Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démonter le DD interne d'un FUJITSU Primergy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démonter le DD interne d'un FUJITSU Primergy

n°9579336
bergil
Posté le 11-08-2015 à 13:31:06  profilanswer
 

Bonjour,
 je cherche à aider une amie dont le PC (Windows XP) ne démarre plus actuellement, et affiche le fameux "operating system not found".
 Je voudrais sortir le DD et le brancher en esclave sur un autre PC, afin de m'assurer qu'il est encore accessible et, si possible, faire une copie de son contenu, avant de tenter quoi que ce soit.  
 J'ai retiré le flanc de la tour et me trouve devant une structure métallique sous laquelle je vois bien le DD. Le second emplacement est vide.
 Un boulon vert en plastique maintient cette espèce de grille du coté de l'arrière du PC, et qu'on enlève facilement.
 Cette grille peut alors pivoter sur son axe, et donnerait accès au DD si le mouvement n'était pas rapidement bloqué par un système de vis fixé au bout de l'axe, du côté du sol de la tour.
 J'ai défait 3 petites vis ; cela libère un peu, mais la grille semble toujours retenue dans son mouvement sur l'axe par un 4eme vis située sous l'axe, et à laquelle je n'ai pas accès, sauf en forçant . . .
 J'ai peur d'abimer quelque chose en insistant . . .
 Ceux qui connaissent cet engin, très utilisé comme serveur, il y a quelques années, auraient-ils la bonté de me dire comment procéder ?
 Merci d'avance et bonne journée
 Bergil

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 13:31:06  profilanswer
 

n°9580905
bergil
Posté le 13-08-2015 à 09:20:35  profilanswer
 

Bonjour,
problème solutionné :  
. le manuel du PC de 200 pages m'a été communiqué par un aimable correspondant,
. et la pièce (sur laquelle le DD est fixé) qui refusait de pivoter a finalement été débloquée,
ce qui va me permettre de vérifier l'état du DD.
Bonne journée
Bergil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démonter le DD interne d'un FUJITSU Primergy

 

Sujets relatifs
Mega problème : DD Sata plus reconnu par Win7....Recherche de disque dur interne sata pas cher
recherche boitier pour DD rj45Nouvelle config - Même DD
Disque dure externe en hdd secondaire interne ?Budget 250 € Pour composant interne PC
J'ai tout effacer sur mon DD !Besoin d'aide DD - Urgent
URGENT - Besoin d'aide DD suite installation Windows 10Ram Fujitsu
Plus de sujets relatifs à : Démonter le DD interne d'un FUJITSU Primergy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR