Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Détection disque dur WD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection disque dur WD

n°9570351
weezixx
Posté le 01-08-2015 à 14:06:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ça risque d'être long mais je vais faire au mieux ^^
 
J'avais ubuntu sur mon DDinterne, puis j'ai du installer W8 pour le boulot, pour ce faire j'ai installé W8 sur un autre DD pour ne pas effacer Ubuntu.  
 
Et à présent, je souhaite formater mon DDinterne ubuntu en ntfs pour que W8 le reconnaisse car j'ai besoin de plus de mémoire.  
 
J'ai booter sur ma clé liveUSB, j'ai formaté mon disque EXT4 en NTFS (ça a été incroyablement rapide je trouve, même pas 2sec), et à présent que je suis sur W8 ben … il ne voit même pas qu'un autre disque en NTFS est connecté sur la Carte mère.  
 
J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à poser vos questions évidemment ^^
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 14:06:04  profilanswer
 

n°9570365
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-08-2015 à 14:30:33  profilanswer
 

On ne sait jamais si tu parles de disques ou partitions, c'est pas clair.
Merci de préciser la config avec le ou les disques installés.
Merci de donner une copie de ce qui est visible dans le gestionnaire de disques.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9570377
weezixx
Posté le 01-08-2015 à 14:51:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

On ne sait jamais si tu parles de disques ou partitions, c'est pas clair.


 
Je n'ai partitionner aucuns disques, j'ai un disque dur avec W8 dessus et un autre avec (celui qui est supposé être passé de EXT4 à NTFS) Ubuntu

Citation :

Merci de préciser la config avec le ou les disques installés.


------------------
System Information
------------------
Time of this report: 8/1/2015, 14:44:36
       Machine name: JARVIS
   Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_r9.150322-1500)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
       System Model: System Product Name
               BIOS: BIOS Date: 02/05/10 19:13:52 Ver: 08.00.10
          Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
             Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8174MB RAM
          Page File: 4381MB used, 5071MB available
        Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.03.9600.17415 64bit Unicode

Citation :

Merci de donner une copie de ce qui est visible dans le gestionnaire de disques.


https://www.dropbox.com/s/6c1hfz3xr [...] s.PNG?dl=0
 
Voila j'espère avoir été complet.  
 
Merci ;)

n°9570397
elekboy
linux enthusiast
Posté le 01-08-2015 à 15:18:28  profilanswer
 

Salut, pour ce qui est de changer la "propriété" du disque dur, je te conseille PartedMagic, tu le met sur une clé USB et depuis ce logiciel live, tu peut tout faire au niveau partition présente sur un disque, tu peut supprimer la partition et ensuite la ré allouer en la mettant en NTFS comme tu le veux. (https://partedmagic.com/) :hello:  
 
Cordialement, Renaud

n°9570404
weezixx
Posté le 01-08-2015 à 15:27:33  profilanswer
 

Merci elekboy, mais c'est quand même étrange non que W8 ne détecte pas un autre ddinterne ? Même s'il est en ext4 ou autre, il devrait quand même montrer son existence physique non ?

n°9579107
Sannin_WD
Posté le 11-08-2015 à 09:33:10  profilanswer
 

Bonjour weezixx, je suis sûr que tu as déjà trouvé la solution que tu as cherchée mais je laisse ici quelques lignes en espérant qu'elles seraient utiles.
 
Normalement pour que le système d'exploitation puisse communiquer avec le lecteur il faut que les deux parlent le même langage. Ce langage c'est le système de fichiers du DD : Ext4 n'est pas pris en charge par Windows, d'où le comportement que tu observes. L'existence physique du DD est montrée au niveau du BIOS de la machine. En effet il y a des solutions alternatives qui permettent de monter des partitions ext2, ext3 et ext4 sous Windows et si tu veux tu pourrais les tester.
 
Lorsque tu accèdes au DD via Live CD tente, si tu veux, de formater le DD encore une fois, cette fois-ci en lui attribuant un autre format que Windows pourrait lire (FAT32, par ex.). Une fois le DD détecté par Windows ensuite, tu pourrais le reformater à partir de la Gestion des disques.  
 
Si tu reviens vers ton sujet tu pourrais donner des nouvelles ;)
A+    


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9579214
Golbam
Posté le 11-08-2015 à 11:25:42  profilanswer
 

Il doit le détecter dans le gestionnaire de disque dur.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9579406
weezixx
Posté le 11-08-2015 à 14:30:25  profilanswer
 

Pour le moment j'ai pas le temps de faire cette manipulation mais promis je donnerai mon feed back et clôturerai mon post une fois mon problème résolu :) Évidemment un verre de l'amitié pour ceux qui m'auront aidé :P

n°9579424
Golbam
Posté le 11-08-2015 à 14:38:13  profilanswer
 

Ton Windows n'attribue pas de lettre à ton DD automatiquement. Mais il doit être détecté dans le gestionnaire des disques : click droit sur "ordinateur" -> "Gérer" -> "Stockage/gestion des disques". Si tu le vois ici alors il suffit de lui attribuer la lettre. Sinon c'est un autre problème à résoudre par les méthodes déjà citées. Mais fais d'abord ça, c'est plus simple et plus rapide.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9579480
remcol
Posté le 11-08-2015 à 15:25:50  profilanswer
 

+1 avec la manip de Sannin_WD, théoriquement windows devrait voir le DD physique en indiquant "partition inconnue" ou un truc approchant sauf que windows n'est pas linux, et ne voit rien la plupart du temps.  
C'est même souvent l'inverse, des partitions ou DD windows qui disparaissent de windows et je les récupère avec linux, enfin je récupère les données, parce que les partitions la plupart du temps on est bon pour les supprimer, re-créer et re-formater ;-))

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 15:25:50  profilanswer
 

n°9580046
Sannin_WD
Posté le 12-08-2015 à 08:49:21  profilanswer
 

@weezixx, @Golbam devrait avoir raison en ce qui concerne la détection du DD dans la Gestion des disques … néanmoins il est difficile de le dire à distance, toi seul pourrait y jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'il en est.  
 
@weezixx, j'aimerais juste avancer encore une autre idée qui me vient à l'esprit et y procéder ne dépendrait que de toi : supprimer les partitions du DD sous Linux et ensuite revenir sous Windows pour initialiser le DD, le partitionner et formater. Pour ce faire sous Windows tu pourrais passer par le biais des commandes de DISKPART. D'ailleurs quelles sont les infos que DISKPART / list disk donne ? Voici comment y parvenir : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée.
 
@remcol, il et vrai que souvent un Linux Live CD pourrait tendre la main et permettre de récupérer des données :)  
 
A bientôt sur le Forum :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Détection disque dur WD

 

Sujets relatifs
Disque dur externe WD Elements Desktop 3 TO HS??Problème carte mère ou disque dur ?
Disque green ou red ?Choix d'un disque dur externe pour stockage
Disque dur qui claque (vidéo dispo)Disque dur HS?
limite de disque dure (urgent)Boitier externe pour un WD Green 3To ? Mais Lequel
Plus de sujets relatifs à : Détection disque dur WD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR