Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Q: Asus P6T Deluxe raid0 de SATA sur port SAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Q: Asus P6T Deluxe raid0 de SATA sur port SAS

n°6710211
jaja2009
Posté le 23-11-2008 à 18:10:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition de la carte mère Asus P6T Deluxe, un bel engin, j'attends la ram pour l'essayer.

 

La carte mère possède 1 Contrôleur SAS (Marvell 88SE6320 controller) et 2 ports SAS semblables aux ports SATA (en orange sur la photo), ceux sont les mêmes que sur la série workstation.
http://www.bjorn3d.com/Material/revimages/motherboards/Asus_P6T/Sata_Ports.jpg

 

Elle est livrée avec 2 câbles SAS:
SATA à une extrémité et une connexion SAS de l'autre semble t'il (alimentation hdd et données).
Je sais que je peux brancher mes disques SATA sur le contrôleur SAS, j'ai lu aussi que le SAS permettait de brancher jusqu'à 4 disques par port.

 

J'aimerais donc monter un RAID 0 de 2 disques SATA (ou 4 pourquoi pas ) sur 1 seul port SAS sans acheté de contrôleur SAS dédié, par curiosité d'abord mais j'ai aussi bon espoir d'améliorer les performances de mon RAID 0.

 

N'y connaissant rien en SAS voici mes questions:

 

1/ Combien de disque SATA puis-je brancher sur chacun de ses ports ?

 

2/ Si je peux en brancher plusieurs quel câble faut-il que j'achète ?

 

3/ Si 1 seul disque SATA par port SAS, quels sont les avantages d'un raid0 (2 disques donc) sur SAS par rapport à un RAID 0 ICH10R ? Certes les débits sont supérieurs mais je ne vois pas l'intérêt avec 1 seul disque SATA, une meilleure gestion du raid peut-être ?

 

Je n'ai trouvé aucune doc Asus ou Marvell traitant le sujet.

 

Cordialement,

 

Jaja.


Message édité par jaja2009 le 23-11-2008 à 19:43:37
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 18:10:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Q: Asus P6T Deluxe raid0 de SATA sur port SAS

 

Sujets relatifs
asus Z83TCherche shuttle dual screen + PCI + PCI-e silencieux +raid0
Pb reconnaissance bios HDD Hitachi 80 Go SataUrgent : impossible de fixer mobo Asus P5Q dans boitier Antec P182
carte hd3850 agp avec des ratés avec ma carte mère A7N8X-E DELUXEQuestions sur le SATA 1.5Gb et 3Gb
Asus P6T deluxe OC Palm ou Rampage II extreme 
Plus de sujets relatifs à : Q: Asus P6T Deluxe raid0 de SATA sur port SAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR