Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC destructeur de periphériques de stockage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC destructeur de periphériques de stockage ?

n°7105709
Galpech
Posté le 08-09-2009 à 21:07:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un PC de bureau qui à maintenant quelque années. Dès que je branche une clé USB sur celui-ci la clé est reconnus mais illisible et une fois enlever elle ne fonctionne plus sur aucun ordinateur alors qu'elle marchais parfaitement avant (j'ai tester avec 2 clé USB différente  sur 2 PC différent et j'ai eu exactement le même problème sur les 2 clé)
 
J'ai également changer le disque dur du PC il y a à peine une semaine car il semblais être mort (au boot il affiche juste un trait blanc et lorsque j' essais de formaté il me marque que le disque est corrompu). Cependant voila qu'aujourd'hui le nouveau disque dur me fait la même chose. Il marchais parfaitement bien quand je l'ai installer j'ai pu tout réinstaller sans problème, mais voila que maintenant le problème ce répète.
 
Serait il possible que un composant défaillant du PC (je pense plutôt à la carte mère) puisse endommager les disque dur et les clé USB ?
Sinon à votre avis quel serais la cause de ce problème ?
 
Merci d'avance de vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 21:07:37  profilanswer
 

n°7105769
wizerty
Posté le 08-09-2009 à 22:00:28  profilanswer
 

Galpech a écrit :

Bonjour,
 
J'ai actuellement un PC de bureau qui à maintenant quelque années. Dès que je branche une clé USB sur celui-ci la clé est reconnus mais illisible et une fois enlever elle ne fonctionne plus sur aucun ordinateur alors qu'elle marchais parfaitement avant (j'ai tester avec 2 clé USB différente  sur 2 PC différent et j'ai eu exactement le même problème sur les 2 clé)
 
J'ai également changer le disque dur du PC il y a à peine une semaine car il semblais être mort (au boot il affiche juste un trait blanc et lorsque j' essais de formaté il me marque que le disque est corrompu). Cependant voila qu'aujourd'hui le nouveau disque dur me fait la même chose. Il marchais parfaitement bien quand je l'ai installer j'ai pu tout réinstaller sans problème, mais voila que maintenant le problème ce répète.
 
Serait il possible que un composant défaillant du PC (je pense plutôt à la carte mère) puisse endommager les disque dur et les clé USB ?
Sinon à votre avis quel serais la cause de ce problème ?
 
Merci d'avance de vos réponses  :)


De la RAM défectueuse pourrai corrompre les données sur le disque, mais tu t'en rendrai compte, le PC planterai...  
A un moment j'ai cru que mon DD était foutu, il plantai sans arrêt, obligé de réinstaller tout les 2 jours, mais en faites c'était mon câble sata qui déconnai. Mais ça n'expliquerai pas pourquoi les clé USB déconne.
 
La ça ressemble plus à un virus non? Enfin je suis pas sûr, c'est qu'une hypothèse, mais j'ai jamais eu de problème semblable alors je cherche un possibilité.
Tu avais quoi comme protection? Firewall // antivirus // antispyware.... et quel version de windows pendants que l'on y est?
 
Quel sont tes habitudes niveau sécurité, tu fais des analyses et des mise à jour souvent ou tu es plutôt du genre à allez sur des sites suspect et à ouvrir des mails inconnus?
 
 
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7105782
Galpech
Posté le 08-09-2009 à 22:10:52  profilanswer
 

J'utilise deux logiciels de protections :Spyboot search and destroy et AVG antivirus
Pour la version de windows j'ai la version familial avec SP2.
 
Pour ce qui est des mails je n'ouvre que ceux dont je connais l'expediteur ou lors d'inscriptions sur des sites / forum. Je ne vais sur aucun site suspect ou dès que je sent qu'il y a un danger je renonce à y aller.
 
Si c'est vraiment un virus c'est plutôt étrange qu'il passe d'un disque dur à un autre non ? (sachant que je vais presque toujours sur les même site depuis plusieurs mois et que je n'ai jamais eu de problème auparavant)

n°7105786
wizerty
Posté le 08-09-2009 à 22:13:51  profilanswer
 

Galpech a écrit :

J'utilise deux logiciels de protections :Spyboot search and destroy et AVG antivirus
Pour la version de windows j'ai la version familial avec SP2.
 
Pour ce qui est des mails je n'ouvre que ceux dont je connais l'expediteur ou lors d'inscriptions sur des sites / forum. Je ne vais sur aucun site suspect ou dès que je sent qu'il y a un danger je renonce à y aller.
 
Si c'est vraiment un virus c'est plutôt étrange qu'il passe d'un disque dur à un autre non ? (sachant que je vais presque toujours sur les même site depuis plusieurs mois et que je n'ai jamais eu de problème auparavant)


Ouais, peut être une fausse piste.... Si le PC boot encore tu devrais essayer un autre antivirus, juste le temps de l'analyse, pour être sûr.
Y a avast qui marche "pas trop mal" pour un gratuit.
 
A part ça j'ai pas d'autre idée, désolé  :sweat:


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7106113
wizerty
Posté le 09-09-2009 à 08:38:56  profilanswer
 

bagel a écrit :

Un virus qui persiste alors que le disque dur a été changé... peu probable sauf si il résinstalle un programme infecté à chaque fois. Les périphériques sont morts ou tu peux reformater le périphérique pour le faire revivre ?


Ca dépend, si il y a plusieurs DD, ou un DD ext ou même une clé usb infecté lorsqu'il la connecte à son PC le virus peu revenir.
Il y a aussi le cas ou il réinstalle depuis un ghost corrompu.  
 
Par contre niveau matériel j'ai du  mal à trouver le rapport entre une clé usb et un DD, c'est pas les même contrôleurs  :(


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7106260
Galpech
Posté le 09-09-2009 à 11:34:54  profilanswer
 

Il n'y avait aucun autre périphérique de stockage de connecter depuis que j'ai changer le disque dur donc si c'est un virus il n'a pas pu se promener comme ça il aurais fallu, comme le dit bagel que je réinstalle un programme infecté.
Les périphérique qui sont mort sont informatable (que ce soit les DD et ou les clés USB) je ne peu rien en faire, les clé usb sont reconnus mais illisibles.
Le seul lien entre les clé USB et le disque dur est la carte mère il me semble c'est pour ça que je pense que le problème viendrais plutôt de cette dernière
Qu'en pensez vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PC destructeur de periphériques de stockage ?

 

Sujets relatifs
Quel boitier/tour PC ? >> le K62 sur RDCEncore une histoire d'un PC qui plante...
Mode "économie d'énergie" sur PC de bureauUn nouveau PC familial pour non joueur
Quel PC premier prix Disque dur stockage / équerre e-sata
[Photos & Hypothèse] "ratés" au démarrage du PC..F2 Powaaaa !Plantage du PC sur VLC et certains jeux
PC multi-tache pour dév. InformatiquePC devenu lent !
Plus de sujets relatifs à : PC destructeur de periphériques de stockage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR