Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Défragmentation étrange (Mydefrag)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défragmentation étrange (Mydefrag)

n°9896643
cyronwen
Posté le 28-07-2016 à 23:25:47  profilanswer
 

Bonsoir!
Depuis quelques jours je m'applique à nettoyer mon ordinateur, et cela passe par une défragmentation minutieuse de mon HDD (ça faisait longtemps)
je lance donc le programme de mydefrag (j'ai cru comprendre que c'était l'un des meilleurs)
Mais voilà: problème; il semble marcher " à l'envers" : dans les statistiques, les taux de fragmentation augmentent continuellement et les fichiers non fragmentés diminuent au fil de l'opération.  
Je laisse le logiciel tourner tout seul , et outre le fait qu'il soit très lent (bon ça c'est normal me semble t il), ben... Je ne suis pas sûre qu'il fonctionne. Peut être est ce un simple problème d'affichage? Cela paraîtrait étrange tout de même: il travaille sur la 5e zone du disque, m'indique un total de 60 927 000 000 octets (environ 5200 fichiers)  fragmentés et 367 000 000 000 octets (526000 fichiers ) non fragmentés (soit 61 Go fragmentés? ça me parait énorme, de plus , il n'y en avait pas autant au début de la défragmentation)  
 
J'aimerais donc avoir vos avis, peut être est ce moi qui ne lis pas correctement les informations ou le script qui n'est pas clair...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 23:25:47  profilanswer
 

n°9896670
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2016 à 23:47:49  profilanswer
 

Hello.
 
Par où commencer....
 
=> chaque programme de défragmentation a ses propres algorithmes, fait ses propres choix, et ça aboutit généralement à des résultats finaux totalement différents selon le programme utilisé.
 
=> je ne connais pas ce programme
 
=> Avec "Perfectdisk" que j'utilise, il y a des algorithmes qui décident que parfois, des zones fragmentées ne doivent pas être défragmentées à tout prix (= pas la peine de perdre du temps pour des données faiblement éparpillées qui n'auront pas réellement de conséquence en terme de vitesse de lecture etc) ; c'est juste un exemple.
 
Bref, en l'état, on est bien incapables de te dire si c'est "normal" ou pas.
 
A la rigueur, avec une copie écran du programme, on pourrait avoir une vague idée.
 
Pour finir: défragmenter trop régulièrement peut finir par être contre-productif en faisant travailler le disque intensément pour rien ; souvent, faire de la place en supprimant les fichiers inutiles, en tout cas avant de défragmenter, aide bien.
 
PS: juste pour être sûr : c'est bien un disque dur et pas un SSD au moins?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9896707
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 29-07-2016 à 00:41:46  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Au pire la défragmentation, Windows à aussi son utilitaire, qui marche très bien lui.
 
Tu as juste à aller dans panneau de configuration>Système et sécurité>en dessous de Outils d'administration tu va sur Défragmenter et optimiser vos lecteurs, en ensuite tu vois la magie s'opérer :lol: !

n°9896773
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-07-2016 à 05:54:42  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
 
Au pire la défragmentation, Windows à aussi son utilitaire, qui marche très bien lui.
 
Tu as juste à aller dans panneau de configuration>Système et sécurité>en dessous de Outils d'administration tu va sur Défragmenter et optimiser vos lecteurs, en ensuite tu vois la magie s'opérer :lol: !


dans les dernier benchmark que j'avais vu, celui de microsoft ressortait même comme l’un des meilleurs


---------------
#mais-chut
n°9896776
cyronwen
Posté le 29-07-2016 à 06:16:29  profilanswer
 

Bonjour !
Merci de vos réponses :)
C'est bien un disque dur classique , et je ne l'ai pas de défragmenté depuis longtemps  ( plusieurs mois au moins )  
Ce matin il m'indique 56 Go de fragmentés soit moins qu'hier, il a tourné toute la nuit ( il n'aurait défragmenté que 5 Go cette nuit ) . Du coup peut être déplace t il des fichiers , les " refragmentant" pour les remettre encore ailleurs ensuite... toujours est il que ça à l'air de diminuer au final, même si sur le coup ça augmentait.  
 
Par contre j'ignore totalement où se trouve le code du programme , il y a très peu d'options d'affichage sur mon logiciel , c'est assez " archaïque " ..  
Est ce que je devrais le laisser finir son programme ( c'est leeeeeeent) ou bien je l'arrête et repasse un coup avec celui de Windows  ? Je suis pas pressée ceci dit donc je peux le laisser tourner comme ça.  
(C'est un ordi portable : peut être devrais je le mettre en mode d'alimentation normal ? Il est sur économie d'énergie, ceci dit ça n'a pas l'air de manger beaucoup de perfs alors je l'ai laissé comme ça )

n°9897163
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 29-07-2016 à 12:19:51  profilanswer
 

Je pense que vaut mieux passer par celui de Windows, il est beaucoup beaucoup beaucoup moins lent que ton logiciels, de plus apparemment comme dis plus haut si il ressort bien dans les benchmarks alors essaie sans hésiter !
 
En plus avant tu peut faire une analyse de ton lecteur, qui te dis si oui ou non il est fragmenté, et l'option optimiser te le défragmente.

n°9897191
cortexzehe​f
Posté le 29-07-2016 à 12:49:14  profilanswer
 

Salut
 
Certains logiciels de défragmentation demandent beaucoup de calcul CPU. J'ai senti la différence avec Auslogics Disk Defrag avec l'utilisation d'un Q6600 au lieu et place d'un Pentium D.
Après, si ça fait longtemps qu'il a pas été défrag et que tu fais souvent du p2p LEGAL ( :lol: ) , 61Go semble honnête.  
 
(Oui je connais quelqu'un qui télécharge très souvent et qui s'est retrouvé avec 200Go de fragmenté :D )
Si tu souhaites juste défragmenter, l'utilitaire de Windows est très fonctionnel, personnellement j'utilise Auslogics pour qu'il puisse mettre les fichiers du "prefetch" en début de disque :)


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9897413
cyronwen
Posté le 29-07-2016 à 15:41:11  profilanswer
 

Salut ! Je vais donc laisser m'y defrag finir son machin (ce serait bête d'arrêter en si bon chemin ) et je passerai un coup d'analyse avec celui de Windows après.  Je pensais que celui ci n'était pas top mais c'est sans doute une idée reçue :)
Après mon i7 n'a pas l'air trop incommodé du calcul. .
 
Je telecharge un peu il est vrai , mais je joue surtout beaucoup en ligne , peut être que ça passe une  peu en p2p , et je joue aussi en local , mais dans tous les cas je suppose que ça met un peu le bazar au bout d'un moment :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Défragmentation étrange (Mydefrag)

 

Sujets relatifs
Variation étrange de la fréquence CPUBug Etrange de ma Carte Réseau sur PC Neuf
Problème étrange de bootPerte de donnée étrange
Freeze étrange lors d'une installation de jeu vidéoDéfragmentation disque ssd
Besoin d'aide : Problème de reboot étrange sur carte mère Proprobleme fonctionnement APU etrange en jeux
Clock étrange A10-5750mScore étrange Xeon E5-2670 V2 8C
Plus de sujets relatifs à : Défragmentation étrange (Mydefrag)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR