Bonjour herbeapipe,
Je te suggérerais de t'assurer que ton DD est en bon état de santé. As-tu pensé à lancer un diagnostic ?
Pour diagnostiquer le DD lui-même tu pourrais:
> utiliser l'outil du constructeur Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP
> lancer une vérification à partir de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
> lancer une vérification via CHKDSK en utilisant l'Invite de commandes: Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F (où # devrait être la lettre du disque à tester).
Il se peut que le résultat du diagnostic nous donne la bonne réponse
D'autre part pourrais-tu préciser la façon dont le DD WD Red est connecté au PC (dans un boîtier externe via USB, via SATA en interne etc.).
Cdt,
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http://wdc.com/fr/