Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows a détecté un problème de disque dur, sauvegardez les données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows a détecté un problème de disque dur, sauvegardez les données

n°9607647
valsnake
Posté le 13-09-2015 à 13:16:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd’hui, sans prévenir ni que j’ai fait une quelconque manipulation différente de mon quotidien, Windows me sort l’erreur « Windows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, etc… »
Je me suis empressé de m’exécuter et sauvegarder mes données sur le cloud et sur un dde, mais je ne sais pas quoi faire maintenant. J’ai regardé sur internet mais par peur de mal faire et précipiter un hypothétique crash, je n’ai pas agi, à l’exception de l’installation de CristalDisk, dont voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/EInlny1WP52
 
Je vous remercie par avance pour votre aide salvatrice,
Amicalement,

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 13:16:03  profilanswer
 

n°9607660
Zurkum
Posté le 13-09-2015 à 13:40:29  profilanswer
 

Si tu as des données importantes sauvegardent les déjà

n°9607694
garlok44
Posté le 13-09-2015 à 14:34:05  profilanswer
 

a bas la le rapport de crsytal parle de lui même  tu a des secteur mourant sur chaque disque techniquement c'est la roulette le dd marchera tant qu'il arrivera a compenser et éviter les secteurs défectueux mais quand il pourra plus sa sera le crach     :cry:  :cry:  :cry:

n°9607696
valsnake
Posté le 13-09-2015 à 14:36:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Oui bien sur j'ai sauvegardé mes données importantes. Mais j'ai lu sur certains posts et forums que l'on pouvait faire des diagnostics plus précis, avec d'autres logiciels, pour éventuellement après réallouer des secteurs, d'après ce que j'avais compris. C'est en ce sens que je venais vers vous.


Message édité par valsnake le 13-09-2015 à 14:37:18
n°9607699
garlok44
Posté le 13-09-2015 à 14:43:19  profilanswer
 

effectivement certains programme de diagnostic  peuvent  tenter d'isoler les secteurs défectueux  mais cela ne marche pas tout le temps   et ne fait que repousser souvent que de peux la fin .  a noter que pour faire cette manip avec l'utilitaire fabriquant  il est souvent nécessaire de reformater le disque
 
tu trouvera sur le site du fabriquant de ton disque un utilitaire de diag pour ton disque dur

n°9607700
garlok44
Posté le 13-09-2015 à 14:43:20  profilanswer
 

effectivement certains programme de diagnostic  peuvent  tenter d'isoler les secteurs défectueux  mais cela ne marche pas tout le temps   et ne fait que repousser souvent que de peux la fin .  a noter que pour faire cette manip avec l'utilitaire fabriquant  il est souvent nécessaire de reformater le disque
 
tu trouvera sur le site du fabriquant de ton disque un utilitaire de diag pour ton disque dur

n°9607722
regis98
Mass Defect
Posté le 13-09-2015 à 15:46:12  profilanswer
 

Tu peux continuer a l'utiliser,  mais en le surveillant de prés.....
a voir si la dégradation augmente,  ou se stabilise ?


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9607739
valsnake
Posté le 13-09-2015 à 16:02:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je préfèrerais effectivement "régler" le problème si cela est possible, quitte à reformater en effet.  
EDIT : J'essaye d'utiliser l'utilitaire suivant, mais il ne détecte pas mon hdd, je ne sais vraiment pas quoi faire... http://www.hgst.com/support/hard-d [...] /downloads
J'ai regardé le journal des événements et tout débute ce matin lorsque j'ai sorti mon ordi de veille : un événement SMART est déclenché sur le disque et indique "Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux." Cela ne s'était jamais produit auparavant. Je trouve ça quand même fou que du jour au lendemain mon dd puisse tomber en panne. Il a moins de 2 ans, c'est déprimant... :(


Message édité par valsnake le 13-09-2015 à 17:32:10
n°9607879
mroops
Posté le 13-09-2015 à 18:06:06  profilanswer
 

Salut, les hdd Hitachi sont garantis 3 ans. Contact les, il y a de forte chances qu'il te le change. (parfois par une capacité supérieur selon les disponibilités :D).  
http://www.hgst.com/portal/site/en/support/warranty/
Ne passe surtout pas par ton revendeur.

n°9607889
valsnake
Posté le 13-09-2015 à 18:20:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mroops !
Je suis embêté car je n'arrive pas à vérifier qu'il est encore sous garanti car cela me renvoit que le numéro de série est invalide. Je ne peux pourtant pas me tromper dans la mesure ou je recopie simplement celui que me donne CrystalDisk.
Néanmoins, étudiant actuellement en Chine, j'ai regardé et il est impossible d'expédier un hdd de remplacement dans ce pays :(


Message édité par valsnake le 13-09-2015 à 18:22:18
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 18:20:00  profilanswer
 

n°9607896
mroops
Posté le 13-09-2015 à 18:31:11  profilanswer
 

Aurais-tu achetez ton pc tout monté. Dans ce cas il est possible que la garantie soit plus courte. Essaie de voir le numéro de série directement sur le hdd.  
D'autres part tu peux toujours envoyer ton hdd en France où dans un autre pays valide où tu aurais de la famille pour finalement l'envoyer via le bon de retour RMA.

n°9607900
valsnake
Posté le 13-09-2015 à 18:33:57  profilanswer
 

Oui j'ai acheté le pc tout monté. Je pourrais peut être faire cette manipulation du bon de retour RMA un peu après, mais je ne peux me permettre d'être 1 mois ou même 1-2 semaine sans ordinateur :(
C'est pour cela que j'explorais des méthodes plus directes.

n°9607972
mroops
Posté le 13-09-2015 à 20:07:57  profilanswer
 

Si tu as un peu d'argent de côté, achète un ssd de 120/128 go minimum. D'une part ça te permettrait d'attendre le retour du hdd et d'autres part du gagnera en performance. Pour avoir sauté le pas sur un pc portable et de bureau, c'est vraiment stupéfiant de rapidité, rien que pour le démarrage de Windows déjà. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière ^^'

n°9608961
valsnake
Posté le 14-09-2015 à 23:55:00  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis un peu short niveau argent et c'est vrai que je préfèrerais réparer plutôt qu'acheter du neuf. Je souhaiterais vraiment essayer. Que pensez vous de HDD Regenerator ou du formatage bas niveau ? Un expert pourrait-il me renseigner/guider pour ces étapes ?
Merci les amis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows a détecté un problème de disque dur, sauvegardez les données

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance deuxième écran GTX750 TIProblème écran 4K
Boitier HDD 3.5 USB3 pour Disque de 4Topanne disque dur qui claque
/!\ Réseau non détecté après une coupure de courant /!\Problème clavier sur mon Asus N73JF
Probléme audio et USB 3 Asus P8P67Le PC n'est plus détecté par l'écran
Problème de tearingProblème lecture USB de périphérique
Plus de sujets relatifs à : Windows a détecté un problème de disque dur, sauvegardez les données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR