Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [demande d'aide]Récupération de données sur disque dur "saturé"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[demande d'aide]Récupération de données sur disque dur "saturé"

n°9942189
Ricdan
Coin coin
Posté le 12-09-2016 à 15:41:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un disque dur de stockage Seagate 1TO qui est en train de me lâcher...
En pleine partie de Dishonored (fichiers du jeu sur le disque en question), le jeu plante méchamment alors qu'il tournait nickel depuis 10H.
Je réussis à quitter, je relance le jeu. Bouton "continuer" ou "charger partie" ça plante encore...
Pas glop...
Je retourne sous windows, redémarre. Et là, mon windows 10 mets plusieurs minutes à booter alors qu'il est installé sur un SSD.
Je regarde le gestionnaire de tâche, la "charge de travail" de on disque Seagate est à 100% au boot avec aucune activité particulière demandée...
J'éteins le PC... Il lui faut plusieurs minutes au lieu des 15 secondes habituelles. Je débranche le disque, le PC redémarre nickel, plus de souci.
 
Ma conclusion c'est que mon disque est en train de lâcher... mais de quelle façon, je l'ignore...
 
J'ai déjà commandé son remplaçant, mais j'aimerai beaucoup récupérer mes données... Mais je vois pas trop comment faire s'il fait tellement d'accès disque que le PC a du mal à booter.
 
Auriez vous une technique à recommander ? Un Boot-CD peut être ?
 
J'ai du mal à voir une solution pour le coup, j'aimerai beaucoup un coup de main.
 
J'attends vos conseils avec impatience.
 
Merci d'avance,
 
Ricdan

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 15:41:24  profilanswer
 

n°9942195
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2016 à 15:46:17  profilanswer
 

Le disque est accessible (même lent) après avoir démarré ?  
Tu as redémarré au moins une fois avec ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9942200
Ricdan
Coin coin
Posté le 12-09-2016 à 15:49:15  profilanswer
 

Alors le disque (et ses 2 partitions) sont visibles. Mais l'explorateur windows rame énormément dès qu'on l'ouvre. Soit parce que le disque sature le PC, soit parce qu'il cherche à afficher des infos sur le disque et qu'il les attend...
J'ai réussi à redémarrer avec, mais le PC était extrêmement ralenti.
 
Pour info, je suis sur mon lieu de travail, je ne pourrai pas faire de test avant ce soir 23h je pense.

n°9942205
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2016 à 15:53:17  profilanswer
 

Et le SMART du disque il dit quoi ?
Juste par acquis de conscience tu as testé de le brancher sur un autre connecteur d'alim / une autre nappe SATA / un autre port SATA de la CM ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 12-09-2016 à 15:53:54

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9942209
Ricdan
Coin coin
Posté le 12-09-2016 à 15:55:18  profilanswer
 

Très honnêtement, je n'ai jamais utilisé SMART et suis actuellement incapable d'utiliser les données SMART.
Je viens de tomber sur le topic de HDDExpert. Souhaites tu que je le fasse tourner pour récupérer les infos ?
Conseillerais-tu un autre logiciel ?

n°9942210
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2016 à 15:57:02  profilanswer
 

Salut
 
HD tune par exemple.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9942212
Ricdan
Coin coin
Posté le 12-09-2016 à 15:59:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Juste par acquis de conscience tu as testé de le brancher sur un autre connecteur d'alim / une autre nappe SATA / un autre port SATA de la CM ?


 
Ha non, pour le coup, j'ai manqué de discernement. Je ne me suis pas assuré que le panne venait bien du DD.
Je ferai les tests ce soir et vous tiendrai au courant.

n°9942215
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2016 à 16:02:03  profilanswer
 

Vu tes symptômes ça ressemble à un souci de disque donc ne te fais pas trop de faux espoirs, mais ça serait dommage de passer à côté de quelque chose de beaucoup plus bête et s'acharner sur ce pauvre disque donc c'est impératif de vérifier.
Pour le SMART utilise n'importe quel logiciel : HDDExpert, crystal disk mark, hd tune... Peu importe tant que tu nous sors le tableau complet avec toutes les colonnes bien visibles.

 

Une fois le PC allumé installe un soft de récupération de données (on en parle très souvent, il y a plein de topics) et essaye de copier le plus précieux.
Plus tu rallumeras/utilisera ton PC plus tu risques d'achever ton disque ou de corrompre un peu plus son contenu s'il est mal en point.


Message édité par TotalRecall le 12-09-2016 à 16:04:07

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9942234
zonka
x58 forever!
Posté le 12-09-2016 à 16:28:15  profilanswer
 

l'état SMART peut déja te renseigner un peu avec les outils cités plus haut.
 
Tu peux aussi installer sous windows l'outil Seagate (SEATOOLS) pour tester le disque, ou graver sa version bootCD


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9942299
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-09-2016 à 17:40:41  profilanswer
 

Si je peux me permettre, évite le seatools pour le moment : c'est stressant pour le disque. Tu le feras seulement lorsque tu auras pu récupérer l'important.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 17:40:41  profilanswer
 

n°9943317
Ricdan
Coin coin
Posté le 13-09-2016 à 22:59:55  profilanswer
 

Bon, j'ai eu du temps pour m'en occuper ce soir.
Rappel de mes disques :
 - SSD Intel : Système -> OK
 - Disque dur Samsung 1To : stockage -> OK
 - Disque dur Seagate 1To : stockage -> en vrac
 
Après avoir débrancher le samsung et utiliser son câble alim et son câble SATA pour brancher le Seagate, impossible de revoir le disque, que ce soit dans le BIOS ou dans Windows (j'aurai été inquiet que Windows le trouve si le BIOS ne le voit pas...).
J'ai testé en rebranchant les câbles utilisés auparavant. Disque dur invisible.
Le PC met du temps à démarrer au moment de détecter les périphériques IDE. Je suppose qu'il sait que quelque chose est connecté et qu'il attend une réponse de ce quelque chose. Passé un certain délai, il boot et rien n'apparait à cet emplacement.
 
Je crains fort que mon seagate qui agonisait dimanche soir n'ait finalement rendu l'âme depuis (avant d'avoir put délivrer tous ses secrets à son successeur... :( )
 
Existe-t-il encore une solution pour récupérer les données par moi-même ou dois-je faire appel à un pro qui risque de facturer ça très cher (en même temps, je le comprends...) ?
 
Je profite d'avoir votre attention pour vous demander votre analyse des données SMART de mes 2 autres disques. Que je sache si une nouvelle perte s'annonce ou si, pour le moment (et moment peut être relatif), tout va bien.
Voici les données pour mon disque dur SAMSUNG 1To :
 
http://tof.canardpc.com/preview/05dcfbcf-47d4-407c-ac6d-e49440385fd9.jpg
 
Voici les données de mon SSD INTEL :  
 
http://tof.canardpc.com/preview/899b9eba-5ccf-417e-a883-43c54e016934.jpg
 
Encore une fois, un grand merci pour le temps passer à essayer de m'aider.
 
Ricdan

n°9943487
cortexzehe​f
Posté le 14-09-2016 à 10:30:47  profilanswer
 

Salut
 
Les données SMART de tes deux disques sont normaux. Pour le HDD, les valeurs qui auraient pu être inquiétantes sont à zéro. Pour le SSD, c'est pareil. Juste que HDDExpert ne décompte pas le vrai temps d'utilisation (900 000hr, c'est un peu exagéré)
 
Tu pourrais lui mettre ton screen sur son topic, pour qu'il corrige ça :D


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9943632
zonka
x58 forever!
Posté le 14-09-2016 à 13:36:10  profilanswer
 

+1, tu auras une lecture plus claire avec crystaldiskinfo qui ne te mettra pas une rafale de '!' sur des lignes qui sont parfaitement normales.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [demande d'aide]Récupération de données sur disque dur "saturé"

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Problème reboot_désactiver carte graph interne AsrockDisque dur externe avec connectique SATA
demande aide pour achat mémoireAide config gamer 2500e
Aide alimentation corsair + avisBesoin d'aide pour CG
avis bruit disque durquestions sur disque dur/SSD
Aide config 700-800€ 
Plus de sujets relatifs à : [demande d'aide]Récupération de données sur disque dur "saturé"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR