Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diagnostic Crash Disk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic Crash Disk

n°8383891
Webgen
Posté le 16-07-2012 à 20:34:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour savoir si je vais devoir me résoudre à acheter un nouveau disque dur pour laptop.
 
Description des symptômes :  
- Le pc a presque 4 ans et je jouais à un jeu vidéo lorsque mon portable a freezé --> reset
- Windows ne démarre plus et les utilitaires de réparation (checkdisk etc) me sont proposés
- Je fais un scan du disque mais le problème persiste
- Je réessaye un scan disque et le soft lève une exception -> détails -> noOsFound
- J'en déduis que la partition sur laquelle le système d'exploitation est défectueuse. Pour récupérer mes données, je crée un liveCD unbuntu et ça fonctionne
- J'installe ensuite windows seven sur mon disque dur et ça fonctionne jusqu'à ce que ça freeze à plusieurs reprises.
- Lorsque je démarre maintenant, ça freeze à l'infini avant l'écran de démarrage Windows et la lampe du DD reste allumée en permanence mais je n'entend pas la tête de lecture se déplacer.
- Lorsque j'essaye de booter depuis le cd windows ou le liveCD linux, j'ai exactement les même symptômes.
 
Donc au final (après cette longue liste  :ange: ) Je pense que mon disque dur est détérioré et doit être remplacé.
 
Êtes-vous du même avis ?
 
Merci :-)
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 20:34:57  profilanswer
 

n°8383901
rastaben
Posté le 16-07-2012 à 20:47:03  profilanswer
 

Bonsoir,  tu peux tester ton disque et tes composants avec les outils disponibles sur ubcd http://www.ultimatebootcd.com/download.html


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diagnostic Crash Disk

 

Sujets relatifs
Crash DumpsCrash avec écran bleu -impossible de re démarer
[Diagnostic] Disque dur Western Digital 500GoHelp Problème PC Freez Crash Blue Screen
[Résolu] Des vis qui empêchent de boot...Diagnostic de l'état d'un DD
Crash firefox/chrome/mediaplayer suite à installation Ram ?Crash disque sur Syno Ds 210J
Crash puis Pc lent[résolu] Freeze/Crash sur ma configuration.
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic Crash Disk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR