Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrage des disques lors du démarrage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage des disques lors du démarrage de Windows

n°8597611
sylboss
Posté le 24-01-2013 à 22:32:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question est à moitié hardware/software, puisque mon "problème" peut peut être se régler via une configuration spécifique mais concerne les disques dur.
 
Je m'explique: j'ai remarqué (ou du moins j'ai l'impression) que le démarrage/l’arrêt de mon OS (Windows 8, mais c'était le cas avec 7 je crois) est plus lent depuis que j'ai installé mes 4 autres disques dur (3 internes/1 externe). En effet, le PC était extrêmement rapide (j'ai un SSD Samsung 830 256), mais depuis que les disques sont installés, c'est un peu moins fulgurant, et je ne pense pas que ça vienne des programmes, qui sont toujours peu nombreux au démarrage (ou encore des services, car je surveille régulièrement ce qui se lance...).
 
J'ai l'impression que le système "démarre" tout les disque avant d'initialiser le système, et puisque un ou deux sont assez vieux, cela bloque tout le processus, et je perd quelques précieuses secondes...
 
Donc ma question est (enfin) la suivante: ai-je raison déjà, et si oui, y'a t'il un moyen de démarrer les disques en même temps que tout le reste, sachant qu'il ne s'agit que de data/programme qui je lance rarement, et que leur contenu n'est pas nécessaire au démarrage.
 
Merci à tous,

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 22:32:59  profilanswer
 

n°8597697
ontarion
Posté le 24-01-2013 à 23:45:00  profilanswer
 

Oui, le chargement des pilotes pour certains contrôleurs et différents types de disques peut prendre du temps.
 
Si tu les débranches, tu retrouve le temps de démarrage d'avant ?

n°8597714
sylboss
Posté le 25-01-2013 à 00:04:20  profilanswer
 

Ben je n''ose pas trop débrancher car Windows s'amuse à modifier les lettres des lecteurs dans ces cas là et j'ai certaines applications qui n'apprécient pas (genre iTunes)... et même si je re-modifie les lettres manuellement après, j'ai déjà eu un gros bordel (en théorie si je fais attention je pourrai éviter cela mais étant donné que ce n'est pas un problème très gênant j'évite pour l'instant).
 
Et donc, existe-il un moyen de forcer le démarrage du disque une fois que Windows est ouvert? Ou Windows est incapable de détecter un disque si ça n'a pas été fait au démarrage?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrage des disques lors du démarrage de Windows

 

Sujets relatifs
Windows 8 : Nvidia ou AMD ?Démarrage de windows 8 seulement sur igpu...
16gb de memoire, 12gb sur Windows ?Windows 7 écran noir
Crash Windows 7 (écran bleu)Drivers mobility hd 5470 fait planter windows pour rien
Problème au premier démarrage, cable défectueux ?[Résolu] Ecran noir permanent windows 8
[RESOLU] Crash Windows 7 à répétition.HELP!! Démarrage Windows très très lent avec deux disques
Plus de sujets relatifs à : Démarrage des disques lors du démarrage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR