| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : DD SCSI |
michalatore SMP Addict... | Bonjour, je débute dans le SCSI, et donc galère avec les réglages du disque dur sur mon serveur... C'est un bi-P3 avec le contrôleur intégré, et le disque dur est un IBM 9Go, enfin bref. Qu'est-ce que je dois régler ? Il y a l'histoire des terminaisons sur la nappe, et de l'ID des composants...
--------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
Publicité | Posté le 10-11-2004 à 17:31:56 ![]() ![]()
|
michalatore SMP Addict... | help me pliz je galère... --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
Byron | Que veux tu savoir?
|
Byron | Quelle est la norme de ton disque (UW, U2W, U160)? Son type de connectique (SCA80, 68Pins)?
|
michalatore SMP Addict... | Je sais pas du tout... --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
Byron | Normalement, tu devrais avoir une nappe SCSI et une terminaison active aussi. |
michalatore SMP Addict... | J'ai la nappe mais pas la terminaison... P'têtre pour ça que mon DD se lance, est apparemment reconnu par le bios scsi au démarrage, mais n'apparait pas dans les utilitaires scsi... Je te remercie Byron --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
Byron | Je sais de ma propre expérience que mon système marche très bien aussi sans terminaison hard. Et pourtant la carte est assez chargée puisqu'elle gère 5 unités. |
Byron | Tu as essayé ce que je t'ai dit?
|
Byron | Si tu as le "delay" activé, et que ta carte n'envoie pas le signal, ton disque ne démarrera pas non plus.
Message édité par Byron le 10-11-2004 à 23:10:56 |
michalatore SMP Addict... | Merci pour le schéma, c'est ce que je cherchais. Je teste et te tiens au courant.
--------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
michalatore SMP Addict... | Bon, je peux formater, vérifier le disque etc. Sauf qu'au démarrage, quand je laisse faire sans entrer dans le bios scsi, il me dit "bios scsi non mis à jour" (un truc dans le genre) et à peu près "terminaison active non présente"... J'crois que je vais finir par monter un bon vieil IDE en attendant --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
Byron | S/E, c'est pour single ended. Il n'y a pas de maitre esclave sur un SCSI.
|
michalatore SMP Addict... | bah ça risque rien de formater. Je sais pas ce qu'y a sur le disque. La carte SCSI est intégrée à la CM, c'est une Adaptec AIC-7896. --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
michalatore SMP Addict... | SCSI termination not found
hunter_killer D3 addict ..... :(( | ton AIC-7896 c une u2w 80mo/s normalement donc il fo branche une nappe u2w/u160 avec terminaison sur la prise lvd/se de ta carte scsi
|
michalatore SMP Addict... | 2 connecteurs de 68pins intégrés.
michalatore SMP Addict... | Comme tu disais, sans jumpers c'est effectivement reconnu en ID 0 mais toujours le même problème de bios non chargé... --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
michalatore SMP Addict... | Je pense que ça vient du fait qu'il n'y a pas de terminaison... non ? Je vois que ça. --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
michalatore SMP Addict... | il est reconnu.
michalatore SMP Addict... | Comme câbles tu me conseillerais quoi ? J'y connais vraiment rien en scsi, les normes et tout ça, ça me dépasse encore (plus pour longtemps ! lol).
Byron |
|
Byron |
|
Byron |
|
michalatore SMP Addict... | ça ressemble à une nappe classique pour disque dur IDE, mais avec des connecteurs 68pins Message édité par michalatore le 11-11-2004 à 14:19:38 --------------- Pseudo COD4 : GooDDaYToDiE | SMP-NEWS.FR | forum-smp | il m'aime ? | Adresse IP |
Byron | Ne cherche pas plus loin alors |
Byron | C'est la nappe. |
Byron | C'est pour ca aussi que le mode SE est obligatoire mais catastrophique pour les perfs. |
michalatore SMP Addict... | il me faut quoi comme nappe précisemment ? Que je l'achète neuve avec sa terminaison et que je me prenne plus la tête pour rien
Byron |
|
michalatore SMP Addict... | Merci pour les photos.
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|