Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  débit lent sur truecrypt avec wd red 3to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit lent sur truecrypt avec wd red 3to

n°9389687
herbeapipe
Posté le 16-01-2015 à 19:46:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un disque dur wd red de 3to sur lequel j'aimerais faire un grosse sauvegarde en passant par un conteneur truecrypt en cryptant la totalité de la partition voire du  disque.
J'ai déjà essayé en :
- partitionnant tout le disque
- partitionnant une partition occupant tout le disque
- créant un simple conteneur.
Mon problème est que le débit lorsque je copie sur la zone cryptée (d'une des 3 manière) est faible (autour de 25 mo/s). Si je formate le disque en NTFS sans truecrypt je monte à 80-110 mo/s.
CrystaldiskMark me donne 137 mo/s en écriture.
Le disque source et le disque cible (crypté) sont branchés sur la même carte mère en sata.
Le cryptage que j'utilise n'est pas "trop lourd" pour mon processeur (je suis juste en AES).
J'avais suivi la même méthode avec un ancien wd 2to green et je n'ai jamais eu ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je remercie toute aide ;)
herbeapipe


---------------
Q9450 2.66 GHz @ 2.8
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 19:46:36  profilanswer
 

n°9391495
Sannin_WD
Posté le 19-01-2015 à 09:25:15  profilanswer
 

Bonjour herbeapipe,
 
Je te suggérerais de t'assurer que ton DD est en bon état de santé. As-tu pensé à lancer un diagnostic ?
 
Pour diagnostiquer le DD lui-même tu pourrais:
 
> utiliser l'outil du constructeur Data Lifeguard (pour Windows) :  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP  
> lancer une vérification à partir de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
> lancer une vérification via CHKDSK en utilisant l'Invite de commandes: Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F (où # devrait être la lettre du disque à tester).
 
Il se peut que le résultat du diagnostic nous donne la bonne réponse ;)
 
D'autre part pourrais-tu préciser la façon dont le DD WD Red est connecté au PC (dans un boîtier externe via USB, via SATA en interne etc.).  
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9396633
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-01-2015 à 10:41:58  profilanswer
 

Le disque dur n'a aucun souci physique je pense.
 
Tu as essayé avec un plus petit conteneur ? (mettons 1To)
Tu as testé les benches de Truecrypt ?
L'occupation CPU semble t-elle anormale ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9398544
Sannin_WD
Posté le 26-01-2015 à 09:45:56  profilanswer
 

Salut herbeapipe,
 
La situation est vraiment intéressante …  Si tu passes par ici n'hésite pas à laisser un petit mot pour dire où en es-tu et pour partager les résultats des tests suggérés par TotalRecall :)
 
Nous attendrions ton retour d'infos :)
 
Très agréable semaine à vous !  


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  débit lent sur truecrypt avec wd red 3to

 

Sujets relatifs
MSI 7235 ou p965 neo f Windows très lent carte mere hs ?Problème débit écriture Crucial M500
Pc lent avec ssd !!Débit internet passé de 900ko/s à 200ko/s
Aide ordinateur lentacces DD lent depuis flash BIOS
Pb de formatage sur un WD 3to neuf avis si DD HS[HELP] western RED 3 to lent
PC aussi lent qu´avant ! 
Plus de sujets relatifs à : débit lent sur truecrypt avec wd red 3to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR