre un disque 5400 tour/min ou 7200 tour /min(comme un HGST Travelstar ) ?
  2. J'ai entendu dire que pour un ordi portable les 7200 tour ont tendance à chauffer et consommer plus de batterie ?


 
Merci pour votre aide !!

n°9749129
Mitch2Pain
Posté le 29-02-2016 à 14:14:30  profilanswer
 

Avez-vous envisagé la solution du disque dur USB ?
Il y a plein d'avantages:
- moins de boulot pour toi.
- diminution du risque de vol et casse (en supposant qu'elle laisse le disque dur usb à la maison quand elle sort avec son portable).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dilemme disque dur

 

Sujets relatifs
Alerte problème disque durDisque dur SATA en boitier externe disparait au bout d'un moment
Disque dur externe WD en internedisque dur WE firmware
Disque dur inconnu et non initialiséAugmenter taille disque RAID 1+0 sur HP Proliant
disque dur sata 2.5 connectique endommagéeDisque Dur Externe Non Reconnu " not migrated"
disque ssd + hdd sur pc portableDisque dur système: ST3250410AS ou WD1600AAJS
Plus de sujets relatifs à : dilemme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR