Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrer un OS DOS-like depuis une carte compact flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer un OS DOS-like depuis une carte compact flash

n°8925581
Judas68fr
Posté le 05-11-2013 à 15:48:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais je me suis dis que celle-ci devrait être reliée de près ou de loin à des soucis de boot.
 
Voilà mon soucis: je travaille en labo, et un des spectromètres qu'on utilise boot encore sur Floppy. Autant dire que c'est un peu aberrant en 2013 (et puis on a souvent des emmerdes avec les disquettes ou les lecteurs qui lâchent sans prévenir).
 
La carte mère du PC embarqué a un lecteur compact flash "onboard" (apparemment relié au slot IDE 1, au moins physiquement sur la carte mère). Pour des raisons obscures, l'alimentation (format un peu spécial) n'a pas de sortie pour alimenter un disque dur, et je vais pas rentrer dans les détails mais on ne peut pas se permettre d'installer une alim PC classique.
 
On s'est donc dit qu'on pourrait voir pour remplacer le floppy par une compact flash. J'ai acheté une compact flash 16Go Kingston (qui ne peut pas être modifiée en "fixed" ). J'ai réussi à faire un vrai clone de la disquette sur la compact flash. J'arrive à booter le logiciel du spectromètre sur mon MacBook pro via rEFIT, sur un autre PC via le lecteur de compact flash USB, mais quand je mets la CF dans le PC embarqué il reste coincé sur Verifying DMI Pool Data.
 
Je me suis donc dit que c'était un problème de ma CF, vu qu'elle ne peut pas être configurée en "fixed", mais si je mets une distri linux dessus j'arrive à démarrer dessus...  :heink:  
 
Du coup j'aurais voulu savoir si vous auriez une idée... J'ai fait un tour complet du bios du PC embarqué du spectro mais rien à faire, le plus que j'arrive c'est le moment où ca bloque sur Verifying DMI Pool Data (et le fait qu'il bloque dessus veut dire qu'il y a un soucis avec le périphérique de démarrage).

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 15:48:29  profilanswer
 

n°8926786
Judas68fr
Posté le 06-11-2013 à 14:10:27  profilanswer
 

personne?

n°8928762
Judas68fr
Posté le 07-11-2013 à 20:48:25  profilanswer
 

up?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrer un OS DOS-like depuis une carte compact flash

 

Sujets relatifs
Evolution de carte graphique & alimentationquelle carte mere pour i5 4670
Carte controleur RAID5 8 portsCompatibilité carte mère et processeur + crossfire
[Résolu]Shader clock sur les carte graphique AMDChangement de carte graphique
ventilo carte mereCarte PCI-e 8x sur Slot 16x mappé en 4x
cherche carte video la plus fine possible en passifGTA IV n'utilise pas toutes la carte graphique ...
Plus de sujets relatifs à : Démarrer un OS DOS-like depuis une carte compact flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR