Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deux DD Seagate défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux DD Seagate défectueux

n°9685319
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 17-12-2015 à 14:35:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais commandé un DD Seagate de 1To en 2.5" pour cloner le DD de mon portable que je trouvais trop petit.
J'ai donc fait comme j'avais déjà procédé, avec une station "all in 1 HDD docking" USB, et HDClone free, et ça fonctionnait très bien, j'ai déjà cloné deux DD avec ce montage (un de 250Go et un de 500Go).
Donc je fait comme d'habitude et au bout de quelques fichiers copiés il me dit que le DD est défectueux, je recommence, même message d'erreur. Je le formate avec Windows et au bout d'un moment il me dit que Windows ne peut pas le formater.
Je renvoi le DD au fournisseur, il m'en renvoi un autre, même topo, impossible de le formater et de le cloner, rien à faire. il est pourtant reconnu par Windows après l'avoir initialisé.
J'ai renvoyé ce second DD et j'ai demandé le remboursement ce qui fut fait.
 
Aujourd'hui j'ai commandé un DD W.D. de 750Go 2.5", je verrai si j'ai le même problème.


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 14:35:48  profilanswer
 

n°9688486
Sannin_WD
Posté le 21-12-2015 à 15:28:49  profilanswer
 

Salut mimichris :)  
 
J'espère que cette situation ne se reproduira pas …  
 
Pour ce qui est du transfert des contenus que les partitions gardent vers un autre support de stockage il y a, sans doute, des logiciels qui permettent d'effectuer des clones pareils. Néanmoins il est fort probable que le clone reprenne les insuffisances constatées sur l'ancien DD. Il serait judicieux d'être plus prudent …
 
Pour cette raison (et ne connaissant pas la raison pour laquelle tu aimerais remplacer ton ancien DD interne de 2.5 " ) je te suggérerais d'effectuer un diagnostic de ton ancien DD  via l'utilitaire du constructeur HDD. De même pour ce qui est du nouveau DD vers lequel tu voudrais transférer tes contenus.  
 
J'avoue que l'on préconise une installation propre de l'OS, ré-installation des applications et sauvegarde des contenus personnels (DATA) …  
 
Je croise les doigts !  
Si tu reviens vers ton sujet, fais moi savoir la suite, stp :)
 
A+ sur le Forum et bonnes fêtes ! :)


Message édité par Sannin_WD le 21-12-2015 à 15:29:59

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Deux DD Seagate défectueux

 

Sujets relatifs
Gros problème HDD Seagate 3 TOSeagate 2To reconnu dans le bios avec mauvais nom
Conseil Pate thermique, Disque dur ?!Récupération de données sur DD branché en externe
Disque dur défectueux ? [Résolu]Raid0 logiciel et changement windows sur autre DD
Problème HDD seagate neufProblème BIOS et SSD ( Clonage défectueux ? )
50 go d'espace DD bouffé par jour !! d'où ça peut venir ??Avis hdd seagate
Plus de sujets relatifs à : Deux DD Seagate défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR